Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
418 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel routeur choisir
tagadatsouintsouin Nickel. Je te remercie dreamer18

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tagadatsouintsouin Nickel. Je te remercie dreamer18
dreamer18 y a de quoi faire ici : http://www1.linksys.com/internatio [...] sp?coid=15
 
Pour ton problème de vitesse 100Mb/1Gb; tous les switchs négocient la vitesse avec la carte sur chaque port; donc y a pas de problème à ce niveau là. Par contre pour forcer la vitesse sur les ports; il faut un switch administrable.
tagadatsouintsouin Voila, j'en ai assez de mon hub réseau 10Mb qui ne me permet de transferer qu'à 1Mo/s entre les ordinateurs de mon réseau...
Je voudrais donc investir dans un matériel plus rapide, étant donné que les controleurs réseaux connectés sont tous, à minima, capables de faire du 100Mb (voir du Gigabit). Et comme l'ADSL arrivera bientot, tant qu'a faire je me serais bien orienté vers un routeur qui pourra accepter un futur modem adsl ethernet
 
Alors voila, en fait j'ai un peu de mal à savoir vers quel modèle m'orienter, sachant qu'il faudrait que tout reste le plus transparent possible pour ma femme (qui a un Woman Acceptance Factor relativement bas  :( ).  
J'ai entendu parler de plein de choses sur les routeurs mais en fait je n'arrive pas à rentrer dedans. J'ai compris qu'il fallait que le routeur fasse du NAT, mais peut etre que tous les routeurs le font. Le Wifi ne m'interesse pas particulièrement mais je crois que désormais tous les routeurs le font. Par contre, je crois qu'il existe une fonctionnalité pour que le routeur puisse selectionner un vitesse de communication entre 2 PC maximale, en fonction des controleurs. Si 2 des ordis ont une carte gigabit, la communication se fera en gigabit, même si une carte 100 est présente sur un 3ieme PC.  
 
Bref que me conseilllez vous, j'ai aucune idée vers quoi m'orienter.
 
(meme des liens vers des infos pour comprendre m'aideront)
 
Merci d'avance pour vos réponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR