Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est la difference entre le cable et l 'ADSL ???

n°921083
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2002 à 08:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

veryfree a écrit a écrit :

C'est une question que je me pose.

Existe t il encore une limitation d upload pour le cable?
y a t il toujours des litiges comme a l epoque avec NOOS?

Perso j'ai le câble (Noos). Jamais eu l'ADSL.  

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là :  

- ping : câble wins
- d/l : ADSL wins

Bilan : les 2 se valent je pense, sachant qu'un gros taux de d/l n'est pas toujours utile car effectif seulement pour les d/l sur les sites officiels :ange:

Edit : j'avais oublié de signaler une petite différence, la déco toutes les 24h avec l'ADSL (mais apparemment prob résolu avec le soft ADSL autoconnect) et changement d'IP. Sur Noos je peux rester connecté plusieurs semaines d'affilée sans la moindre déco, et mon IP est fixe.  

Contre le câble, y a le prob du partage des bandes passantes par quartier (bande passante inversement proportionnelle au nombre de connectés dans un quartier) mais perso j'ai jamais eu la confirmation de savoir si ce partage était encore pratiqué ou pas. En tout cas je peux dire que j'ai jamais eu à m'en plaindre. [:spamafote]

Message édité par panzemeyer le 30-10-2002 à 08:13:25
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 08:09:07  profilanswer

n°921089
brolysan2
Posté le 30-10-2002 à 08:30:57  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Perso j'ai le câble (Noos). Jamais eu l'ADSL.  

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là :  

- ping : câble wins
- d/l : ADSL wins

Bilan : les 2 se valent je pense, sachant qu'un gros taux de d/l n'est pas toujours utile car effectif seulement pour les d/l sur les sites officiels :ange:

Edit : j'avais oublié de signaler une petite différence, la déco toutes les 24h avec l'ADSL (mais apparemment prob résolu avec le soft ADSL autoconnect) et changement d'IP. Sur Noos je peux rester connecté plusieurs semaines d'affilée sans la moindre déco, et mon IP est fixe.  

Contre le câble, y a le prob du partage des bandes passantes par quartier (bande passante inversement proportionnelle au nombre de connectés dans un quartier) mais perso j'ai jamais eu la confirmation de savoir si ce partage était encore pratiqué ou pas. En tout cas je peux dire que j'ai jamais eu à m'en plaindre. [:spamafote]

J'ai du bol, y a que des vieux dans ma résidence :D et les quelques jeunes presents passent leur temps dehors :D

n°921096
kawa31
Posté le 30-10-2002 à 08:39:21  profilanswer

:non:  

Cable=====================================================FAI
      !              !                   !           !
Rue   !              !                   !           !
      !-------       !                   !           !
Residence 1  !
             !
             !Résidence 2

brolysan2 a écrit a écrit :

J'ai du bol, y a que des vieux dans ma résidence :D et les quelques jeunes presents passent leur temps dehors :D

n°921097
brolysan2
Posté le 30-10-2002 à 08:42:13  profilanswer

kawa31 a écrit a écrit :

:non:  

Cable=====================================================FAI
      !              !                   !           !
Rue   !              !                   !           !
      !-------       !                   !           !
Residence 1  !
             !
             !Résidence 2

Humour........tu connais? je connais ausis le principe du cable, donc je sais parfaitement que ma théorie résidence (quand je dis résidence, c'est 11 immeubles quand même) est boiteuse...juste que sur le quartier de chateau gombert a Marseille, je suis à un très bon debit du cable, aucun regret.

n°921109
kawa31
Posté le 30-10-2002 à 09:02:29  profilanswer

:)  :)  :)  :)  :)  :) scuse  :)  :)  

ça te vas !  :D  

Le partage est tj actif bien sur c'est la technologie du cable.

Le pb du cable, quand il y en a, c'est surtout le FAI qui sous evalue de beaucoup le nb de connexions simultanés, et malheureusement, il sont la majorité dans ce cas, a part AOL bien sur qui est encore pire.
 :hello:  

brolysan2 a écrit a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grésillement et déco Adsl .... :-(je veux changer -- cable ou adsl -- merci pour l'aide
Offres ADSL 1024/128kbps qu'est-ce qui se fait sur le marché ?Différence entre un pont et un demi-pont ?
Coexistance du réseau et téléphone sur un même cable...renseignements sur l ADSL et ISDN
adsl free ouvert alorstiscali et adsl ?? 15?
Quel est le prix exacte d'une installation ADSL côté FAI?difference ADSL/CABLE?
Plus de sujets relatifs à : Quel est la difference entre le cable et l 'ADSL ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)