Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quand la fonction "Recherche" ne trouve pas: réseau XP <->ME
rico_93 Bon, là je comprends plus rien.
J'ai fait ta méthode papangue et la première fois ca n'a pas fonctionner; je retente 10 minutes après et je pouvais transférer les fichiers entre les 2 pc....
 :??:  
Enfin, ca marche, c ce qui compte !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rico_93 Bon, là je comprends plus rien.
J'ai fait ta méthode papangue et la première fois ca n'a pas fonctionner; je retente 10 minutes après et je pouvais transférer les fichiers entre les 2 pc....
 :??:  
Enfin, ca marche, c ce qui compte !
rico_93 Merci d'avoir répondu !!
 
Mais ca marche toujours pas  :cry:  
Je m'explique:
Je suis tes instructions, créé ma disquette de réseau, l'installe sur le pc avec ME.
Pas de problèmes signalés:
Groupe MSHOME, nom des ordinateurs: Celeron et P3
Sous Xp je créé un autre compte utilisateur avec tous les droits nommé "Celeron"
Je me connecte bien sur le PC avec ME sous le nom "Celeron" (il n'y a de mot de passe à aucun endroit sur les 2 pc)
 
Pour partager les fichiers, sous XP dans propriétés de la connexion "Chambre", la case "Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft" est cochée, puis sur le répertoire que j'ai partagé (D:\MP3), j'ai fait bouton droit>partage et sécurité, puis j'ai coché "Partager ce dossier sur le réseau"
 
Sous ME, le partage des dossiers est activé, et j'ai partagé le répertoire "Mes Documents" auquel j'ai donné tous les droits d'accès.
 
 
Je crois donc avoir suivi toutes tes instructions, mais ca veut pas marcher: le ping de XP vers Me fonctionne, mais pas inversement; sous XP je vois les 2 ordinateurs, mais je ne peux pas accéder à Celeron (même message que dans mon premier post).
Le pc avec Me (Celeron) ne voit rien du tout, et si je fais un ping, il m'envoie ballader en disant: "Délai d'attente de la demande dépassée)"
 
Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur !
Encore merci de t'être penché sur mon cas  :jap:  
 
Rico
papangue Bon alors je crois que je vais t'aider un peu.
Tout d'abord configure automatiquement ton rezo sur la machine sous winXp. A la fin il te demande si tu veux faire une disquette de configuration de rezo pour les autre windows ...tu dis que oui et tu fais ta disquette...
Ensuite tu desactive CE COMPTE INVITE DE M..... Si il était désactivé par défaut c'est pour rien!!!
sur la machine avec winMe tu partages un rep avec tout les droit ...lectures et écritures!!!
Sur la machine win XP tu fais pareil. par contre me faut plus de renseignements sur ta config de winXP...tu l'utilise avec interface de partage Win2k ou pas???
parce que sinon ca change...(à toi de gérer les droit de partage en mettant bien ce qu'il faut la ou il faut!!!)
De toute facon quoiqu'il arrive sous winMe va te demander un log de rézo... tu entre un nom et un mot pass.
Sur la machine WinXp tu rajoute en tant qu'utilisateur ce log et ce mdp..
ca devrait marcher!!!
rico_93 Le up du début de soirée...
 
Rico
rico_93 :bounce:
rico_93 Bonsoir à toutes et à tous,
 
voilà le topo, je n'y connais pas grand chose en réseau, et je suis sur que parmi vous au moins une personne saura me conseiller et guider mes recherches... Merci d'avance !
Je tiens à précicer que j'ai déjà effectuer une recherche mais que je n'ai rien trouvé qui parvienne à résoudre mon problème (peut-ête m'y suis-je mal pris, merci de ne pas m'agresser !)
 
Le problème est donc la configuration d'un réseau de 2 pc, l'un avec windows XP Pro, et l'autre avec Windows ME.
Les 2 sont reliés par un cable croisé de 10m, et les cartes réseaux sont correctement reconnues sous les 2 windows et pas de conflit signalé.
 
J'ai essayé 2 manières pour configurer le réseau:
 
1) Assistant Windows XP Pro:je suis toutes les instructions de l'assistant configuration de Xp, je saisis toutes les infos:
Groupe de travail: CHAMBRE
Nom de l'ordinateur: P3
De même pour le pc sous ME, sauf que nom: Celeron
 
Je redémarre autant de fois que nécessaire et voici les résultats:
 
PC avec XP (nom: P3): voit "Celeron" et "P3" dans la partie "Voir les ordinateurs du groupe de travail"
Si j'essaye de parcourir le Celeron, j'ai le message d'erreur suivant:
 \\Celeron n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accèss. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Si j'essaye de parcourir le P3 à partir de lui même, ca fonctionne.
 
 
Je fait un ping Celeron, un ping avec l'adresse IP> pas de problème, 0% de pertes.
 
PC avec ME (nom: Celeron):il ne voit rien du tout, même par le biais de la fonction "Rechercher un ordinateur"; le ping avec P3 ou l'adresse IP ne donne rien.
 
 
2) Config manuelle : J'entre les paramètre suivants:
PC avec XP: IP: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
Nom: P3
Groupe: CHAMBRE
Je décoche la case "Contrôle d'accès utilisant IEEE 802.1X"
Pare Feu désactivé
Je nomme cette connexion "Chambre"
 
PC avec ME: IP:192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 198.162.0.1
Nom: Celeron
Groupe: CHAMBRE
 
Je constate les résultats suivants:
PC avec XP:il voit les 2 ordinateurs, mais ne peux pas accéder à Celeron (même message d'erreur que pécedemment)
Le ping focntionne bien
PC avec ME:il se voit lui même et arrive à se parcourir, mais ne vois pas P3; Celeron n'arrive pas à faire un ping avec P3
 
 
Petites précisions: dans les 2 ordi, le partage est activé; j'ai désinstallé AVP et couper Zone Alarm, le compte "Invité" sous XP est activé.
 
 
SVp, je ne sais pas du tout quoi faire !
J'ai fait une bourde dans mes paramètres ?
J'ai oublié quelquechose ??
Autre ???
 
 
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider !
 
 
Rico

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR