Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit Wifi

n°2540146
epag33
Posté le 07-10-2006 à 21:56:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila mon problème. Je suis équipé d'une Freebox V4 en Wifi depuis un an et demi, avec deux PC et tout allait bien.Les 2 PC se connectaient bien et pouvaient aller sur le Net. La freebox Wifi est à 30 cm de chaque PC pour diverses raisons.
Mais depuis mon retour de vacances il y a environ un mois, rien ne va plus.
Une fois connectés, les PC qui affichaient avant un débit constant de 54 mbit/s (c'est de la théorie je sais mais bon ça sers de référence) perdent du débit au fil des minutes. Le plus souvent au bout d'une heure on est à 1 Mbits/s, mais parfois les connexions se stabilisent à d'autres valeurs (faibles). Et d'autre fois la connexion est coupé.
J'ai pensé à un pb de la carte wifi (mais elle marche dans une autre freebox), puis à la freebox même et donc pour trancher je me suis fais prêter un routeur wifi.
Et après installation le résultat est le même  :??: Le signal est OK au début puis diminue avec le temps (sur les deux PC qui sont très très différents).
Quelqu'un aurait-il déja vu ça ? et comment résoudre le pb ?
Moi je n'ai plus d'idées... à part tout cabler mais bon c'est pas une solution non plus !
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 21:56:01  profilanswer
 

n°2540147
Step73
Posté le 08-10-2006 à 13:38:40  profilanswer
 

Justement, essaye de câbler, pour vérifier si l'effet est le même. En effet, cela peut venir d'une cochonnerie qui limiterait ton accès réseau. De toute manière, fais une vérif complète des 2 PC individuellement (hors réseau).
 
Sinon, il s'agit d'un problème matériel mais ce serait curieux, comme ça, d'un coup, sur les 2 PC.

n°2540148
daimonji
Posté le 08-10-2006 à 19:28:36  profilanswer
 

Il faut évidemment dans ce cas faire le test en filaire...

n°2540243
epag33
Posté le 08-10-2006 à 21:54:12  profilanswer
 

En fait je n'ai pas précisé mais j'ai déja cablé et tout fonctionne correctement (100 Mbit/s).
Sinon steph73 qu'entends-tu par faire une verif des deux PC ? à quel niveau ?
Merci pour votre aide.

n°2545632
epag33
Posté le 15-10-2006 à 23:08:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Me revoila après plusieurs jours d'investigations.
Il semblerait que c'est un seul des deux PC qui pose pb. Il m'affiche une reception excellente (5 barres) mais le débit chute et fini entre 1 et 2 Mbis/s parfois même se coupe complètement.
Donc je vois deux sources au pb. Soit logiciel soit matériel.
Quelq'un connaît-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de ma carte wifi ? en la testant avec un logiciel par exemple...
J'aimerais valider le matériel avant de réinstaller tout le PC.
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit Wifi

 

Sujets relatifs
[WIFI] probleme de débit sur une D-linkG520+Probleme de debit WIFI
Probleme adaptateur pci/pcmcia wifi ( débit insuffisant )probleme de debit wifi avec freebox
problème débit en wifi[Wifi] Questions generales? Probleme de debit... [Schema in]
Problème de débit et déconnexion lors de transferts wifi/HD ethernetProbleme wifi : débit down : 50 Ko max !!! :(
Enorme probleme de wifi! debit bridé a 2 méga[résolu]probleme debit réseaux ad hoc wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR