Bonjour,
voila, j'ai un problème avec windows XP, je le démarre, et au bout d'un quart d'heure, alors que j'utilise uniquement internet, msn, windows se fige, la souris bouge, mais je ne peux plus cliquer sur rien, et au bout de deux minutes, il rebootent.
Mon PC est à jour au niveau de maj windows, c'est un xp SP2, l'antivirus aussi, spybot adaware aussi et zone alarm est mon allié. Je suis en train de faire un scan de l'antivirus et des trojans en mode sans échec car cela plante aussi quand j'arréte le réseau en mode normal (donc cela ne vient pas d'une attaque extérieur). J'ai fait aussi un memtest est cela à marché.
Dans le cas ou mon pc ne trouverait pas de trojan, ni de virus, je ne sais pas ce qui pourrait causer ce probleme qui revient tout le temps depuis hier. Autre probleme interressant peut etre lié à cela, vendredi dernier, en démarrant mon pc, j'ai certainement eu un soucis avec ma MBR, car windows n'etait plus reconnu et la premiere partition de mon disque non plus. j'ai donc fait un repair avec le cd de winXP et un fixboot, puis cela a fonctionné, ensuite l'ordi a fonctionné normalement tout le week end.
Par contre, sur mon deuxième disque, j'ai une fédora qui marche super bien sur mon ordi. Donc je ne vois qu'une possibilité, mon disque dur est en train de me lacher ce qui expliquerait la perte de la mbr.
Dans l'attente de vos suggestions, je vous souhaite à tous une bonne journée et merci pour vos réponses.
Cédric