Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel prog pour dissocier la musique et la voix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel prog pour dissocier la musique et la voix ?

n°647626
Soulearth
Posté le 14-04-2002 à 05:57:16  profilanswer
 

Je souhaite créer 2 fichiers à partir d'un MP3 :  
- 1 avec uniquement la musique instrumentale,
- 1 avec la voix.
J'ai regardé dans Goldwave mais il ne semble apparement pas possible de faire ce genre de choses.
Qui connaît un programme capable de faire cela ???

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 05:57:16  profilanswer
 

n°647627
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2002 à 05:58:12  profilanswer
 

Soulearth a écrit a écrit :

Je souhaite créer 2 fichiers à partir d'un MP3 :  
- 1 avec uniquement la musique instrumentale,
- 1 avec la voix.
J'ai regardé dans Goldwave mais il ne semble apparement pas possible de faire ce genre de choses.
Qui connaît un programme capable de faire cela ???  




oui,on veut savoir ,oui oui lol
 
ca m'interesse aussi  ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°647638
Soulearth
Posté le 14-04-2002 à 08:34:11  profilanswer
 

j'ai tenté le coup du "remove vocals" dans Goldwave et ça marche, enfin un peu.....on entends la voix beaucoup moins qu'avant et elle est devenue un peu étrange. C'est un bon début.....
Par contre, y-a-t-il un "remove instruments" ???  style au lieu d'enlever la stéréo, enlever le mono !!!
Et si qqun connaît une musique ou la voix est toute en stéréo et les instruments tout en mono, merci de me faire signe !!! :D
Peut-on faire quelque chose avec l'option "pan" ???
Là j'entends toujours les instruments tres bien au début mais lorsque la voix arrive les instruments disparaissent également pas mal...

n°647658
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2002 à 09:52:26  profilanswer
 

Soulearth a écrit a écrit :

j'ai tenté le coup du "remove vocals" dans Goldwave et ça marche, enfin un peu.....on entends la voix beaucoup moins qu'avant et elle est devenue un peu étrange. C'est un bon début.....
Par contre, y-a-t-il un "remove instruments" ???  style au lieu d'enlever la stéréo, enlever le mono !!!
Et si qqun connaît une musique ou la voix est toute en stéréo et les instruments tout en mono, merci de me faire signe !!! :D
Peut-on faire quelque chose avec l'option "pan" ???
Là j'entends toujours les instruments tres bien au début mais lorsque la voix arrive les instruments disparaissent également pas mal...  



tu cherche vraiment la complication toi  :ouch:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°647659
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2002 à 09:52:58  profilanswer
 

au faite,il est gratuit Goldwave :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerrycrazy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°647697
Soulearth
Posté le 14-04-2002 à 11:03:22  profilanswer
 

Non, en version d'essai tu n'as pas toutes les options.
Et pour le "compliqué"....je sais juste précisement ce que je veux. Je fais ça pour aider qqun....

n°647715
mandrax
Posté le 14-04-2002 à 11:23:12  profilanswer
 

c koi cette question pourrie lol, enlever les voix d'une musique c du pur rafistolage, ca ne se fait pas en réalité, enfin il est impossible d'avoir réellement 2 pistes entièrement bien dissociées....le meilleur moyen pour chopper les pistes voix et mélodies d'une chanson, c de se procurer les versions instrumental et vocal....c le seul moyen pour faire un boulot de pro

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mandrax--[/jfdsdjhfuetppo]

n°647735
Ace17
Posté le 14-04-2002 à 11:36:28  profilanswer
 

mandrax a écrit a écrit :

c koi cette question pourrie lol, enlever les voix d'une musique c du pur rafistolage, ca ne se fait pas en réalité, enfin il est impossible d'avoir réellement 2 pistes entièrement bien dissociées....le meilleur moyen pour chopper les pistes voix et mélodies d'une chanson, c de se procurer les versions instrumental et vocal....c le seul moyen pour faire un boulot de pro  




 
C'est clair.... L'option Remove Vocals de Goldwave ne se base que sur le fait que le plus souvent la voix est au centre et les instruments répartis a gauche et a droite...
Donc, a supposer que ce soit le cas (loin d'etre toujours vrai), en inversant un des deux pan et en les mixant, on perd la voix.
Et la stéréo avec , d'ailleurs.
 
Non franchement cherchez pas trop, y'avait déja eu un topic la dessus...Pour le moment c'est impossible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel prog pour dissocier la musique et la voix ?

 

Sujets relatifs
Prog de dessinPb win xp+parametre voix
ch prog permettant d envoyer une sequence ASCII sur un port specifie ?il se grave avec quelle prog les .*bin *.cue
Quel prog pour faire une image d'une partition (sous XP)?un prog pour remplacer scandisk pour :
un prog qui converti les midi en wave, ca existe?????????????XP rame avec un prog de lancé !!!!
prog pour gestion des fax pc eteintsQuel prog choisir pour faire son site??
Plus de sujets relatifs à : quel prog pour dissocier la musique et la voix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR