Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question routeur wifi

n°1852792
Kheops_
Posté le 18-12-2004 à 14:57:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais faire l'acquisition d'un modem routeur wifi pour deux choses :
- principalement pour me connecter au net par wifi avec mon portable (je possède une freebox mais la carte PCMCIA proposé par free est du wifi B et je prefere une connection en G pour les transferts de fichiers)
- profiter du firewall intégré
- profiter du switch  
 
je m'appretais à commander le NetGear DG834G (environ 100€) mais j'ai lu sur ce forum que certains routeurs "n'etait pas compatible avec la freebox" et la je ne comprend plus...
 
autre question que je me pose; est-il possible de partager des fichiers entre un PC de bureau connecté au routeur et un PC portable en wifi? a priori oui (car switch) mais c'est pour en etre certain...
 
quel autre routeur choisir dans ce cas ? qui est compatible freebox (dommage car ce netgear est tres bien noté, il est design, et pas trop chère j'avais fait mon choix! heureusement que je suis passé sur le forum faire une recherche)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 14:57:47  profilanswer
 

n°1852809
Clownny
Posté le 18-12-2004 à 15:08:40  profilanswer
 

Le netgear DG834G est un modem-routeur. Pour profiter des fonctions de routage, tu dois obligatoirement te connecter à l'adsl avec le modem integré. Avec ce modem, tu aura plusieurs configurations possible:
-utiliser que le DG834G, mais tu n'aura plus acces au telephone et à la tv de la freebox
-utiliser le DG834G en switch-point d'acces et la freebox, et tu n'utilisera pas la fonction routeur et modem du DG834G. Il te faudra alors configurer ta freebox en routeur.
 
En restant dans la même marque, le WGR614 devrais mieux correspondre à ce que tu recherche. Tu pourra le mettre derriére la freebox et ca devrai repondre au mieux à ton besoin. Il existe bien sur des produits equivalent dans d'autres marques

n°1853012
Kheops_
Posté le 18-12-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

En fait si je comprend bien pour utiliser la freebox avec un routeur il faut que celui ci ne possède pas de fonction modem intégré  :??:  
 
 
sinon qui pourrait repondre aux autres questions dans le 1er post  
 
merci

n°1853120
Clownny
Posté le 18-12-2004 à 21:01:11  profilanswer
 

Pour le partage de fichier, il n'y as bien sur aucun problème. En configurant bien (c'est simple) tu sera sur le même reseau local que tes autres pc, tu pourra donc faire tout ce qui est possible avec un reseau.

n°1853186
Cookies_94
Posté le 18-12-2004 à 23:28:06  profilanswer
 

Faut surtout pas avoir de modem routeur si tu as une Freeboc
 
Mon choix Linksys WRT54GS
 
Compatible Freebox ( pas de modem )
Firewall integré
Routeur 4 ports ( 10/100 )
Wifi norme b et g  
Wifi norme GS Linksys 108 au lieu de 54
 
Firmware spécifique pour booster la liaison et plein d'autres choses ( cf le topic dédié )


Message édité par Cookies_94 le 18-12-2004 à 23:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question routeur wifi

 

Sujets relatifs
[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Les PC connectés n'ont pas Internet ?Ma connection WIFI 802.11G
Routeur ?probleme as400-proxy-nouveau routeur
Routeur WIFI - Question existentielle WLAN[Question] Compatibilité carte WIFI PCI / routeur modem
Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.petite question reseau avec un routeur adsl Wifi Linksys
Question modem/routeur ADSL WifiQuestion sur Routeur Wifi?
Plus de sujets relatifs à : question routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR