Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de fichiers en réseau, XP Pro / XP Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partage de fichiers en réseau, XP Pro / XP Home

n°2504092
screw16
Posté le 31-08-2006 à 13:33:51  profilanswer
 

Salut à tous...
 
J'ai monté un petit réseau chez moi entre 4 ordis (1 ethernet et 3 wifi) et ma neufbox en mode routeur.
Ce qui m'interesse principalement là c'est l'échange possible entre un XP Pro (ethernet) et un XP Home (Wifi). Donc la connexion internet marche parfaitement pour les deux, les pings idem et j'arrive également à accéder à mes différents partages via les raccourcis des favoris réseau que j'avais rajouté apres avoir fait "\\nom-ordi\nom-partage". C'est la seule façon qui me permet d'accéder à mes partages... Impossible via l'arborescence "tout le réseau".
Je suis le seul à utiliser ces deux ordis, donc j'ai le meme compte sur chaque, mais j'ai du mettre un mot de passe pour que les partages marchent, sinon ça m'affichait le message comme quoi je n'avais pas les droits. Les comptes invité sont désactivés par sécurité.
De plus lorsque je vais sur l'icone "Tout le réseau" dans "favoris réseau" sur mon XP Pro, que je clique sur le nom de mon groupe "HOMEREZO" il me dit que je n'ai pas les droits. Quant à mon XP Home, cette icone à carrément disparu  :pt1cable:  
 
Ce que j'aimerais :
- Que je puisse parcourir les ordis de mon réseau via l'arborescence "Tout le réseau" --> "HOMEREZO" --> etc...
- si possible que le compte invité soit désactivé : question de sécurité
- Que lorsque un autre ordi (qui n'a pas de compte du meme nom que le mien) veut se connecter, qu'il ne soit pas bloquer mzis que le systeme lui demande un nom de compte et un mot de passe
 
J'espère avoir été le plus clair possible. J'ai recherché depuis longtemps sur le net sans trouver mon bonheur.
Je me demande si c'est mon XP Home qui bloque le tout et empeche de faire un véritable petit réseau d'entreprise avec des stratégies de groupes etc... ou pas...
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:33:51  profilanswer
 

n°2504116
pes1973
Posté le 31-08-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

va voir ds la rubrique tutoriel

n°2504131
screw16
Posté le 31-08-2006 à 14:01:14  profilanswer
 

J'avais deja farfouillé dans cette rubrique sans y trouver mon bonheur désolé...
J'ai quand meme pas mal chercher sur internet avant de poster, mais tout ce que j'ai trouvé n'a pas pu m'aider pour l'instant :(

n°2504461
screw16
Posté le 31-08-2006 à 18:38:32  profilanswer
 

J'ai trouvé un lien intéressant qui apparament pour m'aider à résoudre mon probleme.
Seulement je ne comprends pas le principe de chaque manip, et je n'aime pas faire des trucs que je ne comprends pas...  
Quelqu'un pourrait m'aider ?  
Il s'agit de la partie "Problèmes d'accès au réseau" de cette page : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

n°2505065
pes1973
Posté le 01-09-2006 à 10:29:21  profilanswer
 

tu peux y aller la plus part de ses manip st connus et classique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de fichiers en réseau, XP Pro / XP Home

 

Sujets relatifs
Reseau Wired Routeur D-Link avec FreeBoxPb partage imprimante
réseau wifi - mac osX win XP - partage disque dur externePb DELL Inspiron 9400 avec une carte WLAN Intel Pro Wireless 3945ABG
problème réglage routeur Zyxel series 600probleme mailer deamon et outlook
Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(Probleme surnom msn 8
problème tcp/ip 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partage de fichiers en réseau, XP Pro / XP Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR