Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions sur un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur un routeur

n°980687
nala
Posté le 11-12-2002 à 20:03:53  profilanswer
 

salut
je suis interressé par l'achat d'un routeur
pour l(instant j'ai un pc connecté a internet qui me sert de passerel et qui distribue internet aus autre pc du reseau
ce pc passerel reste allumé 24h/24
 
ma question est si aucun pc du reseau n'est allumé  
s'il n'y a que le routeur allumé est ce que la connexion reste active ou il faut un pc qui la garde active
 
en gros expliquez moi comment marche un routeur
 
et si il en existe avec un port usb pour brancher un modem adsl usb
 
 
merci d'avance
 
nala

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 20:03:53  profilanswer
 

n°980740
nala
Posté le 11-12-2002 à 20:29:01  profilanswer
 

s'il vous plait c'est urgent

n°980753
mrbebert
Posté le 11-12-2002 à 20:35:30  profilanswer
 

C'est le routeur qui se connecte. Il n'a pas besoin de PC pour maintenir la connexion.
 
En fait, tous tes PC (ou autres, stations Unix, mac, portables...) sont sur un réseau local (avec des IP privées). Le routeur à une IP sur ce réseau local et une autre sur internet (celle fournie par ton provider) et fait passer les trames qui le nécessitent d'un réseau à l'autre.


Message édité par mrbebert le 11-12-2002 à 20:37:42
n°980759
nala
Posté le 11-12-2002 à 20:38:24  profilanswer
 

donc ca veut dire que meme si je met le routeur tout seul sur le reseau il sera connecté a internet
 
et est ce qu'il se reconnecte tout seul a chaque deconnexion
 
et est ce qyu'il en existe sans modem integré maios avec un port usb pour branché un modemusb

n°980779
mrbebert
Posté le 11-12-2002 à 20:52:18  profilanswer
 

nala a écrit :

donc ca veut dire que meme si je met le routeur tout seul sur le reseau il sera connecté a internet
 
et est ce qu'il se reconnecte tout seul a chaque deconnexion
 
et est ce qyu'il en existe sans modem integré maios avec un port usb pour branché un modemusb

- oui, (après l'avoir configuré)
- oui
- je crois que oui, mais il n'y a pas beaucoup de modèles. Et il doit être relativement cher. Si tu peux te procurer un modem ethernet, ce serait plus pratique.

n°980800
Houla !
Posté le 11-12-2002 à 21:05:11  profilanswer
 

nala a écrit :

donc ca veut dire que meme si je met le routeur tout seul sur le reseau il sera connecté a internet


 
Ca depend des routeurs, la plupart marche en connexion "a la demande", cad qu'il se connectent quand une machine du reseau fait une requete sur le net. Ensuite dans la config du routeur est specufiée un "time out", qui specifie au bou de combien de temps d'inactivité le routeur doit couper la connexion. Ce time-out peut etre desactivée, et a ce moment le routeur reste connecté tant qu'il n'y a pas de soucis ou de deco par le FAI (comme les 24H de wanadoo).
Certains routeurs possedent un fonction "keep-alive" qui fait le routeur tempte toujours de rester connecté, meme s'il n'y a pas de demande des PC du reseau.
Mais si le routeur de gere qu'a la demande c'est pas bien grave, une connection ADSL par un routeur prend 1 ou  2 secondes.
 
 

Citation :

et est ce qu'il se reconnecte tout seul a chaque deconnexion


 
Cf au dessus, si le routeur fonctionne a la demande, il reconnectera tout de suite s'il y a des requetes internet qui continuent d'arriver. En keep-alive, il essaiera toujours de de reconnecter.
Mais tres souvent routeur ou pas routeur une reco implique un changement d'IP, ce qui peut troubler les softs internet en fonctionnement au moment de la deco/reco.
 

Citation :

et est ce qyu'il en existe sans modem integré maios avec un port usb pour branché un modemusb


 
Oui ca existe pour les modems USB, mais on trouve des routeur-modem pour moins cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions sur un routeur

 

Sujets relatifs
Configuration Modem Routeur ???partage de connexion, ip fixes et routeur modem ADSL KORTEX 711 HELP
quelle log pr une conference audio entre 2 pc derrieur routeurqui utiliserait un modem-routeur
Routeur NAT software compatible UPNPQuelle est la différence ? (routeur/switch Netgear)
Diverses questions routeur "tout intégré"routeur NAT reconnexion ADSL auto ?? Et questions sur le VPN ??
Questions instalation routeur (RT314 par ex) derriere net cabléquestions sur routeur RNIS please
Plus de sujets relatifs à : questions sur un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR