Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme wifi

n°2302768
moi-lost
Posté le 24-01-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

salut a tous
alors voila j'ai un super probleme et me suis dis que ici vous etes tous tres fort en informatique donc vous allez pouvoir m'aider :
J'ai le wifi chez moi et je pouvais aller sur le net normal quoi donc tout allait bien et puis y'a ma colloc elle s'est acheter une carte wifi pour l'avoir aussi mais ca marchait pas, alors j'ai eu la fabuleuse idee de mettre un cable entre nos deux ordi et depuis je suis toujours connecter au reseau mai jpeux plus aller sur le net! comme si j'etais pas conecter. et c'est pas un probleme avec le routeur parce que j'ai capter 3 autres reseaux chez les voisins, et j'ai le meme probleme. donc ca vient de mon pc, et j'ai pas envie de le formater parce que tous mes cd de reinstallation sont pas ou je vis actuellement.
alors si vous aviez une idee et si ca ca peut vous aider :
                                        reseau: Belkin54g
                                        type d'adresse : attribuee par seveur DHPC
                                        masque sous reseau : 255.255.255.0
                                        passerelle par defaut : 192.168.2.1
                                        adresse physique :00-11-F5-5C-A2-2B
                                        serveur DHPC : 192.168.2.1
                                        serveur DNS : 192.168.2.1

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

n°2302769
Snipe_tout
Posté le 24-01-2006 à 12:02:15  profilanswer
 

alors je pesne que si ta colocataire n'est pas accepter par le routeur c'est qu'il faut l'autorisé a partir de l'adresse mac "   adresse physique :00-11-F5-5C-A2-2B "
 
Tu va dans les config du routeur et a un endroit tu doi avoir la possibilité de choisir les adresse MAC autorisé a se connecté !!!

n°2305675
moi-lost
Posté le 26-01-2006 à 18:15:53  profilanswer
 

mais pour moi non plus ca marche pas!et avant ca marchait
 et j'ai essayer sur le reseau wifi de l'universitee, j'ai le meme probleme alors qu'avec les ordi des autres ca marche tres bien.

n°2306550
moi-lost
Posté le 27-01-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

j'ai fait ping sur l'adresse du routeur et ca marche , j'ai fais ping sur 213.228.0.42 qui correspond a free.fr et ca marche aussi, et quand je rentre ces 2 adresses dans la barre d'adresse d'internet explorer, pour la premiere il m'affiche la page d'acceuil du routeur en me disant que mon statut est connecter a internet et il m'affiche tous les details du routeur et pour la deuxieme adresse il m'affiche la page d'acceuil de free.fr mais impossible d'aller plus loin.
alors je fais quoi moi maintenant? parce la page d'acceuil de free ca va bien 5 min mais je preferrai aller sur d'autre sites..
 

n°2306571
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 27-01-2006 à 18:04:14  profilanswer
 

Il faudrait des details sur les IP attribuées a tes cartes wifi et etherne ca vient peut etre d'un conflit d'adresses...

n°2307470
moi-lost
Posté le 28-01-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

bin les IP elles changent a chaque foi que je me connecte alors ca servira pas a grand chose si jte la donne.
mais sinon dis moi comment on fait pour resoudre ce conflit d'adresse (si ca en est un) et ma carte ethernet elle a rien a voir la dedans, la pour le moment j'essaie de reparer ma connection sur mon pc, celui de ma colloc je m'en occupe plus, je resoud d'abord mon probleme, enfin j'essaie.

n°2311431
moi-lost
Posté le 01-02-2006 à 12:23:07  profilanswer
 

ca marche toujours pas mes chers amis, je sais maintenant que ca vient des DNS puisque si je rentre n'importe quelle adresse ip d'un site (je sais pas si on dit comme ca) eh bien ca marche. mais c'est pas super pratique, jpeux pas acceder a ma messagerie en plus.
alors est ce que ca vient de mon SP2, il parait qu'il fait souvent des caprices..?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme wifi

 

Sujets relatifs
Qualité singal WIFI - Probleme d'emission ou de reception ?Problème routeur et connexion wifi
Corriger un problème de connection wifi sur acer 5504Probleme Clé USB WIFI (ZD1211)
probleme de debit wifi avec freeboxProblème internet wifi avec D-LINK DSL-G604T
probleme carte wifi freeboxProblème de certificat sur Windows pour connection en Wifi
Problème avec un compte limité : pas de wifiProblème wifi avec modem inventel
Plus de sujets relatifs à : probleme wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR