Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  acces a distance ,neuf box et kerio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces a distance ,neuf box et kerio

n°2407154
manu49
Posté le 10-05-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voila donc j'ai un problème pour pouvoir accéder à mon pc depuis internet. J'ia win xp Pro donc la connection bureau a distance que j'aimerias pouvoir utiliser.
J'ai aussi une neuf box qui était en mode routeur, maintenant en mode bridge. (mais que je vais surement repassé en mode routeur)  

 

Et pour faire la totale bien sur un pare feu, auparavant zone alarm mais maintenant c'est kerio puisque celui permet de créer des regles de filtrages donc d'ouvrir des ports specifiques comme le 3389 qui est nécessaire à cette fameuse connection.
 
Voila voila pour la presentation, mais alors comment faire pour que ca marche. Ne sachant pas comment faire une regle de filtrage je me suis dit que passé ma neuf box en mode bridge serait plus facile pour moi mais je me retrouve maintenant avec de l'adressage dynamique donc pas cool du tout pour se connecter depuis l'extérieur.
Si vous me proposer dyndns dites moi svp comment faire j'ai créer un compte mais tout est en anglais je m'y perds.  
 
Sinon le message pour l'instant qui me met quand j'essaye depuis mon propre poste de me connecter a mon propre poste c'est : "la console est deja utilisé sur cet ordinateur ou un truc dans le genre"
mais c'est peut etre idiot de vouloir faire ca depuis mon poste est ce possible de tester comme ca?  
 
Merci de bien vouloir m'eclairer svp j'ai fait bcp de recherche mais la je coince
merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

n°2407183
manu49
Posté le 10-05-2006 à 15:44:24  profilanswer
 

up

n°2407208
Tatooine59
Posté le 10-05-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Si je comprends bien, tu as en résumé, un PC XP Pro, Kerio, et une 9box en bridge.
Donc ton PC attrape une ip, dynamique certes, bon ça n'est pas là la problème, tu as réussis à ouvrir ton fameux port dans kerio ?

n°2407219
manu49
Posté le 10-05-2006 à 16:10:26  profilanswer
 

Tatooine59 a écrit :

Salut,  
 
Si je comprends bien, tu as en résumé, un PC XP Pro, Kerio, et une 9box en bridge.
Donc ton PC attrape une ip, dynamique certes, bon ça n'est pas là la problème, tu as réussis à ouvrir ton fameux port dans kerio ?


 
non je ne pense pas je ne sais pas comment on créé une regle pour un port spécifique , je sais que c'est dans filtrage mais apres je ne sais pas faire.
Mais ce que je voudrias savoir c'est comment on fait pour se connecter a une ip qui est dynamique?? donc qu'on ne connait pas a l'avnace??
De plus sais tu pôurquoi j'ai cette erreur de console deja connecté?
On peut quand meme se connecter a distance sur un pc meme si quelqu'un est deja sur une session non? A condition de se connecter a une session différente, ou bien faut il que tout soit fermé?
 
merci  

n°2407227
nikko47
Posté le 10-05-2006 à 16:14:55  profilanswer
 

Salut manu49
 
Si j ai bien compris tu souhaites que d'autres personnes accede a ton ordi via le port 3389 c'est simple deja passe ta neufbox en mode routeur ensuite effectivement il faut que tu cree un compte sur www.dyndns.com par exemple mais y en a d'autre tu vas devoir créé un nom de domaine et c'est ce nom de domaine qui va referencie ton adresse ip
 
Ensuite il faut tu configures ton routeur de la neufbox c'est a dire que toute les adresses internet via le port 3389 seront redirige vers l adresse de ton pc (une adresse ip fixe) sur le port 3389
 
ex
port   protocole  adresse ip      port
3389    tcp        192.168.1.1    3389
 
Voila il faut ensuite que tu ouvre ton port dans ton pare-feu donc le port 3389
 
Et cela doit fonctionner.
 
Mais je ne connais pas les adresse ip de la neufbox vu que j ai une freebox et que les adresses Ip sont du type 192.168.0.0
 
Donc faut adapter avec les adresses ip de ta neufbox.

n°2407236
nikko47
Posté le 10-05-2006 à 16:21:42  profilanswer
 

En ce qui concerne l'adresse dynamque ça marche ainsi lorsque tu vas cree un compte par exemple sur www.no-ip.com tu vas donner un nom de domaine par exemple nikko47.no-ip.info ensuite tu vas devoir telecharger un petit logiciel sur ton ordi qui va referencier ton adresse ip internet,oui car ton adresse ip internet change mais c'est ton nom de domaine qui prendra en compte ton ip internet ainsi lorsque tu ping nikko47.no-ip.info il te donnera ton adresse ip internet
   

n°2407256
manu49
Posté le 10-05-2006 à 16:35:34  profilanswer
 

OK,
merci beaucoup, reste plus qu'a remettre la main sur ce fichu cd pour configurer ma neuf box, je voulais tenter de la mettre en bridge pour voir ce que ca faisait et la bien sur plus de connection internet, donc je l'ai installer manuellement. Mais il me semble qu'en mode routeur j'avias une ip fixe mais je ne peux pas le garantir  
en tout cas merci pour ces explications ca va me permettre d'avnacer des que je remettrais ma neuf box en mode routeur.  
D'ailleurs il n'y a pas moyen de reconfigurer une box sans le cd??
 
merci pour tout

n°2407371
manu49
Posté le 10-05-2006 à 17:51:03  profilanswer
 

rebonjour,
c'est encore moi
donc j'ai créer un compte sur no-ip et j'ai bien maintenant un nom qui renseigne mon ip a savoir si ca marche quand l'ip change ca je ne sias pas. Enfin bref la ca amrche avec cette ip deja du coup lorsque je tape le nom dans le browser on me redirige sur la page de connection de ma neuf box ce qui semble bon signe
ensuite j'ai ouvert le port 3389 de ma neuf box enfin je crois que je l'ai fait mais comment etre sur qu'il est bien ouvert??
enfin j'ai tenter d'ouvrir aussi celui de mon pare feu mais je ne suis aps sur non plus alors comment tester tout ca svp?
 
merci

n°2407404
manu49
Posté le 10-05-2006 à 18:08:58  profilanswer
 

ok c bon j'ai tester c ouvert
 
maintenant la question c'est de savoir si on peut etre connecter sur le pc et y acceder via le ent en meme temps c'est possible ca??
 
svp repondez moi si vous savez ca

n°2410655
nikko47
Posté le 14-05-2006 à 20:13:25  profilanswer
 

oui c possible il existe des logiciels de connection a distance comme VNC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  acces a distance ,neuf box et kerio

 

Sujets relatifs
Accès aux serveurs Free depuis la suisse ...Pas d'accès au client à partir de Win 2003 Server SP1
Pourquoi mon pc tourne au ralenti avec Kerio 4 ?point acces wifi wap54g
problemes de distance entre PC et Freebox en wifi[WinServer2003] Partage de fichier > Pas d'accès anonyme.
cherche a metre un mot de passe a des fichiers pour interdire l'accesConnexion à distance à un ordi à travers un routeur WIFI (WRT54G)
Proleme acces a a la session Windowsfreebox et accès aux documents partagés sur réseau
Plus de sujets relatifs à : acces a distance ,neuf box et kerio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR