Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.

n°1539963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

Voilà, à l'heure actuelle, j'ai un routeur ethernet classique 4 ports qui fonctionne parfaitement.
 
Mes deux postes clients sont sous Mandrake 10, j'ai aussi un petit serveur sous win ME (portable sans écran), et récemment, nous avons fait l'acquisition d'un portable sous XP qui nous prend donc le 4° port resté jusque là libre. Ce portable peut se connecter en wifi.
 
Je voudrais donc que mon 4° port de mon routeur aille vers un truc qui le convertirait en wifi. Est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

n°1539976
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 19:20:57  profilanswer
 

un AP WIFI.
 
Mais un routeur WIFI coute aussi cher qu'un AP WIFI.
 
Donc autand acheter un routeur wifi et en profiter pour recycler ton routeur en un simple switch ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1539982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 19:22:40  profilanswer
 

com21 a écrit :

un AP WIFI.
 
Mais un routeur WIFI coute aussi cher qu'un AP WIFI.
 
Donc autand acheter un routeur wifi et en profiter pour recycler ton routeur en un simple switch ;)


 
Merci de ta réponse.  :jap:  
 
Comment cela se passerait-il concrêtement ?  :)  
 
J'aurais un routeur wifi avec un port éthernet qui serait ensuite divisé grace au routeur actuel ?  
 

n°1539994
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 19:31:37  profilanswer
 

tu aurais un routeur wifi avec 4 ou 5 ports ethernet.
 
et dessus tu branche  sur l'un des port lan, ton routeur ethernet (sur l'un des ports lan)
 
comme ça tu as 7 ports ethernet  au lieu de 4
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1539995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 19:32:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu aurais un routeur wifi avec 4 ou 5 ports ethernet.
 
et dessus tu branche  sur l'un des port lan, ton routeur ethernet (sur l'un des ports lan)
 
comme ça tu as 7 ports ethernet  au lieu de 4


 
ok.  :D  
 
Donc, tu as voulu poliment et gentiment me dire que mon routeur actuel est à ranger dans un placard, c'est bien ça (vu que j'ai en tout 4 postes) ?  [:totozzz]

n°1540094
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 20:51:35  profilanswer
 

le jour ou tu aurais un 5eme poste tu sera content de l'avoir ton routeur dans ton placard ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.

 

Sujets relatifs
freebox et reseau sans fil entre 2 pc ? wifi ? autre ?portée avec un routeur wifi netgear wgr614v2
Quel routeur pour partager connexion adsl via modem USB?Migration Mamadou->Free question technique !
Recherche aide pour installer un routeurQuestion dégroupage/free
WIFI : faible portée --> résoudre ?[WiFi] Quid de la sécurité pour une entreprise ?
question bête 
Plus de sujets relatifs à : Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR