Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur le wifi (configuration particuliere)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le wifi (configuration particuliere)

n°2542628
rc_jk78
Posté le 11-10-2006 à 18:38:11  profilanswer
 

SAlut!
 
Je vien de m'acheter une carte wifi, pour accompagner ma freebox toute neuve (je parle bien de la HD). Tout fière, je commence mes tests, et la rien: je n'ai qu'un débit à moins de 33%, alors que je suis à moins de trois mètes de la freebox HD.
En fait, un étage sépare mon pc et la HD, ansi qu'une piece: (je c pas si c plus claire ???)
                             I
                             I PC
=================================
                              I
                              I
                         HD I
================================
 
Voila en ce qui concerne ma position géographique. Le seul truc, c'est que le mur à traverser est en pierre et fait 75cm d'épaisseur.
 
Alors je voulais savoir si c'etait le mur qui pose problème, ou si c'est autre chose (mais quoi?)
 
Merci pour votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 18:38:11  profilanswer
 

n°2542631
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

As tu acheté une carte Mimo ? et avec le firmware que la freebox HD ?
NB : Chez ma belle mere, 5 metres sous plafond, une dalle de fou (comme toi), des poutres béton de dingue et le reseau passe nickel...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2542634
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2006 à 18:43:56  profilanswer
 

-  quelle carte as tu acheté
- un débit à moins de 33% de quoi ?  tu ne veux pas plutot donner un débit réel ?
- as tu essayé avec un canal différent ?
- as tu essayé en changeant l'orientation des antennes wifi de la freebox HD ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2542642
rc_jk78
Posté le 11-10-2006 à 18:51:27  profilanswer
 

1) Eh bien il me semble que la freebox (les deux modules) fait mimo
2) A bin ca me rassure, ya une solution :-)
 
1) j'ai acheté une MSI PC5463 en PCI, avec la petite antenne fillaire
2) Bin 33% de 54 Mb  (apres, ce n'est pas détaillé dans le gestionnaire de XP) D'ailleur, j'ai installé expres le sp2 pour cela
3) oui, j'avais essayé avec le canal 7, mais je suis revenu à la config par défault
4) Oui, mais les antennes ne sont pas trés orientables. Mais il y a peut etre des positions particulieres (phénomène de difraction)
 
Note: Il y a aussi un gros escalier métalique à proximité...


Message édité par rc_jk78 le 11-10-2006 à 18:52:40
n°2542650
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2006 à 19:05:53  profilanswer
 

1) oui entre eux, mais pas entre ta carte et la freebox
 
2) il faudrait donner un débit réel.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2542665
rc_jk78
Posté le 11-10-2006 à 19:26:38  profilanswer
 

Je vien de poser le PC pas loin de la freebox. Tout fonctionne:
En chiffre:
QualiT du signal: 96%
Intensité du signal: 60%
bruit :jusqua 16%
 
Bon je vien de mettre à jours les drivers (pourtant récents). Tou fonctionne bien. Je vais remonter mon PC, si cela fonctionne pas, c'est que le problème est dans le mur...
 
Merci

n°2542668
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2006 à 19:28:05  profilanswer
 

Il faut le débit réel.
 
De toute façon il est normal qu'avec une distance et des obstacles, le débit soit diminué.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2542788
rc_jk78
Posté le 11-10-2006 à 21:46:20  profilanswer
 

cela fait environ 8 mb/s
@ Com21: Peux tu m'expliquer? le mimo s'applique partout, puisqu'il est sencé amplifier le signal ?!?!
Et en ce qui concerne les obstacles: il s'agit d'une distance de 3mètres séparés par un mur.
 
Deplus, quand je recoit le signal (de 33%), je n'arrive pas à me connecter dessus. ?
 
Dailleur, j'ai continués mes tests, et j'en ai déduit que c'etait bien le mur qui posait probleme (pierre plus parpaing, apparement).
 
pourtant:  
"Les obstacles peuvent être n'importe quoi, depuis un radiateur de chauffage métallique, à une plante en pot (bien humide) au coffret du PC lui-même.Spécialement les objets métalliques sont un gros obstacle, ainsi que n'importe quoi de grand ou plus épais que quelques cm, même non conducteur (murs etc.). Le résultat est que généralement la connection est ok dans les quelques mètres autour du point d'accès, mais au dela rien ne fonctionne. " http://www.wimo.de/cgi-bin/verteil [...] sics_f.htm
 
Sinon, apparement, il existe des point d'acces ...
Enfin, si vous pouvez m'en dire plus ... merci

n°2542830
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2006 à 22:23:40  profilanswer
 

rc_jk78 : oui ça te permet d'avoir une meilleur porté mais si tu veux aussi profité d'un débit plus important il faut avoir une carte wifi mimo.
 
Pour le point d'accès c'est juste un appareil avec une prise réseau ethernet et une antenne wifi     Exactement ce qui est intégré dans la freebox HD.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2542860
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2006 à 23:05:36  profilanswer
 

La technologie Mimo est justement faite pour "contourner les obstacles".
Va faire un tour dans les newsgroupe de free, dedans ils parlent des carte mimo 100% compatibles avec la freebox hd. De memoire c'est ralink ou qqchose qui y ressemble.
Il me semble aussi, et ca com21 le confirmera surement mieux que moi, que la carte livrée avec la freebox HD est une pré-N (Technologie qui va remplacer la norme G) ce qui laisse donc supposer qu'avec une carte pré-N tu auras un meilleur signal... A confirmer comme je l'ai dit
 
Cordialement.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 23:05:36  profilanswer
 

n°2543284
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

ya pas de carte livré avec la freebox HD
 
Ou alors tu parle de la puce implémenté dans les boitier freebox V5 et freebox HD
 
Enfin le mieux est de lire cette page : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524
 
Et oui  La FreeboxHD utilise une technologie MiMo "pre-N"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2543290
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

Oui je parlais de la puce... :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2543331
rc_jk78
Posté le 12-10-2006 à 18:53:16  profilanswer
 

SAlut!
 
Apparement, la freebox utilise du pré-N (c'est pour cela que le mimo peut fonctionner), mais le probleme, c'est que ma catre PCI ne gere que le b et le g. Bien que cela fonctionne, j'aurais de meilleurs résultats si je prend une draft compatible.  
Enfin ,je ne sais pas trop, ca m'énerve, je crois que je v tendre un cable (en espérant qu'aucun de mes ptit freres et soeur ne se prennent les pied dedans), je vais trouer ma maison, ca va saigner.
 
Conclusion: le wifi, ca marche pas dans les vieilles maison. Vive le Wifi N a mort le G.
 
je racccroche, sans espoir, je terminerais le topic quand j'aurais trouvé une solution (et que je me serai calmé)
 
:-C


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur le wifi (configuration particuliere)

 

Sujets relatifs
Différences entre adaptateurs USB WIFIPb Partage internet Wifi
Connexion sans fil avec clé Wifi Sagem + Hub USB !Meilleure antenne ou clé wifi pour PC de bureau
Question sur les canaux wifiWifi Linksys et VISTA RC2
creer un groupe Opérateurs de configuration réseau ss 2k ?Configuration routeur
carte wifi de freeWifi OK mais pas Internet :(
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le wifi (configuration particuliere)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR