Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interconnexion 2 réseaux via WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnexion 2 réseaux via WiFi

n°2540602
NaGa
Posté le 09-10-2006 à 13:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un des réseaux dont je m'occupe doit être élargi à un bâtiment éloigné d'une cinquantaine de mètres du batiment actuel.
 
La connexion des deux réseaux (actuel existant, nouveau à mettre en place) doit impérativement se faire via WiFi.
 
Je nai jamais été confronté à ce genre de projet et j'aimerais quelques éclaircissements.
 
Chaque réseau comportera un serveur de fichier et un serveur d'impression, les deux réseaux seront sur des ranges IP différents mais devront se 'voir' l'un l'autre pour éventuellement pouvoir échanger des fichiers et/ou impressions + backup nocturne qui sera fait depuis un des deux réseaux.
 
Les deux réseaux seront interconnectés par des antennes WiFi point-to-point de type Yagi.
 
Que me conseillez vous concernant :
 
- Les antennes à utiliser et leur config
- Les routeurs à utiliser et leur config pour que l'installation soit la plus aisée, mais surtout les performances les plus intéressantes
 
Avez vous des conseils ?
 
Merci d'avance de vos réponses !


Message édité par NaGa le 09-10-2006 à 13:46:09
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 13:45:03  profilanswer
 

n°2540768
NaGa
Posté le 09-10-2006 à 16:19:23  profilanswer
 

Pas de réponse ? C'est pourtant un sujet plus intéressant que la plupart ...

n°2540843
M4vrick
Mad user
Posté le 09-10-2006 à 17:31:42  profilanswer
 

premieres petites reponses a chaud et en vrac:
 
Si tu veut de la performance tu ne met pas de wifi, si tu met du wifi tu oublie la performance.
 
Routeur: cela depend de l'architecture de ton reseau, du niveau de connection entre les deux reseaux. Sont-ils totalement separés (au niveau AD si tu en as eventuellement une)? tous les utilisateurs doivent-ils pouvoir partager des fichiers/impressions ou juste certaines machines?
Dans tous les cas il te faudras un routeur d'un coté ou de l'autre pour faire la liaison entre les deux reseaux et deux points d'acces pour la liaison physique.
 
Pour l'architecture tu as la possibilité de mettre en place un reseau unifié avec deux vlans et un switch layer 3 ou un routeur pour gerer les connections inter-vlans. Ou sinon deux reseaux separés et un routeur entre les deux.
 
Concernant l'aspect juridique de la liaison wifi, n'oublie pas que si tu traverse un terrain qui ne t'appartient pas tu doit demander l'autorisation au proprietaire, par exemple la mairie si tu traverse une route.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2543077
NaGa
Posté le 12-10-2006 à 13:28:53  profilanswer
 

Merci pour votre réponse
 
J'ai pris la liberté de vous contacter directement par mail ...
 
J'attend de vos nouvelles ;)

n°2543277
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2006 à 17:56:23  profilanswer
 

je n'ai pas recu de mail.
Et il est preferable de continuer ici, non seulement cela permettras d'aider d'autres personnes avec une configuration similaire, mais en plus d'autres personnes pourront continuer d'intervenir, je suis loin d'etre un expert dans ce domaine.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2543974
NaGa
Posté le 13-10-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

J'ai eu des infos de la part du client concernant la distance entre les bâtiments .. et il me parle d'un km ... :S
 
Du coup, je pense que je vais oublier le wifi lol

n°2543980
NaGa
Posté le 13-10-2006 à 16:35:41  profilanswer
 

Le mail @nerim.net n'est plus d'actualité peut être ..

n°2544040
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

où as tu trouvé un mail @nerim.net ? ca fait des années que je ne suis plus chez eux ...  
 
La premiere chose a savoir c'est la nature de l'espace entre les deux batiments, terrain privé, champ, route, imeubles...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2546918
NaGa
Posté le 17-10-2006 à 17:24:06  profilanswer
 

Trouvé en faisant un whois sur ton dns ;)
 
Je vais devoir aller voir sur place ... je te tiens au courant ;)
 
Merci de tes réponses ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interconnexion 2 réseaux via WiFi

 

Sujets relatifs
Problème de débit WifiComment chopper les signaux Wifi de mes voisins ?
Question toute bête [wifi]routeur wifi connecte a un modem routeur wifi
Comment faire PC1 <-- Wifi -> PC2Probleme avec le Modem Wifi LynksyS
probleme connexion reseau wifiConseil : Routeur/WiFi/Modem ADSL 2
je voudrais mettre le wifi chez moi comment faireinterconnexion de deux réseaux Wifi
Plus de sujets relatifs à : Interconnexion 2 réseaux via WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR