Ill Nino a écrit :
Ouai... J'imagine... mais bon, j'ai deja 2 cartes wifi a cette norme 108, j'aimerais en faire quelque chose quand meme. Et bon le hardware ca doit meme pas etre eux qui le font non ?
Tu avais l'air de les connaitre, c'est quoi la diff entre les deux au final ? meme si je pense prendre le 624 car moins cher.
|
Le 624 est un "tout-en-un" (sauf modem) avec un routeur ethernet (pas très performant) vers un switch ethernet 4 ports 10/100 et un AP sans-fil à la norme 802.11g (les 108 Mb/s ca me fait bien rigoler et tu peux te les mettre ou je pense. Même dans des conditions optimales tu n'obtiens quasiment rien de leur protocole propriétaire). C'est principalement du matériel à usage de petits réseaux domestiques.
Le 2100 est un simple point d'accès. Il propose quelques fonctionnalités en plus (principalement de gestion, rien de transcendental côté sans-fil), qui se révèlent intéressantes uniquement si tu as un petit réseau filaire / sans-fil géré avec plusieurs APs dessus ou que tu souhaites relier entre eux des réseaux filaires par un pont sans-fil. Donc pour résumer : pas de routeur, pas de switchs 4 ports
Mais bon le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas prendre un 624. Linksys ou Netgear pour n'en citer que deux à peu près dans la même gamme de prix font du matos bien meilleur et surtout bien plus fiable.
Message édité par Requin le 12-05-2006 à 12:44:11