Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Quid de la sécurité pour une entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Quid de la sécurité pour une entreprise ?

n°1539179
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 10:44:38  answer
 

Salut à toutes et tous,
 
Je me posais la question de savoir si un réseau WiFi pour une entreprise était réellement sécurisé.
 
En effet, j'ai commencé à en mettre quelqu'uns dans ma boîte avec la config suivante pour la sécurité :
 

  • Chiffrement WEP ASCII 64 bit
  • Filtrage adresses MAC (seules les adresses MAC autorisées ont accès aux AP


C'est suffisant pour garantir une 'bonne ' sécurité, qu'est que vous utilisez vous ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:44:38  profilanswer
 

n°1539180
BC-A
Posté le 23-04-2004 à 10:45:24  profilanswer
 

Dans la boite où j'étais avant, la clé, sur 128bits, était changée tous les mois.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1539189
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 10:51:20  profilanswer
 

booking a écrit :

Salut à toutes et tous,
 
Je me posais la question de savoir si un réseau WiFi pour une entreprise était réellement sécurisé.
 
En effet, j'ai commencé à en mettre quelqu'uns dans ma boîte avec la config suivante pour la sécurité :
 

  • Chiffrement WEP ASCII 64 bit
  • Filtrage adresses MAC (seules les adresses MAC autorisées ont accès aux AP


C'est suffisant pour garantir une 'bonne ' sécurité, qu'est que vous utilisez vous ?


Spoofing @Mac c'est pas dur...
Déterminé la clé non plus...
 
Préco:
Isolation du réseau Wifi dans une DMZ d'un firewall (avec une politique restrictive) et mise en place du protocole IPSec avec authentification des utilisateurs soit à base de certificat soit à base d'authentification forte (RSA, ActivCard: mot de passe changeant toutes les minutes voire tte les 30 sec).
 
sans oublier l'accounting sur le Firewall...
 
 :hello:


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°1539431
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 13:38:13  answer
 

Merki pour ces réponses, donc si je veux être rassuré complètement mieux vaut isoler les AP, même avec la clef WEP changée toutes les 30 minutes ?

n°1539443
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 13:44:22  profilanswer
 

clé wep changer toutes les 30 minutes = ça rend le réseau wifi inutilisable  non ?
 
et sinon la clé est réellement changer ou il y a juste un roulement  sur 4,8,16 clés différentes ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1539497
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 14:23:07  profilanswer
 

booking a écrit :

Merki pour ces réponses, donc si je veux être rassuré complètement mieux vaut isoler les AP, même avec la clef WEP changée toutes les 30 minutes ?


Non la clé WEP tu la changes tout les mois.
 
C'est la méthode d'authentification des utilisateurs dite "authentification forte" qui se base sur un précept:
"quelque chose que l'on a (un identifcateur ou token) et quelque chose que l'on sait (un code PIN)".
Les mots de passe générer par les identificateurs qui changent soient toutes les minutes soient toutes les 30 sec (tout dépend du type d'authentificateur).
Exemple:
Celui-ci change toute les 30 sec.
http://www.redco.it/Networking/Partner/Rsa/Images/sd600_fob_lores.gif


Message édité par Tiramissu75 le 23-04-2004 à 14:24:58

---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Quid de la sécurité pour une entreprise ?

 

Sujets relatifs
Réseau WIFI ad-hoc : partage connexion très lente...Reseau Wifi avec 2 Points d'acces
Problème dans "Partage est Sécurité"Détecter des connexions WIFI ?
partage de connexion/wifiAuthorité de certification d'entreprise sous AD
Augmenter la portee d'un equipement WiFireseau Wifi
acceder a un reseau wifiCarte Wifi et Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Quid de la sécurité pour une entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR