Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de lenteur serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de lenteur serveur FTP

n°2228380
pagina92
Posté le 20-11-2005 à 00:26:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J’ai un problème de lenteur FTP que je ne m’explique pas... Je suis connecté avec Numericable en 4 Mb/s et un debit d’upload d’environ 400 Kb/s (je l’ai testé avec plusieurs outils disponible sur le net).
 
Mon reseau est derrière un routeur WiFi de marque Linksys et j’ai souvent deux PC connectés sur mon reseau (précision le deuxième PC ne consomme pas de Bande Passant, il n’y a pas de logiciel genre la mule qui tourne dessus).
 
Mon serveur FTP est File Zilla serveur.
 
Donc j’arrive à mon problème : Quand un client se connecte à mon serveur (ce client possède une connexion haut debit genre 20 Mb/s) le debit d’upload tombe rapidement à 16 ko/s puis reste en butée sur cette valeur. Normallement je devrait pouvoir ésperer un debit d’upload d’environ 400/8 = 50 ko/s. Mais le plus etrange, dès que le client est connecté ma bande passante génerale se casse literalement la figure, je passe à 700 kb/s en reception et 100 kb/s en emission (c'est divisé par 4)... J’ai essayé en mode actif et en mode passif, le resultat est le même, j’ai vérifié sur File Zilla et sur mon routeur que je n’avais pas limiter le débit d’upload mais rien... J’ai même essayé de modifier les paramètre du QoS de mon routeur pour mettre le port 21 en priorité haute mais cela n’a rien changé  j’ai même rechargé la dernière version du firmware de mon routeur mais rien   :fou:  
 
Je me tourne vers vous si quelqu’un à une idée, merci beaucoup
 
pagina

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 00:26:43  profilanswer
 

n°2228408
Bool
Posté le 20-11-2005 à 01:03:45  profilanswer
 

Hello,
 
je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à ton problème, mais j'ai relevé quelques points qui me "gènent" :
 

Citation :

Je suis connecté avec Numericable en 4 Mb/s et un debit d’upload d’environ 400 Kb/s (je l’ai testé avec plusieurs outils disponible sur le net).


 
La plupart des outils fournis sur le net sont totallement bidons. Si tu veux tester ta vitesse d'upload réelle, prends un CLIENT FTP, et essayes d'envoyer un assez gros fichier sur le serveur de ton choix.
 
 

Citation :

Mais le plus etrange, dès que le client est connecté ma bande passante génerale se casse literalement la figure


 
La plupart (tous ?) des protocoles retournent des paquets de "validation". Donc même quand tu veux "downloader" quelque chose, il te faut un minimum (on va dire entre 5 et 10%, mais c'est selon les cas) de bande passante libre en "upload"... sinon, effectivement, c'est plus lent.
 
 

Citation :

J’ai même essayé de modifier les paramètre du QoS de mon routeur pour mettre le port 21 en priorité haute mais cela n’a rien changé


 
Le protocole FTP ne transfert pas les données sur le port 21, qui est le "cannal de contrôle". Donc ta règle QoS ne changera effectivement pas grand chose (sauf peut etre pour le transfert de petits fichiers).
 
 
Et dernier point : il se peut que ton FAI ait choisie de brider (ou sous-prioriser) le protocole FTP, mais ça m'étonnerait.

n°2228504
pagina92
Posté le 20-11-2005 à 10:28:07  profilanswer
 

Bonjour et Merci pour ta réponse.  
 
En effet, il semblerait que mon débit réel d'upload soit inférieur à celui testé avec les outils des sites internet, j'ai fait le test sur un gros serveur FTP et j'arrive également à 16 ko/s...  
 
Je suis toujours embété avec le deuxième point, evidement d'accord avec toi sur le fait que le protocole FTP renvoie des pacquets de validation mais de là à diviser ma bande passante par 4 c'est quand même un peu scioux...  
 
[quote]  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de lenteur serveur FTP

 

Sujets relatifs
Lenteur demarrage depuis conexion a internet!Serveur Mail derrière un firewall
[Construction] Guide pour se monter son serveur NAS à moindre coutGros problem avev mon serveur ftp, besoin d'aide SVP!, au secour!
Club Internet problèmes divers, help !Probleme de débit sur mon serveur FTP
serveur proxy????Probleme Freebox et serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de lenteur serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR