Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question pour un pro d'acrobat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pour un pro d'acrobat

n°474365
pepedong
Posté le 10-12-2001 à 15:17:51  profilanswer
 

Attention challenge
 
Voila le problème, j'aimerai savoir si il est possible lors de la création d'un fichier pdf d'incorporer un texte (toujours le même) en filigramme (transparent) dans le document sans que ce texte soit dans le doc natif.
 
Le but de la manoeuvre étant de pouvoir connaitre la provenance du document pdf imprimer en cas de fuite.(et oui tout ceci est pour un intranet dc confidentialité oblige)
 
J'ai bien essayer la création de tampon personnalisé.Mais le texte contenu dans celui n'a pas l'air de pouvoir etre transparent.
 
Merci d'avance pour la réponse et bravo d'avance pour la personne qui arrivera à trouver la solution (si elle existe evidemment)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 15:17:51  profilanswer
 

n°474374
pepedong
Posté le 10-12-2001 à 15:24:08  profilanswer
 

allez les gars un ptit effort siouplait

n°474376
gizmo
Posté le 10-12-2001 à 15:25:01  profilanswer
 

pepedong a écrit a écrit :

allez les gars un ptit effort siouplait  




 
waw! 7 minutes de patiente...

n°474387
pepedong
Posté le 10-12-2001 à 15:32:26  profilanswer
 

ben ouais on fait ce qu'on peut pour que le post ne se retrouve  pas trop vite dans les limbes du forum.

n°474401
gizmo
Posté le 10-12-2001 à 15:45:00  profilanswer
 

bon sinon je comprend pas ton problème si ton ajout est transparent, il s'imprime pas. donc tu pourras pas connaitre la fuite.
 
Sinon tu peux toujours empecher l'impression du pdf, mais ca se passe facilement.
 
Et puis sinon un pdf peux se retravailler, suffit d'avoir un peu de jugeotte. Donc si c'est vraiment confidentielle, pas de PDF

n°474470
pepedong
Posté le 10-12-2001 à 16:27:36  profilanswer
 

qd je dis transparent c'est juste que le texte à rajouter ne doit pas cacher la partie qui est en dessous (doc natif). genre une opacité de 30%.Alors OK je me suis peut etre mal exprimé.
 
Pour l'option d'impression, le problème est que justement les document doivent etre imprimable mais non modifiable.
L'idée du filigramme étant de pouvoir connaitre l'origine de la fuite.
 
L'idée n'est pas de rendre impossible toute fuite.C'est impossible.Le truc est juste de diminuer le risque. Si des gars on réussi à pirater le FBI ou d'autres organisme du genre....
 
C'est clair qu'avec un peu de jugeotte on peut retravailler un pdf. Mais il faut s'y connaitre un minimum dans les logiciels qui le permette.Et crois moi vu le niveau en informatique de 98% des gens, le risque est lui bien amoindri

n°474485
gizmo
Posté le 10-12-2001 à 16:40:26  profilanswer
 

ok, je comprend mieux le problème. Je vais voir si y a une solution quand je rentre chez moi, mais j'en doute fort. Toute au plus l'ajout d'un copyright dans les pages, mais pas tout un symbole.
 
Mais au fait, quelle est le format de vos document a l'origine?

n°474503
pepedong
Posté le 10-12-2001 à 16:54:38  profilanswer
 

Principalement des document office.
 
Je préfére préciser maintenant que l'on a déjà penser à instaurer le filigramme dans le doc natif.Mais on a une certaine problèmatique qui nous empeche d'opter pour cette solution qui serait somme toute la plus simple.
 
Merci de ton aide en tout cas

n°477617
pepedong
Posté le 13-12-2001 à 11:33:31  profilanswer
 

Salut GIZMO
 
alors aurais tu trouver une solution?

n°477699
gizmo
Posté le 13-12-2001 à 13:28:41  profilanswer
 

oups, sorry, j'avais perdu ton post de vue. Bon j'ai regardé chez moi et j'ai rien trouvé de tel. Mais j'ai acrobat 4 pas la version 5. Donc peut-être que c'est possible dans la nouvelle version ou que j'ai zappé un truc dans la 4 , mais a priori on ne sait pas mettre un filigranne.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 13:28:41  profilanswer
 

n°477700
gizmo
Posté le 13-12-2001 à 13:28:43  profilanswer
 

oups, sorry, j'avais perdu ton post de vue. Bon j'ai regardé chez moi et j'ai rien trouvé de tel. Mais j'ai acrobat 4 pas la version 5. Donc peut-être que c'est possible dans la nouvelle version ou que j'ai zappé un truc dans la 4 , mais a priori on ne sait pas mettre un filigranne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question pour un pro d'acrobat

 

Sujets relatifs
question d'un nul pour les pros du reseaula question à 2 balles pour excel
Question sur Win2000 et la petite icone état du réseau ??Question sur les clusters
cherche soft pour screenshot clik droit + question accessoire ISo = ?Question au possesseur du pack Update avec Eicon diva 2430
question mailPetite question au sujet de l' installation du modem Speed Touch ?
Question sur les routeurs Ciscoquestion sur les hebergeurs
Plus de sujets relatifs à : question pour un pro d'acrobat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR