Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Wifi

n°1424717
bigfoot200​0
+1
Posté le 25-01-2004 à 11:46:33  profilanswer
 

J'ai un oeu du mal a comprendre comment fonctonne le Wifi : comment on se connecte sur un reseau ? je veux dire si on est plusieur a avoir des cartes wifi dans un secteur on est tous connectés ensemble comme si on etait sur le meme switch ou bien est ce que c'est divisé en groupes ?
Est ce qu'il faut obligatoirement une borne d'acces pour pouvoir relier + de 2 PC ensemble via une connection Wifi ? si j'ai 3 PCs et 3 cartes Wifi est ce qu'ils serons tous les 3 reliés ou faut il une borne d'acces ?
Avec une carte de type USB genre celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017977.html quelle portée je peux espérer ?
 
ah oui une question bluetooth ausssi : c'est quoi le debit maximal pour ce genre de connection ?
 
merci d'avance pour vos reponses :)


---------------
Si les cons volaient il ferait nuit !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 11:46:33  profilanswer
 

n°1424726
grotius
Posté le 25-01-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

le wifi peut etre open, mais generalement c est comme un reseau classique, chaque ordi est identifié et tu choisis qui a un droit d accès ou pas et les liaisons sont crytés. Pour le reste le minimum c'est 2 adaptateurs pour un faire un mini reseau avec un ordi qui partage la connexion internet, ce qui est mieux c est d avoir un routeur+point d accès autonome et une carte wifi par pc. Le bluetooth oublie.

n°1424727
fa
...
Posté le 25-01-2004 à 11:56:30  profilanswer
 

En gros le wifi marche de deux facons : avec point d'acces  ou sans point d'acces. Tu as differents canaux qui te permettent de separer ou regrouper des machines. Tu trouveras toutes les infos sur les nombreux sites en francais que google te renverra si tu cherches un peu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions Wifi

 

Sujets relatifs
2km de wifiProbleme avec carte WiFi 802.11g Linksys WMP54G
portée Wifi ad-hocQuestion Wifi
diverses questions sur les modems ethernet. (tout 9)Winroutepro - double connexion PPP (ADSL & RTC) + Wifi -questions
Interopérabilité entre réseaux WiFi / Ethernet : questions insideQuelques questions sur le wifi ...
[WiFi] Antenne unidirectionnel, et omni, questions etc :)Pleins de questions sur le WIFI
Plus de sujets relatifs à : Questions Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR