Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel avenir pour le HTML et les sites internet ?

n°1231780
cvb
Posté le 25-07-2003 à 17:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

je rajouteria même : le flash qui te fait perdre ton temps avec l'intro non skippable, le menu animé qui met 3 heures... j'ai jamais vu un flash fonctionnel  :sweat:  

non, pas un flash conventionel mais un site conventionnel ou son auteur à oublier de dire à l'utilisateur "passer l'intro". Perso, sur mon site, je vous donne le choix, pas d'accord ? je ne suis pas un pro et je me prétend trés loin de là l'être...

Message édité par cvb le 25-07-2003 à 17:20:07
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 17:18:09  profilanswer

n°1231787
angeline40
\_0< coin
Posté le 25-07-2003 à 17:22:22  profilanswer

cvb a écrit :

je ne suis pas un pro et je me prétend trés loin de là l'être...

Quand on voit les horreurs que peuvent nous pondre certains "professionnels", je me demande si être un pro c'est une référence dans ce domaine.

Message édité par angeline40 le 25-07-2003 à 17:22:49
n°1231827
cvb
Posté le 25-07-2003 à 17:41:05  profilanswer

angeline40 a écrit :

Quand on voit les horreurs que peuvent nous pondre certains "professionnels", je me demande si être un pro c'est une référence dans ce domaine.

En général ils font ce que leur demande le client ! Si le client n'as pas de gout, en sorti t'as des choses abérante !

n°1231837
angeline40
\_0< coin
Posté le 25-07-2003 à 17:46:09  profilanswer

cvb a écrit :

En général ils font ce que leur demande le client ! Si le client n'as pas de gout, en sorti t'as des choses abérante !  

Peut-être, mais ce n'est pas le client qui demande à ce que le site soit codé comme un goret (et je pèse mes mots) avec GoLive (Frontpage a trouvé son maître on dirait).

n°1231893
eu_citizen
Posté le 25-07-2003 à 18:17:22  profilanswer

cvb a écrit :

quand j'entends que la page HTML va disparapitre c'est pas la forme; mais le fond, le FLASH aura toujours besoin de page HTML, nous sommes d'accord ! mais quel sera devrais-je dire la dominante ?

On s'est pas compris. Je répondais à ta question "comment se fait-il que dés que je cherche parfois des site, je tombe directement sur sites entièrement faient en FLASH et c'est que du FLASH !".
Si tu tombes sur des sites en flash par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, c'est certainement que le moteur de recherche a indexé le site grâce à la description contenue dans le tag <meta> qui se trouve dans la page HTML (page qui, dans ton exemple, appelle le flash). Rien d'étonnant à celà.
Enfin personnellement, je ne suis pas sûr que le flash gagnera du terrain sur le HTML. L'évolution des standards du HTML semble plutôt satisfaisante et rien ne laisse penser que tous les sites seront faits en flash à l'avenir... Les proportions actuelles pourraient bien être conservées. Enfin, comme d'habitude, wait and see...

n°1231928
cvb
Posté le 25-07-2003 à 18:46:21  profilanswer

angeline40 a écrit :

Peut-être, mais ce n'est pas le client qui demande à ce que le site soit codé comme un goret (et je pèse mes mots) avec GoLive (Frontpage a trouvé son maître on dirait).

tu crois que les Webmaster, je parle pour le HTML vont programmer comme des gorets ? je pense pas, comme sur Dreamweaver, ils vont faire de la mise en page et aller ensuite dans le code rajouter des scripts...enfin, je pense !

n°1231972
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 25-07-2003 à 19:11:40  profilanswer

cvb a écrit :

tu crois que les Webmaster, je parle pour le HTML vont programmer comme des gorets ? je pense pas, comme sur Dreamweaver, ils vont faire de la mise en page et aller ensuite dans le code rajouter des scripts...enfin, je pense !  

C'est justement ce que j'appelle du travail de goret :D

n°1231977
cvb
Posté le 25-07-2003 à 19:15:26  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est justement ce que j'appelle du travail de goret :D

Toutes les applications sont faites comme ça actuellement ! windev, application de gestion. C'est L4G, langage de 4ieme génération. tu placce des bouton, tu tape ton trois ligne, tu compile et tu envoe. En gros c'est ça ! VB6 est un L3G, regarde la différence....

tu crois que le HTML y échappe, non ! c'est un gain de temps énorme, à ne pas oublier ! A la main 10 fois plus te temps et^perte de clientèle !

n°1231988
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 25-07-2003 à 19:23:35  profilanswer

cvb a écrit :

tu crois que le HTML y échappe, non ! c'est un gain de temps énorme, à ne pas oublier ! A la main 10 fois plus te temps et^perte de clientèle !

Faudra m'expliquer où est la perte de temps.

Pour la première page ça peut certes prendre un peu de temps, le temps de concevoir les styles et les scripts, mais pour les pages suivantes, avec une réutilisation intelligente, ça va très vite.

PS : y'a une FAQ sur Prog pour ça ;)

n°1231989
cvb
Posté le 25-07-2003 à 19:24:29  profilanswer

angeline40 a écrit :

Faudra m'expliquer où est la perte de temps.

Pour la première page ça peut certes prendre un peu de temps, le temps de concevoir les styles et les scripts, mais pour les pages suivantes, avec une réutilisation intelligente, ça va très vite.

PS : y'a une FAQ sur Prog pour ça ;)

;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 19:24:29  profilanswer

n°1232173
MT_Raf
Dieu=moi... AH non merde !!^_^
Posté le 25-07-2003 à 23:17:45  profilanswer

relancement du debat :  

l'interet de voir un message comme celui ci dans un section tutoriel ......

n°1232182
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2003 à 23:29:51  profilanswer

bon j'ai changé la sous-cat pour que vous arrêtiez de poser la question :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1232189
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2003 à 23:36:13  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Actuellement, le flash est utilisé par:
* les grahistes/artistes qui veulent faire de jolies choses animées (c'est vrai qu'il y a de très beaux sites de ce type),
* les abrutis qui n'ont pas compris qu'internet se basait sur le partage de données accessibles à tous (et ouais, pour rappel, Flash est un plugin fermé qui ne tourne pas sous toutes les plate-formes),
* des sociétés de conception de sites qui remplissent artificiellement les pages par des animations plutôt que par un contenu bien pensé,
* des publicitaires: l'animation attire le regard.

+1 :jap:

moi, perso, je désactive le flash par défaut, si je pouvais je désactiverais aussi l'animation dans les GIF tellement la pub me fait chier sur le net, mais j'aime bien les smileys animés (ahhh, blabla me perdra :D ) . je préfère que mon IE m'envoie 2 fenètres à la gueule plustot qu'afficher du flash (les 2 popups de IE, c'est "la page contient des controles ou plugins non surs, voulez-vous les désactiver ?" -> "oui" , suivi de "certains contenus n'ont pas été chargés, la page ne s'affichera pas correctement" -> "OK" )

sérieusement, TOUS, absolument TOUS les sites en flash que j'ai visité n'ont strictement AUCUN contenu. vide, nada, que dalle.
alors, pour payer sans doute un bon millier d'euros un logiciel pour faire une page web avec 400 octets de texte pour 800 ko de graphisme, non merci, quoi :fou:. le HTML, justement, c'est pas pour les chiens ! et certains sites (fantasya.net fut un temps, mais je crois que depuis le concepteur DHTML s'est faché avec le webmaster ...) ont vraiment une interface sublime, animée, etc. sans avoir besoin de charger des pages d'un mega et demi avec du son de merde, des anims idoines, tout ça pour afficher "bienvenue sur mon site de trouduc qui n'a rien à dire !" ... le HTML et ses dérivées (DHTML) suffisent amplement, si tu n'es pas trop handicapé des 2 mains et du cerveau, pour faire des sites qui attirent l'oeil et suscitent l'admiration.

en bref, mon opinion, c'est que le flash est une plaie dont le web doit se débarrasser. point.

FtY - aurais-je été un poil aggressif ? :whistle:

Message édité par misato le 25-07-2003 à 23:38:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1232200
farib
Posté le 25-07-2003 à 23:57:07  profilanswer

bon now je peux le dire :  flash sapussaipalibre et çai lourd !  :o

n°1246521
ACut
Posté le 10-08-2003 à 15:28:17  profilanswer

Je reviens sur cette réflexion de MJules un peu + haut:

<<Dirait tu que l'usage du C (langage normalisé) induit des softs tous identiques ? Le look constant du contenu en PHP est lié à la réutilisation d'outils existants, pas au langage lui-même.>>

Le C et le PHP sont des langages de programmation, ils permettent d'implémenter des processus. Il se trouve que le PHP est utilisé comme préprocesseur pour pisser couramment du HTML, d'où sa présence ici.

Mais le débat ne porte pas sur ces langages de programmation, il porte bien sur les langages de "description du contenu" (HTML, XML...) et sur l'uniformisation de ces langages. Ton argument est un peu biaisé, donc. Je reste persuadé que les balisages HTML ou XML conviennent à certains contenus (la plupart) mais qu'il serait restrictif de les généraliser dans une optique d'exclusivité.

n°1246573
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 10-08-2003 à 16:23:39  profilanswer

salut à tous ! ce topic m'intéresse bcp, mais en même temps il me fait rire :). oui en effet, quel est pour vous la différence entre un site fait tout en html ou tout en flash (bien sur avec une page html), ou encore en php...

ce n'est pas cela du tout l'avenir de demain sur le web ! (à mon avis), on s'en fou que ça soit bo ou pas, le flash c juste pour faire zolie, c tout, ça n'apporte rien technologiquement parlant. ce qui va vraiment faire évoluer le langage web c le xml, mais aussi et énormément : xssl, et cocoon.

l'avancée ce n'est pas la beauté, mais la performance, et le lien entre l'utilisateur et le serveur, comme avec les servlet java, qui d'ailleurs est un langage sous exploité, quand on sait ce que l'on peut produire avec, et faire. mais le html est un langage vraiment obselète et totalement dépassé, le php aussi, ces derniers ne sont pas assez puissant, pas assez rapide, et reste très limité, et leur architecture reste merdique, tandis que des pages générées sous cocoon sont bien plus performante, pour plus d'infos : http://cocoon.apache.org

la question qui reste : est-ce que l'on va s'arreter là ? bien sur que non ! pour l'instant tout ce qu'a créer l'organisation Apache est devenu à chaque fois un standard. cocoon est ce qui se fait de mieux en technologie de génération automatique de page. prenez le temps de lire le site de cocoon vous serez sur le cul !  

@+ bonne route :).

datadl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparition de la barre en dessous d'Internet Explorer[PROB] ss Internet Explorer 6 (+sp1) je ne vois pas les msg des topics
Relier un 2è PC à celui qui a la connexion internet ?partage de connexion internet cable
Internet explorer et java ... HELPproblème réseau + prob internet odébi
enregistrer une video diffusée sur internet[bug] Internet explorer >sauve jpg en jpe
Connection internet câble et connection tardivecarte internet dans le monde et en france
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour le HTML et les sites internet ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR