Bonsoir à toutes et à tous,
voilà le topo, je n'y connais pas grand chose en réseau, et je suis sur que parmi vous au moins une personne saura me conseiller et guider mes recherches... Merci d'avance !
Je tiens à précicer que j'ai déjà effectuer une recherche mais que je n'ai rien trouvé qui parvienne à résoudre mon problème (peut-ête m'y suis-je mal pris, merci de ne pas m'agresser !)
Le problème est donc la configuration d'un réseau de 2 pc, l'un avec windows XP Pro, et l'autre avec Windows ME.
Les 2 sont reliés par un cable croisé de 10m, et les cartes réseaux sont correctement reconnues sous les 2 windows et pas de conflit signalé.
J'ai essayé 2 manières pour configurer le réseau:
1) Assistant Windows XP Pro:je suis toutes les instructions de l'assistant configuration de Xp, je saisis toutes les infos:
Groupe de travail: CHAMBRE
Nom de l'ordinateur: P3
De même pour le pc sous ME, sauf que nom: Celeron
Je redémarre autant de fois que nécessaire et voici les résultats:
PC avec XP (nom: P3): voit "Celeron" et "P3" dans la partie "Voir les ordinateurs du groupe de travail"
Si j'essaye de parcourir le Celeron, j'ai le message d'erreur suivant:
\\Celeron n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accèss. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Si j'essaye de parcourir le P3 à partir de lui même, ca fonctionne.
Je fait un ping Celeron, un ping avec l'adresse IP> pas de problème, 0% de pertes.
PC avec ME (nom: Celeron):il ne voit rien du tout, même par le biais de la fonction "Rechercher un ordinateur"; le ping avec P3 ou l'adresse IP ne donne rien.
2) Config manuelle : J'entre les paramètre suivants:
PC avec XP: IP: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
Nom: P3
Groupe: CHAMBRE
Je décoche la case "Contrôle d'accès utilisant IEEE 802.1X"
Pare Feu désactivé
Je nomme cette connexion "Chambre"
PC avec ME: IP:192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 198.162.0.1
Nom: Celeron
Groupe: CHAMBRE
Je constate les résultats suivants:
PC avec XP:il voit les 2 ordinateurs, mais ne peux pas accéder à Celeron (même message d'erreur que pécedemment)
Le ping focntionne bien
PC avec ME:il se voit lui même et arrive à se parcourir, mais ne vois pas P3; Celeron n'arrive pas à faire un ping avec P3
Petites précisions: dans les 2 ordi, le partage est activé; j'ai désinstallé AVP et couper Zone Alarm, le compte "Invité" sous XP est activé.
SVp, je ne sais pas du tout quoi faire !
J'ai fait une bourde dans mes paramètres ?
J'ai oublié quelquechose ??
Autre ???
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider !
Rico
---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.