Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur choisir

n°2215793
tagadatsou​intsouin
Posté le 08-11-2005 à 10:32:28  profilanswer
 

Voila, j'en ai assez de mon hub réseau 10Mb qui ne me permet de transferer qu'à 1Mo/s entre les ordinateurs de mon réseau...
Je voudrais donc investir dans un matériel plus rapide, étant donné que les controleurs réseaux connectés sont tous, à minima, capables de faire du 100Mb (voir du Gigabit). Et comme l'ADSL arrivera bientot, tant qu'a faire je me serais bien orienté vers un routeur qui pourra accepter un futur modem adsl ethernet
 
Alors voila, en fait j'ai un peu de mal à savoir vers quel modèle m'orienter, sachant qu'il faudrait que tout reste le plus transparent possible pour ma femme (qui a un Woman Acceptance Factor relativement bas  :( ).  
J'ai entendu parler de plein de choses sur les routeurs mais en fait je n'arrive pas à rentrer dedans. J'ai compris qu'il fallait que le routeur fasse du NAT, mais peut etre que tous les routeurs le font. Le Wifi ne m'interesse pas particulièrement mais je crois que désormais tous les routeurs le font. Par contre, je crois qu'il existe une fonctionnalité pour que le routeur puisse selectionner un vitesse de communication entre 2 PC maximale, en fonction des controleurs. Si 2 des ordis ont une carte gigabit, la communication se fera en gigabit, même si une carte 100 est présente sur un 3ieme PC.  
 
Bref que me conseilllez vous, j'ai aucune idée vers quoi m'orienter.
 
(meme des liens vers des infos pour comprendre m'aideront)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:32:28  profilanswer
 

n°2215797
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2005 à 10:36:02  profilanswer
 

y a de quoi faire ici : http://www1.linksys.com/internatio [...] sp?coid=15
 
Pour ton problème de vitesse 100Mb/1Gb; tous les switchs négocient la vitesse avec la carte sur chaque port; donc y a pas de problème à ce niveau là. Par contre pour forcer la vitesse sur les ports; il faut un switch administrable.

n°2215811
tagadatsou​intsouin
Posté le 08-11-2005 à 10:43:01  profilanswer
 

Nickel. Je te remercie dreamer18


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur choisir

 

Sujets relatifs
Quel routeur wifi choisir...Que choisir : Point d'accès ou routeur san fil+modem ADSL ?
Quel routeur / modem choisir ?[UFC que choisir]Routeur, point d'acces dell ?
routeur switch 4 ports : lequel choisir?Aidez moi a choisir un routeur wi-fi !
Routeur que choisircomment choisir un bon routeur
[ADSL] Quel FAI, quel Modem, quel routeur choisir ?[ADSL] QUel modem ou routeur choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR