Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question nom & priorité zone MX (tout bête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question nom & priorité zone MX (tout bête)

n°2512263
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-09-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

Hello,
 
je me trouve devant un problème relativement simple mais je ne trouve pas d'explication claire sur le net.
 
Je dois faire pointer un MX vers une nouvelle adresse IP, car un client qui a son nom de domaine veut que le site www soit hébergé sur un site A, et que les mails arrivent sur son serveur Exchange a lui dans ses locaux.
Nous devons donc demander a l'hébergeur et le gestionnaire du nom de domaine de faire pointer les MX vers l'adresse ip publique de notre client (apres ya du routage pour taper le srv exchange ca c pas un probleme)
 
Le seul truc, c que l'hebergeur nous demande un nom pour le MX et une priorité. La priorité, je sais que + elle est basse + c prioritaire, je serai donc tenter de lui répondre 0 en priorité... par contre le nom, je ne vois pas a quoi ça sert... j'avais pensé a mail.lasocieté.com mais qu'est ce que ça va changer concretement? Pourquoi est-ce obligatoire? si le site est sur www.lasociete.com hébergé chez A , et le Mx  mail.lasocieté.com hébergé chez B ça posera pas de soucis?
 
Merci de vos réponses rapides!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

n°2512270
BMenez
Posté le 08-09-2006 à 13:18:44  profilanswer
 

Il faut que le MX soit un nom de machine selon les RFC. Même s'ils pourraient en choisir un arbitrairement, ils te demandent car ils savent que c'est toi qui gére le réseau et que tu as p-e prévu un nom particulier...
 
Pour la priorité même si 0 n'est pas interdit, je ne trouve pas ça très judicieux pour le jour où tu voudras ajouter un MX encore plus prioritaire, ça t'evitera d'avoir à reconfigurer ce MX là.

n°2512278
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2006 à 13:30:03  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Il faut que le MX soit un nom de machine selon les RFC. Même s'ils pourraient en choisir un arbitrairement, ils te demandent car ils savent que c'est toi qui gére le réseau et que tu as p-e prévu un nom particulier...
 
Pour la priorité même si 0 n'est pas interdit, je ne trouve pas ça très judicieux pour le jour où tu voudras ajouter un MX encore plus prioritaire, ça t'evitera d'avoir à reconfigurer ce MX là.


+1 Tu as tout dit :)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2512283
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-09-2006 à 13:33:10  profilanswer
 

ok donc si j'ai bien compris, je dois donner le nom de mon serveur exchange.nomdedomaine.com right?
 
et en priorité 20 par exemple.?
 
Merci de vos infos

n°2512299
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

meulator a écrit :

ok donc si j'ai bien compris, je dois donner le nom de mon serveur exchange.nomdedomaine.com right?
 
et en priorité 20 par exemple.?
 
Merci de vos infos


Il faut que ton exchange.nomdedomaine.com existe au niveau du dns et qu'il pointe bien vers l'ip internet de ton serveur exchance. Si oui, ca roule.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2512358
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-09-2006 à 14:50:36  profilanswer
 

Bah pour l'instant il n'existe pas le exchange.nomdedomaine.com je pensais que c'étais justement ça que demandais l'hebergeur, afin de pouvoir le créer.
Le client n'a que www.nomdedomaine.com pour l'instant

n°2512366
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2006 à 14:59:17  profilanswer
 

Il faut donc créer une entrée exchange.nomdedomaine.com dans ton dns qui gère ton domaine.com et lui dire de pointer vers l'ip du serveur exchange. Et ensuite, faire la modification comme du plus haut, pour le mx.
 


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2512367
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2006 à 14:59:36  profilanswer
 

Mais tu as peut etre raison, il va peut etre le faire, et te demandait tout simplement le nom que tu souhaitais.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2512396
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-09-2006 à 15:30:27  profilanswer
 

Oui je pense aussi, c lui qui gère le DNS... j'ai envoyé ma demande, on verra bien
 
Merci a vous en tout cas pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question nom & priorité zone MX (tout bête)

 

Sujets relatifs
[reseau] question de cablage ethernetQuestion: LB + routeur + 3 pc (1wifi, 2 ethernet)
question sur outlook express 6Question Réseau ??
zone quarantaine2 fois généric host process dans Zone Alarme
Question concernant la configuration du dlink 604Question sur la taille d'une vidéo
Question à propos du sérialZone alarm et machine Linux
Plus de sujets relatifs à : Question nom & priorité zone MX (tout bête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR