Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes RTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes RTC

n°1270148
Globulejou​l
Posté le 30-08-2003 à 04:01:44  profilanswer
 

Aidez moi je vous en prie :( Ca concerne AOL et 9Online.
 
-- Version courte --
Installation AOL 9.0 en plus d'AOL 8.0 (sic). Apparitions de pb de connexion. Idem pour 9Online. Modem+drivers reinstallés, AOL viré. Rien n'y fait, ca rame et ca marche pas comme ca devrait.
 
-- Version longue --
Ok voilà l'histoire... Abonné AOL (forfait illimité) depuis septembre 2000 (on rit pas c'est parcequ'il n'y a pas ADSL dans ma commune et j'ai assez honte comme ca), je décide il y a 4j de prendre AOL 9.0, aguiché par une bannière AOL qui me propose de l'essayer...  
 
"Qu'est ce que je risque ?" me dis-je alors. A priori pas grand chose. Donc me voilà en train de choper les 67mo de cette magnifique chose que je dois supporter depuis bien longtemps déjà. Au bout de 6h de téléchargement, me voilà, tout tranquille, en train de cliquer sur le .exe qui me tendait les bras. Evidemment sûre de moi et de mon FAI (mmh), je prends soin de ne pas virer ma version 8.0 d'AOL. AOL 9.0 s'installe, je le lance, je connecte et ca marche. Quelques heures plus tard, deconnexion, plus rien ne marche c'est la panique. En effet, la connexion s'arrête à l'étape 4 (Recherche du réseau, connerie comme ca). Pendant 30min, blackout total, et apparament je ne suis pas le seul.
 
30min plus tard me voilà à nouveau en ligne, les vitesses toujours à chier, jusque là rien d'anormal. Seulement, au bout de quelques minutes nouvelle deconnexion, et comme par magie l'utilitaire d'AOL "reconnexion automatique" me reconnecte. La connexion tient environ 15 secondes, et nouvelle deconnexion/reconnexion éclair, et ce plusieurs fois, jusqu'à ce que leur con d'utilitaire censé reconnecter vous envois chier...
 
3h du matin, c'est l'apocalypse. Ca ne reconnecte plus, quand ca connecte la connexion est inutilisable, ca timeout de tous les cotés, ca reconnecte quand ca veut, bref, AOL comme on l'aime.
 
Je profite d'un moment où la chance m'a sourit, pour vite aller rendre visite au service clientèle d'AOL. Et là, quelle surprise de voir que les techniciens manipulent l'art du copier/coller avec une aisance, qui, il faut bien l'avouer, ma purement gonfler. Je demande si le réseau AOL est pas un peu dans les choux... Evidemment non, le problème et le con c'est moi. La conversation a tourné court, vu que les techniciens savent aussi kick les personnes qui dérangent à 3h du matin. Ils "vous invite" à verifier votre configuration, votre modem, la température du four et meme ton quotien intellectuel (qui est assez con pour croire qu'AOL peut ne pas marcher ?). Bon, fou de rage après ce premier kick, pas vraiment mérité, je me reconnecte rapide à un salon pour parler à un techos. Direct je lui demande de pas me fourguer le copier/coller parceque la reponse à ma question ne s'y trouve pas. Je l'"invite" à demander à n'importe qui/quoi si il n'y a pas un problème au réseau. Sa réponse se limitera à un "non", accompagné comme il se doit d'un kick. Deconnexion. Reconnexion instantannée, je crois au miracle, je suis rouge de rage et je me connecte retrouver un ami technicien. Je le prie de ne pas me kick, et lui m'"invite" gentillement à appeller leur standard à +/- 0,50?/min, avec comme motif "la difficulté de résoudre ce genre de problème sur ce salon". On y croit.
 
Bon, presque 4h du matin, ras le bol de tout ce bordel, je vais me coucher, en me jurant de faire chier mon monde le lendemain.
Dès 11h je retente la connexion, ca passe bien. La connexion tient facile 1h. Passé 12h, les emmerdes reviennent. Première étape j'appelle FT pour la 28970897 fois de l'année, pour demander si oui ou merde ils vont me foutre ADSL un jour. La réponse est négative, je ne m'attendais pas à mieux.
 
Je me connecte à Free, accès libre, pour trouver un autre FAI illimité. Tiscali ayant un engagement de 12 mois, mon choix s'est porté sur 9Online. Je m'inscris. Quelques instants plus tard me voilà avec mon accès. Ca marche du premier coup c'est génial, j'ai plus d'interface à la con qui bouffe 40mo de ram. Le rêve dure tout au plus 2h. Là, première deconnexion. Et ca recommence à n'en plus finir, quasiement les mêmes symptomes qu'AOL.
 
Je m'interroge alors sur ma config, parceque 2 FAI qui chient plus ou moins de la meme façon quand meme ... Je vire les AOL, nettoie la base de donnée dans les grandes lignes, et reinstalle mon modem. Ca marche guère mieux. Je remets AOL 8.0, ca marche toujours aussi mal.
 
Bon la question c'est: Quoi ? Est-ce-que le fait d'avoir installé AOL 9.0 m'a foutu la merde au point de ne plus avoir de connexion stable ? Est ce que 9Online, comme AOL, c'est le genre de FAI reservés aux vieux qui comprennent rien à l'internet, et qui ont une interface avec lecteur mp3 sans pour autant savoir ce qu'est un mp3 ? Dois-je formatter pour retrouver une connexion stable ? Bref éclairez moi si vous pouvez, là je frolle la crise.
 
Qqun rencontre des problèmes avec l'un de ces 2 FAI ? (AOL très lent en d/l quand ca marche, alors que 9Online souffre d'une très très grosse lenteur niveau u/l).
 
Merci d'avance à ceux qui apporterons une aide, meme minime :)


Message édité par Globulejoul le 30-08-2003 à 15:03:18
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 04:01:44  profilanswer
 

n°1270323
Globulejou​l
Posté le 30-08-2003 à 13:51:38  profilanswer
 

Help quoi  :(

n°1270439
Globulejou​l
Posté le 30-08-2003 à 17:12:15  profilanswer
 

Bon, sous les conseils d'un pote (  :hello:  ) j'ai reset le protocole TCP/IP de Windows. La connexion à 9 Telecom à l'air plus stable. Je verrais la réinstallation d'AOL 8.0 un peu plus tard...

n°1270471
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 30-08-2003 à 18:02:27  profilanswer
 

Je sais que çà ne fera rien avancer, mais je te soutiens moralement... :D

n°1270714
Globulejou​l
Posté le 30-08-2003 à 22:08:18  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon résultats après quelques heures ... La connexion à 9 Online a tenu environ 4-5h, puis deconnexion. Nouvelle deconnexion il y a quelque minutes.
 
Ca marche mieux donc, mais pas aussi bien que ca devrait je pense. D'autres personnes ont des deconnexions, plutot fréquentes, avec 9Online ?

n°1270766
archimed
Posté le 30-08-2003 à 23:19:58  profilanswer
 

Moi aussi j'ai pris 9online il y a quelques jours.
 
Et comme je l'avais dejà lu je confirme bien, deconnexion exactement toutes les 4h  :fou:  :fou:  :fou:  
 
En plus les debits sont pas vraiment très "stables".
Toutes les 20 minutes c limite une "mini deconnexion"
 

n°1270784
Globulejou​l
Posté le 30-08-2003 à 23:49:26  profilanswer
 

Ils ont le droit de deconnecter toutes les 4h ? C'est signalé quelque part dans le contrat ? Sinon question. Y a un contrat à renvoyer, à quoi sert-il exactement ? Est-ce-qu'on est sur le forfait illimité avant l'envoi de celui-ci ?

n°1270830
Globulejou​l
Posté le 31-08-2003 à 00:19:25  profilanswer
 

Comme d'habitude, le terme "illimité" a été détourné.

Citation :


Qu'est-ce qu'un forfait Bas Débit Illimité ?  
 
Le terme "Illimité" signifie que quelle que soit la durée totale consommée et le nombre de vos connexions, vous payez un montant fixe. Cependant, vous ne pouvez pas vous connecter sans interruption, pour des raisons relatives au fonctionnement du réseau.  
 
L?offre Bas Débit Illimité s?appuie sur une infrastructure d'opérateur qui nous permet de vous proposer un service de qualité à un prix mini. Notre souci permanent de garantir la qualité de service nous amène à mettre en place des mesures permettant d'éviter que les comportements abusifs de quelques cas isolés ne dégradent le service rendu au reste des clients. Nous appliquons la même politique pour nos services de messagerie et de pages personnelles.
 
* Illimité : indique que la facturation est forfaitaire, quel que soit le nombre de connexions ou la durée de ces connexions à partir de la France métropolitaine, mais ne signifie pas que la connexion peut être permanente, du fait de raisons tenant au réseau lui-même et à la sécurisation des données du Client. Le Client reconnaît avoir été parfaitement informé du sens du terme illimité tel qu'il est défini ci-avant. Par conséquent, il reconnaît et accepte que, pour des raisons tenant au réseau lui-même et à la sécurisation des données du Client, 9 TELECOM se réserve le droit, sans indemnité pour le Client, d'interrompre à tout moment toute connexion, active ou non active.


 
Revenons sur le "et à la sécurisation des données du Client". En quoi celà les regarde ? Si on a envi de tout casser, choper des virus... surtout qu'ils se dégagent de toute responsabilité en cas de problème.
 

Citation :


De son côté, le Client est seul responsable de l'installation, de l?exploitation et de la maintenance de ses équipements informatiques, téléphoniques et du modem nécessaires pour accéder au Service. En aucun cas 9 TELECOM ne sera tenue responsable si le Service s'avère incompatible ou présente des dysfonctionnements avec certains logiciels, configurations ou systèmes d'exploitation installés sur l'ordinateur du Client.
 
De même, 9 TELECOM ne saurait être tenue responsable des détériorations et/ou interruptions du service de téléphonie et/ou du Service résultant des opérations effectuées par le Client dans le cadre de sa connexion au Service.


 
L'arguement est donc bidon...
 
Pour finir, la définition d"illimité" dans le dictionnaire:
Illimité,e: adj. Sans limites; infini.
 
9Telecom me propose donc du semi-limité, puisqu'il s'agit en fait de sessions de 4h renouvelable.
 
9Telecom et moi, ca va tourner court  :fou:

n°1270923
Globulejou​l
Posté le 31-08-2003 à 02:55:22  profilanswer
 

C'est la grosse merde ce soir... Demain, format en vue  :fou:   :(

n°1272405
Globulejou​l
Posté le 01-09-2003 à 14:02:11  profilanswer
 

Bon, si y en a qui suivent  :jap:  
 
J'ai format, et réinstallé AOL 8.0. La connexion a tenu 7-8h hier, puis je suis allé me coucher, ce matin c'etait déconnecté. AOL ne me reconnecte plus du tout (je parle le truc censé etre automatique). Je me demande si c'est pas une mise à jour qu'AOL a fait, mise à jour censé virer les popups... On va voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes RTC

 

Sujets relatifs
antivirus kaspersky detetcte problemes E/S =15[Freeadsl] Numéro de secours RTC?
Une question sur l'illimité RTC tiscaliJ'ai deux install de windoz sur la meme partoch = plein de problèmes
[Windows 2000 Serveur]Plusieurs Problemes tres urgent (a l'etranger)Problèmes de Drivers MCI, j'ai trouvé tout seul.
Tutorial Free[RTC]...need helppartage de connexion RTC (winXP pro --> win98 --> internet)
Soft pour rester constament connecté avec un modem RTC ???9Online RTC
Plus de sujets relatifs à : Problèmes RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR