Bonjour à tous
Voila, dans le cadre de notre projet de migration vers Windows 2003, j'ai monté une petite plateforme de test :
nous avons en fait un domaine parent "rezo.local" et 2 ou 3 domaines enfants dont par exemple "test.rezo.local".
J'ai configuré correctement sur un premier serveur (SRV1) le DNS du domaine parent (zones de recherche direct et indirectes non integrées à AD), avec les redirecteurs qui vont bien vers l'exterieur, puis j'ai lancé un DCPROMO/nouveau domaine dans une nouvelle foret. -> "rezo.local"
Ensuite, j'ai configuré sur un deuxieme serveur (SRV2)le DNS avec les zones "test.rezo.local". Comme redirecteur, je fais pointer vers le DNS parent, soit SRV1 gerant "rezo.local". D'ailleurs, sur SRV1, j'ai créé une delegation de zone "test.reo.local" vers SRV2 puisque c'est lui qui gere cette zone.
Enfin, lancement de DCPROMO/ nouveau domaine enfant dans une foret existente. -> "test.rezo.local".
Mon souci :
Je n'ai aucune erreur particuliere, l'install de tout ca se passe très bien, mais je pense que le systeme n'est pas parfaitement au point.
En effet, quand je ping SRV1 à partir de SRV2, on voit bien que la résolution passe par le DNS car il me rajoute bien le suffixe DNS. Ca repond par "SRV1.rezo.local"
Par contre, quand je ping SRV2 à partir de SRV1, il n'a pas l'air d'utiliser le DNS mais plutot le broadcast. Ca repond uniquement par "SRV2". Qui plus est, sur SRV1, dans la zone deleguée "test" je n'ai aucun enregistrement (sauf celle du serveur de nom (NS)). Est-ce normal ?
Comment dois-je faire pour que, quand je ping à partir du domaine parent "rezo.local" sur le domaine enfant "test.rezo.local", il utilise bien la resolution DNS ?
Merci d'avance pour vos lumieres