Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une question bete sur le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question bete sur le wifi

n°2303576
nts
Posté le 24-01-2006 à 21:06:41  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
J'ai une question, qui va peut etre paraitre bete pour certains, mais pourquoi lorsqu'on configure un reseau local en wifi on est oblige de passer par un point d'acces wifi ?
Lorsque je suis en ethernet j'ai un cable de pc à pc et cela suffit ... il me semblait logique de posseder 2 cartes wifi pour faire la meme chose sans fil sans utiliser un autre materiel.
 
Merci d'avance pour vos renseignements

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 21:06:41  profilanswer
 

n°2303593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 21:15:33  profilanswer
 

Si il s'agit juste d'interconnecter deux PC en wifi, pas besoin de point d'accès. Il suffit de configurer le réseau en mode Adhoc.

n°2303613
wififou
vive la bidouille !!!
Posté le 24-01-2006 à 21:29:04  profilanswer
 

moi aussi je me pose la meme question !en mode hadoc j'ai jamais reussi a partager des fichiers ni a partager le net .....pourtant j'ai mis une carte wifi dans la tour et le portable est wifi lui !je vois l'ordi (enfin la connexion hadoc)mais rien de plus !

n°2303615
wififou
vive la bidouille !!!
Posté le 24-01-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

d'ailleurs j'vais lancer un nouveau sujet la dessus tiens !

n°2305670
nts
Posté le 26-01-2006 à 18:12:19  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
Effectivement apres avoir fait des recherches avec adhoc, j'ai trouvé comment configurer cela ici http://www.generation-nt.com/dossi [...] -existant/
et chez moi cela a fonctionne sans probleme.
Maintenant il ne me reste plus qu'a faire des recherches pour securiser le reseau wifi et acceder aux dossiers partages par mot de passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une question bete sur le wifi

 

Sujets relatifs
Débit prit par les personnes autorisé sur mon Wifi ??Question de licences
[wifi] plus de connexion[Help] parametrage reseau Wifi
Freebox en wifi, video saccadéeprobleme wifi
Wifi invisibleBesoin d'aide pour une config Wifi
Wifi Déconnexion intempestive avce le wifiP'tite question bête sur le modem wifi livré dans l'offre Cegetel
Plus de sujets relatifs à : Une question bete sur le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR