Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau entre ME et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau entre ME et XP

n°2023491
Nittero
Posté le 08-05-2005 à 09:38:27  profilanswer
 

Salut
J'ai un routeur (DW-B 200 Inventel de chez wanadoo), il partage tres bien la conneciton entre mes 2 PC.
Mais j'aimerais configurer ces 2 PC pour le partage de connection, d'imprimante, jeux en ligne etc.
L'un des 2 PC est un windows XP, et l'autre un ME.
Je ne m'y connais aps bcp dans les XP, et je ne sais aps comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre, ou me trouver un tuto ?
merci bien
bye
 
PS : j'ai un 3ème Windows Milenium, et entre les 2 Millenium j'arive tres bien à partager fichiers et imprimantes.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 09:38:27  profilanswer
 

n°2024478
reno78
Posté le 08-05-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

Bsr,
je pense que le pb est similaire à celui entre XP et 98. Installe le protocole NetBEUI (qui n'est pas installé par défaut). Bien sûr à ajouter aux protocoles pris en charge par la carte réseau de la machine XP. Il se trouve sur le CD d'XP, dans Valueadd\Msft\Net\NetBEUI. Tu auras un message d'avertissement, disant qu'il n'a pas été testé pour XP (un comble, il vient de chez Microsoft !), mais tu passes outre.
Je n'ai pas d'explication bien convaincante sur la necessité de NetBEUI, mais bon ça marche.
Cdlt,

n°2025237
Nittero
Posté le 09-05-2005 à 18:05:34  profilanswer
 

ok, merci,
je vais essayer ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau entre ME et XP

 

Sujets relatifs
Problème groupe de travail réseauRouteur Netgear WGT624 : sécuriser / créer un réseau
Réseau avec Freebox v4 en wi-fi : besoin d'un hub ?[help] Paf ! Plus de réseau :(
Réseau simple sous vmWarereparer cable réseau
réseau pc portable et pc bureauVoir les PC d'un réseau ethernet avec un PC en WIFI + routeur
Changer des config réseau en un seul clic ?connexion au reseau local
Plus de sujets relatifs à : Réseau entre ME et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR