Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les canaux wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les canaux wifi

n°2541954
noctus
Posté le 10-10-2006 à 21:18:15  profilanswer
 

voilà ma petite question qui je l'espere trouvera une réponse.
J'ai une freebox avec carte pcmcia wifi, deux pc portable centrino et un fixe avec carte netgear WG311.
Jusqu'a hier aucun probleme de reception wifi. Depuis ce matin aucun de mes pc ne trouve ma connexion, j'ai verifié la carte pcmcia, tester en ethernet ... bref j'appelle free qui me dit de tester en changeant de canal (initialement le 11).
Je mets donc le canal 12 et la, bonheur, le fixe avec la carte netgear capte super bien, par contre du coté centrino...rien...
Je mets alors le canal 7, et la les centrino, impeccable mais le fixe plus rien...
j'ai constaté que l'utilitaire netgear ne "scannait" les reseau que sur les canaux 10, 11, 12, 13 mais pas en dessous, et impossible de modifier cela ! enfin en tout cas j'ai pas trouvé.
J'ai essayé sur le canal 13, le pc fixe capte impeccable mais les centrino rien.
Je suis donc actuellement sur le 10 tout capte mais plutot mal, rien a voir avec avant sur le canal 11. Et le fixe bcp moins bien que sur le canal 12.
 
 
Question: comment puis-je "dire" a mon centrino de se conneter sur le 12 ??? ou comment dire a ma carte netgear de se connecter sur le 6-7 ????
 
SVP une réponse de pros !!!
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 21:18:15  profilanswer
 

n°2541986
noctus
Posté le 10-10-2006 à 21:55:05  profilanswer
 

up

n°2559821
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 31-10-2006 à 23:08:52  profilanswer
 

As tu essayé de passer par l'utilitaire réseau s/fil de windows plutot que les logiciels propriétaires ?


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2559984
killboost9​1
Posté le 01-11-2006 à 11:27:35  profilanswer
 

noctus a écrit :


 
Question: comment puis-je "dire" a mon centrino de se conneter sur le 12 ??? ou comment dire a ma carte netgear de se connecter sur le 6-7 ????
merci d'avance !


 
 
Bon déja, tu peux pas dire à telle carte de se connecter sur le 10 et à une autre de se connecter sur le 11. Les cartes (clientes) se connectent au réseau sans fil sur le canal utilisé par l'éméteur wifi. (ici la carte PCMCIA de ta freebox)
 
Si ta freebox émet sur le canal 11, et que tu paramétre tes cartes sur des canaux différents, alors celles-ci ne pourront pas capter ta freebox.
 
 
Par contre, la solution a ton probléme est peut etre là :
 
Si tu rencontre des perturbations sur des canaux précis, c'est qu'il doit certainement avoir des réseaux sans fil avoisinants prés de chez toi. (les maisons aux alentours), ce qui provoque alors des interférences avec ton réseau sans fil.  
Pour le vérifier, télécharges l'utilitaire "Netstrumbler" et identifies les canaux occupés par les réseaux avoisinants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les canaux wifi

 

Sujets relatifs
question peu commune: retrouver la trace à partir d'un mail ?Wifi Linksys et VISTA RC2
carte wifi de freeWifi OK mais pas Internet :(
Quel modem pour wifi orange?Etendre son réseau Wifi avec un amplificateur?
Interconnexion 2 réseaux via WiFiEnvoyer le son d'un PC sur un autre PC par un réseau wifi
Problème de débit Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les canaux wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR