Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Projet de migration 2003 - pb serveurs DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de migration 2003 - pb serveurs DNS

n°2112735
jkley
Posté le 01-08-2005 à 11:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila, dans le cadre de notre projet de migration vers Windows 2003, j'ai monté une petite plateforme de test :
nous avons en fait un domaine parent "rezo.local" et 2 ou 3 domaines enfants dont par exemple "test.rezo.local".
 
J'ai configuré correctement sur un premier serveur (SRV1) le DNS du domaine parent (zones de recherche direct et indirectes non integrées à AD), avec les redirecteurs qui vont bien vers l'exterieur, puis j'ai lancé un DCPROMO/nouveau domaine dans une nouvelle foret. -> "rezo.local"
 
Ensuite, j'ai configuré sur un deuxieme serveur (SRV2)le DNS avec les zones "test.rezo.local". Comme redirecteur, je fais pointer vers le DNS parent, soit SRV1 gerant "rezo.local". D'ailleurs, sur SRV1, j'ai créé une delegation de zone "test.reo.local" vers SRV2 puisque c'est lui qui gere cette zone.  
Enfin, lancement de DCPROMO/ nouveau domaine enfant dans une foret existente. -> "test.rezo.local".
 
Mon souci :
Je n'ai aucune erreur particuliere, l'install de tout ca se passe très bien, mais je pense que le systeme n'est pas parfaitement au point.
En effet, quand je ping SRV1 à partir de SRV2, on voit bien que la résolution passe par le DNS car il me rajoute bien le suffixe DNS. Ca repond par "SRV1.rezo.local"
Par contre, quand je ping SRV2 à partir de SRV1, il n'a pas l'air d'utiliser le DNS mais plutot le broadcast. Ca repond uniquement par "SRV2". Qui plus est, sur SRV1, dans la zone deleguée "test" je n'ai aucun enregistrement (sauf celle du serveur de nom (NS)). Est-ce normal ?
 
Comment dois-je faire pour que, quand je ping à partir du domaine parent "rezo.local" sur le domaine enfant "test.rezo.local", il utilise bien la resolution DNS ?
 
Merci d'avance pour vos lumieres  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 11:20:34  profilanswer
 

n°2112754
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

rajoute le suffixe DNS test.rezo.local dans la liste des suffixes a utiliser dans les propriétés IP de ton SRV1, par défaut il cherche uniquement dans son propre domaine et si la machine n'y est pas il ne peut pas deviner ou chercher ailleurs.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2005 à 11:40:14
n°2112796
jkley
Posté le 01-08-2005 à 12:06:56  profilanswer
 

ok merci El pollo. Ca marche en effet. Mais je pensais qu'avec la delegation de zone, ca suffisait pour qu'il retrouve ses petits.  
Est-ce normal d'ailleurs que je n'ai aucun enregistrements dedans ?

n°2112802
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 12:11:02  profilanswer
 

jkley a écrit :

ok merci El pollo. Ca marche en effet. Mais je pensais qu'avec la delegation de zone, ca suffisait pour qu'il retrouve ses petits.


 
La délégation de zone c'est juste au niveau des serveur DNS, mais si au niveau de la station windows ne sait pas ou chercher ça change rien.
 

Citation :

Est-ce normal d'ailleurs que je n'ai aucun enregistrements dedans ?


 
A priori non, mais ton explication sur ce que tu as fait est pas super claire :D

n°2112815
jkley
Posté le 01-08-2005 à 12:18:07  profilanswer
 

oki, j'ai peut-etre pas utilisé la bonne methode alors  [:guts]  [:ddr555]  
Enfin merci pour ces explications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Projet de migration 2003 - pb serveurs DNS

 

Sujets relatifs
[RESOLU][Outlook 2003] Les signatures ne restent pas[Office 2003] Option "Envoyer vers...Destinataire" ne fonctionne pas
msi créés avec wininstall le 2003 pour w2000, -> xp ?DNS sur un Speedtouch 510V4
Word 2003 : code de champ renvoyant la valeur d'un autre code de champmessage d'erreur word 2003
Licence Windows 2003 Open A et activationProbleme DNS windows 2003
Routage et acces distant sous 2003 srv 
Plus de sujets relatifs à : Projet de migration 2003 - pb serveurs DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR