Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions sur Free + windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur Free + windows 98

n°2120680
freeza01
Posté le 09-08-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

bonjour à tous. Je vais poser ces questions ici, car client de Tiscali depuis 4 ans, j'ai appris à me méfier de ce que racontait le service technique...
 
Freebox (dégroupage partiel ou total) + service TV  
Service Télévision : service Télévision disponible  
Service Téléphonie : disponible  
Dégroupage : zone dégroupée  
Modem : Freebox Version 4  
Répartiteur : Longchamp (LON92)  
Longueur : 783 m  
Atténuation : 11 dB  
 
1- la Freebox version 4 est-elle compatible avec Windows 98 SE ? Le Wifi aussi ?
2- dans quel domaine de dB se situerait une bonne atténuation ?
3-j'ai des pertes de synchro constantes avec tiscali dégroupé, est-ce que changer pour free résoudrait le problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

n°2120775
tcfree
w0ot
Posté le 09-08-2005 à 20:46:29  profilanswer
 

1 - oui en ethernet/usb , pour le wifi suffit juste de vérifier qu'une carte wifi est bien compatible avec votre ordinateur et windows 98.
 
2 - vous êtes dans le "domaine" des attenuations excellentes ;)
 
3 - pas forcement tout dépend de la source du problème, si c'est un problème sur le dslam Tiscali alors oui probablement, par contre si c'est un problème sur la ligne de téléphone, et bien le problème ne fera que changer d'operateur :/

n°2120859
pierrealb
Posté le 09-08-2005 à 22:26:38  profilanswer
 

ça fait rèver des carractéristique pareilles enfin peut être que Free viendra un jour jusqu'à chez moi. Dire que j'avais les mêmes et j'ai déménagé hors d'île de France Snif !
 
Vu que tu es en zone dégroupée, les problèmes de ton FAI pourraient ne pas se répéter chez Free (DSLAM différent), il est tout de même nécessaire de voir si le NRA de FT ne pause pas lui même le problème.  
tcfree me corrigera mais le DSLAM de Free est tout de même relier à celui de FT.
 
Juste une petite question quel forfait as tu chez Tiscali ?

n°2120891
freeza01
Posté le 09-08-2005 à 23:10:26  profilanswer
 

merci pour vos réponses ^^ . J'aime ce forum de plus en plus, hi hi hi !
 
Je suis en adsl max+2 20 Mo + téléphone gratuit, mais quand les pertes de synchro ont commencé, le service technique m'a bridé en 8 Mo, ce qui a corrigé le problème pour un temps (court), puis ça a recommencé, alors ils m'ont bridé en 2 Mo , et pareil...
 
Pour le DSLAM et le NRA, faut que je demande aux voisins, c'est ça ?

n°2120899
redrat
Posté le 09-08-2005 à 23:18:37  profilanswer
 

Win98 + modem adsl ethernet ?
Si oui, n'oublie pas de modifier la MTU à 1500 dans le registre de ton win98 sinon ta connection rame !


Message édité par redrat le 09-08-2005 à 23:18:53
n°2120979
tcfree
w0ot
Posté le 10-08-2005 à 01:08:18  profilanswer
 

+1 pour pierrealb et redrat :)
 
maintenant en ce qui concerne le problème de désynchros, bah c'est pas compliqué du tout :
 
le dslam FT dans le NRA FT est un passage obligatoire quel que soit le fai derrière qui dégroupe( donc liaison adsl sur le dslam du fai > ici dslam tiscali ).
donc si le problème vient du dslam tiscali( chipset/plot/etc... defectueux) , alors oui cela devrait résoudre le problème puisque suppression de la liaison dslam ft >  dslam tiscali pour faire une liaison dslam ft > dslam free.
si le problème vient du dslam ft > quel que soit le fai choisit, le même problème se reproduira ( plus moins en fonction du modem et du débit )
 
donc première chose à faire identifier la source de ce problème comme déjà dit plus haut, avant de faire quoi que ce soit :)
 
 
ceci est evidement à prendre avec des pincettes car on part ici du principe que le problème vient du NRA, mais rien n'est sûr ( problème sur un tronçon FT, nouveaux lampadaires etc...., il peut y avoir des milliers de raisons, et le fait de réduire le débit de synchro pour avoir une meilleure stabilité est une façon de contourner le vrai problème ou autrement dit c'est reculer pour mieux sauter ... )
j'éspères avoir été limpide  :whistle:  :D

n°2120982
freeza01
Posté le 10-08-2005 à 01:16:50  profilanswer
 

aïe aïe aïe... mais comment peut-on vérifier le dslam ?

n°2120994
tcfree
w0ot
Posté le 10-08-2005 à 01:42:09  profilanswer
 

free envoi un technicien free pour faire un test de position sur le dslam free, si tout est ok alors il y'a un gamot lancé ( technicien ft qui fait les vérifications dans le dslam ft )
 
chez tiscali ça doit être plus ou moins pareil, je ne sais pas :(

n°2121004
freeza01
Posté le 10-08-2005 à 02:05:17  profilanswer
 

d'après ce que j'ai pu en lire, ce sont des vraies buses qui ne se déplacent pas, ne suivent pas l'affaire, ne font rien... Je vais appeler le service commercial de free demain, merci pour toutes ces précisions ! quoique ils vont sûrement me dire "abonnez-vous et alors nous testerons votre dslam" ou alors "allez-voir FT"...

n°2121012
tcfree
w0ot
Posté le 10-08-2005 à 02:19:28  profilanswer
 

je ne suis pas parti pris, prendre un abonnement auprés de wanadoo c'est l'assurance d'une rapide résolution de problèmes, mais il est vrai qu'à services equivalents ( 20mbit / tél gratuit / tv ), ce n'est evidemment pas le même coût.
Chez un autre fai, vous aurez peut-être ( ne sachant toujours pas la source des desynchros ) un delai de résolution probablement plus long ( encore une fois rien n'est dit hein ), mais il faut aussi avouer qu'à 29€99 pour du 20mbit, le téléphone gratuit, la télévision c'est tentant. :)
 
 
edit : sans oublier le wifi, le routeur, les services gratuits  [:lugubre desespoir] ;)
 
qui a dit que je n'étais pas parti pris  :D  :hello:


Message édité par tcfree le 10-08-2005 à 02:21:30
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 02:19:28  profilanswer
 

n°2123014
freeza01
Posté le 11-08-2005 à 19:49:44  profilanswer
 

coucou ! Quelques nouvelles... Depuis hier, Tiscali remarche... sans problème. Mis à part le fait que j'étais encore bridé en 2 Mo... Donc là, comme ça persiste à marcher, j'ai appelé la hotline de Tisca pour qu'ils m'expliquent.. Et là ils m'apprennent que d'une, ils n'ont rien fait, et que deux ils n'allaient rien faire de toute façon, et qu'ils allaient continuer à me prendre 34 euros par mois, le prix du 20 Mo, même si je restais bridé en 2 Mo ! Bon, toujours est-il que je leur ai demandé de me débrider, c'est fait, d'après eux mon débit max devrait être de 16 Mo environ. Hors, dans les propriétés du Triway, j'ai ça:
 
ADSL Rate Status DOWN: 8064Kbps
UP:608Kbps  
 
ça fait 20 min que je les ai appelé.  
Est-ce qu'il faut un certain temps pour que ça repasse en 16 Mo ?  
ou puis-je faire un test de up/dl fiable svp?
 
sinon, pour la source des pertes de synchro, j'ai 2 hypothèses:  
1- dans les propriétés du triway, cette ligne a changé, je ne sais pas ce qu'elle indiquait avant, mais j'ai assez maté cette page pour savoir que quand ça déconnait, y'avait autre chose d'inscrit:
 
(maintenant) VoIP EndPoint Name 040A10070B0611080409.mgcp  
 
2-le tram et le train passent à 5 m de chez moi. J'ai remarqué la nuit dernière que la SNCF achevait de gros travaux de changements de câbles électriques...
 
Bon, je suis toujours pas satisfait de Tiscali, alors je vais changer, mais je voudrais d'autres précisions ^^ :
chez Tiscali, le wifi arrive en septembre ainsi que la télé. Les deux sont payants... je voudrais juste savoir: chez Free, la carte wifi et la clé usb wifi sont-elles offertes ? J'en doute, mais bon...
 
Merci pour toutes vos réponses ^^

n°2123079
Manaloup
Posté le 11-08-2005 à 21:01:54  profilanswer
 

La carte Wifi Freebox est a un cout de 27 euros
Quand à la reception coté PC, c'est à toi de l'acheter, premier prix, 15 euros rue Montgallet 100 et quelques pour le dernier cri Netgear/Linksys
 
Pour ta ligne ADSL Tiscali, tu est bien en ADSL 2+ ? Ca ressemble à une ligne ADSL1 ca
Le débit que tu devrais ici avoir est de 1Mo/s
Attention à ne pas confondre Mo et Mbit aussi. Ce que tu dit 2Moc'est en fait 2Mbits (là tu est à 8Mbits)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions sur Free + windows 98

 

Sujets relatifs
Re fujitsu : windows ramWindows ne voit plus le câble réseau branché ( help )
avg free edition 7.0.338 et updateWindows Media Center 2005 plante au démarrage du Media Center
Probleme Windows Update!! Au secoursssss!!!!!Windows plante puis reboot
kel Diff entre le windows xp 32bits et 64bits ?full access sur un ftp free
Problème de partage windows 2003/ Macquelques questions, merci pour votre aide (routage, routeur ...)
Plus de sujets relatifs à : questions sur Free + windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR