Hello à tous. Désolé mon titre n'est pas très explicite je pense. (si quelqu'un m'en propose un mieux, suis preneur!)
Je vous explique: Je suis chez Club Internet et j'ai ces chiffres là quand j'exécute le diagnostique de mon Speedtouch 536:
DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 192 / 4384
Properties
Output Power (dBm) up/down = 11.0 / 19.5
Attenuation (dB) up/down = 22.0 / 44.0
Noise Margin (dB) up/down = 10.0 / 11.0
Statistics
Loss of signal (local/remote) = 0 / 0
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 1 / 0
Loss of link (remote) = 0
Alors, qu'en pensez-vous? Je pose la question car quand le modem perd la synchro, il est assez long à la reprendre. J'ai même eu une absence totale de synchro durant 8 jours et la ligne chaude me disait que c'était à cause d'un logiciel de P2P. Réponse à côté de la plaque, comme d'habitude!
Donc, là, le problème c'est le débit montant. Il est de 192, et parfois à 160 alors que le descendant est à 4384, ce qui est potable. Je ne comprends pas, car je suis en adslmax dégroupé, et le débit montant est vraiment trop faible par rapport au descendant. Sur cette même ligne, chez Free, j'avais du genre 800kbits montant pour 8mbits descendant, pratiquement tout le temps. (j'ai résilié Free, à cause d'autres trucs). Donc, ma ligne est bonne pour l'adslmax au max ou presque au max. Je vois que l'atténuation est presque deux fois plus faible pour le débit montant, donc ce qui laisse supposer que ça devrait mieux marcher, en proportion pour le montant? Suis-je en droit d'en déduire que la synchronisation montante serait "bridée"? Je n'ai qu'à rebooter le modem et à chaque fois, au bout de plusieurs minutes, il tombe soit sur 160 ou sur 192 pour le débit montant et pratiquement toujours au dessus de 4000 pour le descendant. Pour moi, il y a un truc qui ne va pas.
Autre chose: l'autre soir, j'ai téléchargé une image iso d'un dvd Linux sur un FTP. Au bout de quelques minutes, le débit montant est tombé à zéro (de part ça, je m'interroge sur les deux valeurs d'attenuation 22 et 40, mais ça n'a peut-être rien à voir), et Msn Messenger a coupé et plus moyen de surfer, de reconnecter Msn ou chercher du courrier. Il n'y avait que le téléchargement à plein pot, au maxi du débit descendant qui pouvait fonctionner. Cela me le fait aussi pour des téléchargements de quelques dizaines de mo, le up tombe à zéro de chez zéro! Ceci, peu importe l'ordinateur sur mon p'tit réseau. Cela ne le faisait pas chez Free. de ce côté là, rien à reprocher à ces derniers!
La hotline n'arrete pas de me répondre à côté! Cela ne le faisait pas avant que je leur demande des comptes sur l'absence de synchro durant 8 jours. J'avais un up qui même s'il était faiblard, tournait autour de 256, environ.
Si j'ai un débit descendant de 4000 kbits et des poussières, c'est que quand même ma ligne n'est pas mal, non? Donc si ma ligne peut passer 4000kbits en descendant, elle pourrait pas faire remonter 512 kbits, au moins?
Cela fait plein de questions, mais peut-être quelqu'un aura la solution. Perso, je pense à un bridage volontaire du débit montant.
Merci par avance.
ps: si besoin d'autres valeurs, me les demander, sauf mon Ip, bien sûr!!
Message édité par a112a le 08-02-2006 à 03:25:15