Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  qqes questions avant l'achat de Windows ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qqes questions avant l'achat de Windows ...

n°2317657
ljos
Posté le 06-02-2006 à 19:05:51  profilanswer
 

bonjour !
 
2 petites questions concernant l'achat d'une version de Windows ... et je m'interroge sur qqes trucs histoire de pas faire connerie ... vu que j'y connais pas grand chose ...
 
je m'apprête à acheter Windows pour ma nouvelle machine ... cette machine a été achetée en pièces détachées et on m'a donnée un DD interne.
 
1. Les versions OEM de windows peuvent-elles s'acheter simplement en achetant en paralèlle un DD interne ou un graveur DVD ? ou faut-il toujours une machine neuve complète ?
 
2. j'ai un processeur Sempron 3000+. RueDuCommerce l'annonce comme un 64 bits. Est ce que je peux installer Windows XP Pro 64 bits dessus ?
 
merci beaucoup !
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:05:51  profilanswer
 

n°2317660
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 06-02-2006 à 19:08:46  profilanswer
 

1. La version OEM doit effectivement pouvoir s'acheter avec un disque dur bien que la licence va avec la carte mère de la machine.
 
2. Je dirais que oui :D

n°2317666
ljos
Posté le 06-02-2006 à 19:12:36  profilanswer
 

"1. La version OEM doit effectivement pouvoir s'acheter avec un disque dur bien que la licence va avec la carte mère de la machine. "
 
et y a-t-il un risque de l'acheter comme ça ? je veux dire d'un point de vue juridique par rapport à Microsoft ... mais aussi un point de vue technique ;)
 
"2. Je dirais que oui" ... ah :) ça me rassure pas tellement plus ;)

n°2317672
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 06-02-2006 à 19:16:25  profilanswer
 

1. Ben non, surtout si c'est pour aller sur une certaine machine ;)
 
Tant que tu n'installes le Windows que tu achètes que sur cette machine juridiquement ca ne pose aucun problème. Niveau technique ca se traduit par le besoin de retéléphoner à Microsoft et tout pour activer Windows si jamais tu as déjà activé une première fois ton Windows OEM. Et donc tu ne peux le réinstaller que sur la même machine (d'un point de vue juridique).
 
2. Ben si c'est un Sempron et qu'il l'annonce à 64 bits... Je vois aps pourquoi tu pourrais aps installer Windows XP Pro 65 bits dessus :D

n°2317675
ljos
Posté le 06-02-2006 à 19:18:23  profilanswer
 

ok bon ben je vais sûrement passé par là .... car version normal carrément trop cher
 
"2. Ben si c'est un Sempron et qu'il l'annonce à 64 bits... Je vois aps pourquoi tu pourrais aps installer Windows XP Pro 65 bits dessus"
 
par LDLC ne le spécifie pas tellement ... ils mettent juste "support 64 bits" ... donc je me pose des questions :)

n°2317676
darren
bing blang blaow
Posté le 06-02-2006 à 19:18:24  profilanswer
 

parae a écrit :

1. Ben non, surtout si c'est pour aller sur une certaine machine ;)
 
Tant que tu n'installes le Windows que tu achètes que sur cette machine juridiquement ca ne pose aucun problème. Niveau technique ca se traduit par le besoin de retéléphoner à Microsoft et tout pour activer Windows si jamais tu as déjà activé une première fois ton Windows OEM. Et donc tu ne peux le réinstaller que sur la même machine (d'un point de vue juridique).
 
2. Ben si c'est un Sempron et qu'il l'annonce à 64 bits... Je vois aps pourquoi tu pourrais aps installer Windows XP Pro 65 bits dessus :D


 
Enfin si tu trouves une telle version, bien sur :D

n°2317678
darren
bing blang blaow
Posté le 06-02-2006 à 19:19:25  profilanswer
 

ljos a écrit :

ok bon ben je vais sûrement passé par là .... car version normal carrément trop cher
 
"2. Ben si c'est un Sempron et qu'il l'annonce à 64 bits... Je vois aps pourquoi tu pourrais aps installer Windows XP Pro 65 bits dessus"
 
par LDLC ne le spécifie pas tellement ... ils mettent juste "support 64 bits" ... donc je me pose des questions :)


 
S'ils mettent que le processeur supporte les instructions 64 bits, alors c'est que c'est bon.
 
M'enfin la version de XP en 64 bits, je serais toi, j'en resterais à une 32 pour le moment ...

n°2317687
ljos
Posté le 06-02-2006 à 19:23:53  profilanswer
 

"M'enfin la version de XP en 64 bits, je serais toi, j'en resterais à une 32 pour le moment ..."
 
oui peut être bien ... je me tâte ... mais comme de toute façon Adobe n'y est pas encore ... je sais pas ... c'est mon utilisation principal avec Dreamweaver.

n°2317688
ljos
Posté le 06-02-2006 à 19:24:46  profilanswer
 

... bon donc version OEM je peux si j'achète un DD ou graveur ... visiblement. C'était marqué comme ça sur le site de RDC il y a un mois et plus maintenant ...

n°2317689
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 06-02-2006 à 19:25:12  profilanswer
 

Oui bon erreur de frappe :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:25:12  profilanswer
 

n°2317712
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2006 à 19:45:44  profilanswer
 

1- Depuis quelques mois, tu n'es plus obligé d'acheter une pièce détachée pour avoir un Windows XP OEM. Tu peux acheter un WinXP OEM seul à la condition qu'il soit toujours dans sa boite en carton cellée (les boites dans lesquelles les version OEM sont livrées aux revendeurs)
 
2- Tu peux pendre du XP64, mais aucun intérêt à part t'apporter des problèmes de drivers. Sauf si tu fais de la CAO/DAO...mais avec un Sempron j'en doute fort :D

n°2318387
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 12:15:08  answer
 

Wolfman a écrit :

1- Depuis quelques mois, tu n'es plus obligé d'acheter une pièce détachée pour avoir un Windows XP OEM. Tu peux acheter un WinXP OEM seul à la condition qu'il soit toujours dans sa boite en carton cellée (les boites dans lesquelles les version OEM sont livrées aux revendeurs)(...)


 
Ah bon? :??:  Que veux-tu dire quand tu dis que "...on peut acheter un win XP OEM seul à la condition qu'il reste dans sa boite en carton scellée..."??? :??:  ça veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser? j'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement! :pt1cable:  

n°2318429
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2006 à 12:41:59  profilanswer
 

Quand un revendeur, achète des licences OEM de Windows pour ses machines, elles viennent dans une petite boite en carton sous scellé.  
Jusqu'à maintenant, le revendeur sortait le Windows de la boite, et le vendait donc avec un PC ou un composant.  
Depuis quelques mois, tu peux directement acheter cette boite seule (avec Windows dedans bien sûr :D ), à condition qu'elle ne soit pas ouverte. Et bien entendu, une fois acheté tu l'ouvres et tu sors ton Windows flambant neuf :D
 
Il fautdra que je retrouve le lien parlant de ce truc d'ailleurs...

n°2318442
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 12:49:38  answer
 

Wolfman a écrit :

Quand un revendeur, achète des licences OEM de Windows pour ses machines, elles viennent dans une petite boite en carton sous scellé.  
Jusqu'à maintenant, le revendeur sortait le Windows de la boite, et le vendait donc avec un PC ou un composant.  
Depuis quelques mois, tu peux directement acheter cette boite seule (avec Windows dedans bien sûr :D ), à condition qu'elle ne soit pas ouverte. Et bien entendu, une fois acheté tu l'ouvres et tu sors ton Windows flambant neuf :D
 
Il fautdra que je retrouve le lien parlant de ce truc d'ailleurs...


 
Ah ok! Merci pour tes explications! :jap:

n°2318460
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2006 à 12:58:22  profilanswer
 

D'ailleurs un exemple de Windows OEM vendu tout seul :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023904.html

n°2318508
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2006 à 13:22:37  profilanswer
 

Tiens, j'ai retrouvé l'info officielle :

Citation :


Est-il nécessaire de vendre un composant hardware avec un logiciel OEM ?
Non. En revanche, il est nécessaire de maintenir le pack en carton fermé dans lequel se trouve le média. Tant que le pack est fermé, le prix du pack peut être affiché séparément du prix du PC. Si le pack est ouvert, le produit doit être installé sur un PC complet et le prix ne doit plus figurer séparément. Celui qui ouvre le pack en carton agit comme un assembleur de PC et s’engage vis-à-vis de Microsoft et de l’utilisateur du produit à assurer le support technique


 
http://members.microsoft.com/partn [...] fault.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  qqes questions avant l'achat de Windows ...

 

Sujets relatifs
explorer.exe et windows 98Windows Server 2003 p tit problème :S
Sécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne InternetAchat d'un modem dans une grande surface
Questions aux pocesseurs du Linksys WRV54G / WRT54GXprobleme touche entree avec windows pro. maintenant, ecran noir
Windows XP version boiteWindows ne veut pas ouvrir mon disc dur externe en usb 2
Le meme Windows sur 2 ordi differentspb installation windows xp
Plus de sujets relatifs à : qqes questions avant l'achat de Windows ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR