Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question d'un nul pour les pros du reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question d'un nul pour les pros du reseau

n°474335
SAINT-THOM​AS
Posté le 10-12-2001 à 14:59:07  profilanswer
 

salut, et avant tout sachez que je suis nul...
 
voila, j'ai 3 pc a la maison (dont un serveur) et je voudrais que les 2 autres, quand ils se connectent, aient automatiquement leur repertoire personnel sur le serveur connectés...
 
on m'a dit qu'il fallait faire un "script" c'est koi et si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire ...
 
merci d'avance
 
un gars qui croit que PC veut dire Parti Communiste


---------------
saint-Thomas
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 14:59:07  profilanswer
 

n°474346
burster
Posté le 10-12-2001 à 15:07:11  profilanswer
 

SAINT-THOMAS a écrit a écrit :

salut, et avant tout sachez que je suis nul...
 
voila, j'ai 3 pc a la maison (dont un serveur) et je voudrais que les 2 autres, quand ils se connectent, aient automatiquement leur repertoire personnel sur le serveur connectés...
 
on m'a dit qu'il fallait faire un "script" c'est koi et si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire ...
 
merci d'avance
 
un gars qui croit que PC veut dire Parti Communiste  




 
 
alors tout d abord tu crée ton répertoire sur le serveur..
ensuite tu partage ce dossier (tu met lecture/ecriture)
ensuite il te reste plus qu à mapper ce dossier sur les 2 autres pc ; c est a dire simuler un disque dur sur les 2 autres pc qui pointent en faite vers ce dossier...
pour cela sur les 2 postes ==> click droit sur "Voisinage reseau" ou "favoris reseau" selon la version de win pis "connecter lecteur reseau"
ensuite tu fais parcourir et cherche ton fameux tit dossier sur le serveur à travers le reseau et avant de valider le tout tu coche l option "se reconnecter au demarrage"....
et vala tes 2 dossiers sont crées et aux prochais redemarrages tes 2 pc auront encore ce tit disque dur virtuel qui n est qu en faite ton dossier sur le serveur...
solution tres interessante pour faire des sauvegardes ;)
Note : le serveur doit etre allumé avant les autres machines ou il doit rester allumé

n°474359
SAINT-THOM​AS
Posté le 10-12-2001 à 15:14:09  profilanswer
 

merci pour ta reponse, mais je voudrais passer par un scipt sur le serveur, ce qui, m'a t-on dit, me permettra de controller a distance les "mappages" et puis c'est toujours bon a savoir comment ça fonctionne, ce principe des scripts ...  
 
on m'a parlé de commande du style netuse, mais je suis debutant en la matiere et je voudrais bien approfondir le sujet, ça m'a l'air interessant
 
voila, merci pour vos lumieres et encore merci pour ta reponse burster


---------------
saint-Thomas
n°474877
SAINT-THOM​AS
Posté le 10-12-2001 à 21:52:12  profilanswer
 

personne ?


---------------
saint-Thomas
n°474885
Modos
Festina lente
Posté le 10-12-2001 à 21:58:18  profilanswer
 

Tu as quel version de windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question d'un nul pour les pros du reseau

 

Sujets relatifs
install d un os par le reseauRelier deux PC en réseau
le réseau sans fil vous avez testé ?Monter un Reseau Sous XP
[XP] Occupation CPU élevée lors de transferts réseau...Vérification d'un réseau
réseau 2 PC sans carte réseau ?Jouer en réseau derrière un proxy
Faire passer un réseau RJ45, par le réseau téléphonique de la maisonUne question sur le reseau local sous XP pour les pros
Plus de sujets relatifs à : question d'un nul pour les pros du reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR