Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les routeurs Cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les routeurs Cisco

n°469717
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 06-12-2001 à 15:02:37  profilanswer
 

Slt à  tous,
 
Je vais acheter un routeur pour mon entreprise. Mais je suis un peu perdu avec les IOS.
 
Peut on mettre tous les IOS sur tous les (nouveaux) routeurs Cisco.
 
Je vois qu'il y a des fonctionnalité de base comme : IP, IPX, entreprise (??)...
 
Puis des "fonctionnalités plus": Pare-feu, Plus Firewall...
 
Comment ça se passe, c fonctionnalité plus, c'est simplement des softs que l'on install sur un PC et qui permet de tiré parti de l'IOS de base.
Ou c'est des modules que l'on intègre dans le routeur tt en gardant l'IOS de base
 
QQ'1 connait Cisco IOS Firewall ? C quoi un soft à installé sur le PC ou un module à installé sur le routeur
 
Excuser moi mais je suis un Newbee en routeur Cisco.
 
Merci à tous
 
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 06-12-2001 à 15:02:37  profilanswer
 

n°469940
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-12-2001 à 16:53:58  profilanswer
 

Ce sont des modules a installé sur le routeur: soit des nouvelles versions de l'IOS, soit des ajouts.
Sur certains routeurs, L'IOS est contenu sur une carte mémoire, sur d'autre dans une mémoire du routeur.
Pour faire les modifs, il faut soit charger le nouvel IOS sur le routeur depuis un pc, via le port console ou une connexion réseau, soit changer la carte mémoire.

n°470308
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 06-12-2001 à 21:57:35  profilanswer
 

Merci à toi groux !
 
Quelqu'un a 1 autre avis ?

n°470335
ntwrkjedi
Posté le 06-12-2001 à 22:37:29  profilanswer
 

Deja l'IOS c l'os proprietaire cisco qui tourne sur ton routeur, stocké en memoire flash, puis demarre en RAM. Et tu peux pas mettre n'importe quelle version d'ios sur ton routeur, genre une version firewall/ipsec (protection firewall+vpn) necessitera plus de memoire RAM et flash qu'une version IP ou IP Plus. Si je prends un exple, genre pour la derniere version 12.2.6 et pour un routeur 2620
si tu prends la version IP : il te faut 8 MB Flash and 24 MB RAM
si tu prends la ver IP Plus : 16 MB Flash and 40 MB RAM
version firewall/ipsec : 16 MB Flash and 48 MB RAM
 
Si l'anglais te gene pas, le site web de cisco est excellent : www.cisco.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les routeurs Cisco

 

Sujets relatifs
question sur les hebergeursquestion de serveur
[winmx] petite questionQuestion sur l'install d'icq...
bete question...Question Urgente : Je cherche un éditeur de track
Question flash vers screen saver ????Windows 2000 NT petite question.
question tres con excel le point a la place de la virguleoutlook .... une question bete mais bon ca fait chier qd meme :)
Plus de sujets relatifs à : Question sur les routeurs Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR