Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur NAT reconnexion ADSL auto ?? Et questions sur le VPN ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur NAT reconnexion ADSL auto ?? Et questions sur le VPN ??

n°729316
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 11-06-2002 à 16:26:14  profilanswer
 

Voila depuis peu j'ai décidé de mettre en place un serveur chez moi(P200 mais ptet p100 pour virer le ventillo, 128 de ram et DD 1;2 go, bref suffisant pour faire ces trucs de base) pour :
 
Partager la connexion ADSL wanadoo (xtense 512 modem eci ethernet PPPoE)
Etre administrable a distance  
Peut etre faire serveur DHCP (histoire de se familiariser avec ca)
Faire serveur FTP
Faire firewall
 
 
Pour le moment j'ai juste partager la connexion ADSL en NAT comme indiqué sur adsl-facile ...
Ca marche bien, mais au démarrage du serveur il essaie de se connecter mais n'y arrive pas (il reste sur connexion en cours), je dois faire "deconnecter" puis "connecter" pour que ca marche.
Mon autre question est : comment faire pour garder la meme IP en se deconnectant et se reconnectant trés vite (toutes les 23 heures par exemples), je ne pense pas qu'un programme comme adslautoconnect fonctionnera pour ce type de connexion, quelle feinte utiliser ???
 
Sinon pour le serveur FTP je compte m'enregistrer a un truc du type mydns.org , que me conseillez vous , et comment faire pour prévenir le fournisseur de DNS du changement d'IP ?
 
Sinon comme firewall que me conseillez vous pour ce W2K Server ?
 
 
 
Sinon question sur le VPN :
Ca sert juste a avoir le voisinage réseau comme si on était en LAN lorsque l'on est sur le net ??


---------------
I am The Alpha and The Omega
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 16:26:14  profilanswer
 

n°729650
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 11-06-2002 à 20:52:28  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°729662
faf69E
Posté le 11-06-2002 à 20:59:19  profilanswer
 

T'as mis quoi comme adresse DNS ?

n°729668
seyed_s
Posté le 11-06-2002 à 21:05:35  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Voila depuis peu j'ai décidé de mettre en place un serveur chez moi(P200 mais ptet p100 pour virer le ventillo, 128 de ram et DD 1;2 go, bref suffisant pour faire ces trucs de base) pour :
 
Partager la connexion ADSL wanadoo (xtense 512 modem eci ethernet PPPoE)
Etre administrable a distance  
Peut etre faire serveur DHCP (histoire de se familiariser avec ca)
Faire serveur FTP
Faire firewall
 
 
Pour le moment j'ai juste partager la connexion ADSL en NAT comme indiqué sur adsl-facile ...
Ca marche bien, mais au démarrage du serveur il essaie de se connecter mais n'y arrive pas (il reste sur connexion en cours), je dois faire "deconnecter" puis "connecter" pour que ca marche.
Mon autre question est : comment faire pour garder la meme IP en se deconnectant et se reconnectant trés vite (toutes les 23 heures par exemples), je ne pense pas qu'un programme comme adslautoconnect fonctionnera pour ce type de connexion, quelle feinte utiliser ???
 
tu ne peux rien faire, c'est le serveur de ton provider qui te fourni les IP, elles changent theoriquement toutes les 24h, mais dans la pratique on peut garder la meme IP pendant 2 mois.
 
Sinon pour le serveur FTP je compte m'enregistrer a un truc du type mydns.org , que me conseillez vous , et comment faire pour prévenir le fournisseur de DNS du changement d'IP ?
 
moi je me suis inscrit sur www.dns2go.com ça marche tres bien et c assez simple à configurer.
 
Sinon comme firewall que me conseillez vous pour ce W2K Server ?
 
tu en as bcp, certains préfèrent celui de Norton (NIS 2002), d'autre Tiny Firewall ou encore Zonealarm. j'ai testé les 3, les 2 derniers m'ont fé des écrans bleus => virés.
 
Sinon question sur le VPN :
Ca sert juste a avoir le voisinage réseau comme si on était en LAN lorsque l'on est sur le net ??  
 
ça crée une connexion reseau virtuelle en passant par le net.



n°729677
bigstyle
Posté le 11-06-2002 à 21:11:18  profilanswer
 

VPN t auras acces a tout les services de ton lan de maniere securisée et a distance.(messagerie,partages,etc...)

n°729963
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 12-06-2002 à 01:37:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
 
Concernant l'IP , y'a pas moyen de "filouter" pour que en se reconnectant trés vite on garde la meme ?


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°729974
seyed_s
Posté le 12-06-2002 à 01:57:48  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses  
 
Concernant l'IP , y'a pas moyen de "filouter" pour que en se reconnectant trés vite on garde la meme ?  




 
meme avec ADSL autoconnect qq fois on perd son IP.

n°730008
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-06-2002 à 04:24:16  profilanswer
 

VPN te permet d'accéder aux ressources distantes d'un réseau comme si tu y étais connecté physiquement. Un tunnel comme on dit courament...
 
 
Si tu veux un peu d'aide sur ce point bigstyle & moi venons tout juste de finir de bosser dessus :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
 
Il nous reste quelques petits détailles à régler..


Message édité par Jef34 le 06-12-2002 à 04:25:25
n°730717
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 12-06-2002 à 15:26:34  profilanswer
 

Je vois je rencontre les memes problemes que vous , mais encor eun autre :
Lorsque je le connecte a mon VPN via Internet (de mon boulot par ex) (je rentre donc l'adresse que m'a filé wanadoo) je me connecte, no soucy .... mais aprés deja je n'arrive plus a me connecter au net (au bureau je suis derriere un simple routeur asanté), c comme s'il me couper la connexion , mais c bizarre car en tapant l'adresse d'une machine de mon rezo distant (ex 192.168.0.2) j'y accéde quand meme (meme si c  lent)  
si qqun a une idée ??


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°730770
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-06-2002 à 15:43:34  profilanswer
 

Ta connection VPN cliente a surement des parametres de passerelle et de server DNS.
 
Fixe les en manuel avec 127.0.0.1 et ca marchera nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur NAT reconnexion ADSL auto ?? Et questions sur le VPN ??

 

Sujets relatifs
si je résilie mon abonnement FT est ce que l'adsl wanadoo est coupé?modem ADSL et routeur
Envoye de Fichier via msn derriere un Routeur/firewall LinuxFaire marcher le FXP avec un routeur LINKSYS BEFSR41
Routeur DSL Pipe Lucentprobleme de regles NAT
help plz !! pb partage connection ADSL usbIP fixe avec l'ADSL ???
Chtites questions rapide sur les bad clusters 
Plus de sujets relatifs à : routeur NAT reconnexion ADSL auto ?? Et questions sur le VPN ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR