Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème WRT54G (Déconexion Wifi) + Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WRT54G (Déconexion Wifi) + Config

n°1599830
bkool
Posté le 11-06-2004 à 13:31:25  profilanswer
 


Salut à tous !
 
J'aurais besoin d'aide avec mon rézo wifi, j'ai une freebox V2, un routeur wrt54g et 2 pc avec chakun une clé usb wifi. J'ai des pertes de conexion, comme si les clés perdaient le routeur, ou l'inverse. La qualité de reception oscille entre très bon et excellent.
Pkoi ces déconexions ?
Mon rézo et sécurisé avec des clés wep128bits.(Y-a-til mieux ?)
Autre question est-il préférable de mettre des ip fixes ? ou de laisser le routeur gerer ça en dhcp ? enfin je n'ai pas de pb particulier sous des soft comme emule mais on m'a conseillé d'ouvrir les ports, est-ce vraiment conseillé ? en est-il de meme pour les serveurs de news ? J'ai aussi entendu parler de rentrer en manuel les config dns... fournit par free, pareil cela va-t-il changer kke chose ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 13:31:25  profilanswer
 

n°1600966
bkool
Posté le 12-06-2004 à 14:00:58  profilanswer
 


Je viens de tester en desactivant la gestion de l'allimentation du USB root dans le panneau de config. On m'a conseillé de décocher "autoriser l'extinction des periph." mais cela ne change rien
j'ai toujours des déconexions....

n°1601437
magic flig​ht
Posté le 12-06-2004 à 22:24:07  profilanswer
 

j'ai le même...
 
 
des déconnexions de 10-30 sec?. Tu serais pas resté sur le canal 11 standard par hasard ?
Quel est l'OS ?
 
Dans l'ordre :
0) pour les infos :regarde si tu as des réseaux qui broadcast ds le secteur '
1) pour la sécurité : met "SSID broadcast" en disable
2) pour la sécurité : change le nom du réseau "linksys" en ******
3) pour assurer : passe sur un canal genre 2 ou 4 (personne ne pense à aller au bout !)
4) pour voir : observe si tu as toujours des déconnexions
 
 
et donne les résultats... [:magic flight]

n°1601441
magic flig​ht
Posté le 12-06-2004 à 22:25:10  profilanswer
 

bkool a écrit :

Salut à tous !
 
enfin je n'ai pas de pb particulier sous des soft comme emule  


 
no way here...  :non:

n°1602533
bkool
Posté le 14-06-2004 à 09:56:17  profilanswer
 


Plouf plouf,  
alors je vais tester tout ça.... c'est vrai que par defaut je suis sur la canal 11, sinon je suis sous xp
kan tu di de changer le nom du rézo linksys en ****** tu ve dire simplement de changer le nom?
je teste touça et je te dis

n°1604331
bkool
Posté le 15-06-2004 à 11:17:18  profilanswer
 


Yop yop
 
Alors j'ai testé de me mettre sur la canal 4, j'ai desactivé le ssid broadcast... et ça change rien toujours des deconex aléatoire...... zarb zarb
par contre comment voir si il y a des rézo ki broadcast dans le secteur ??? ke faire d'autre... crois tu ke si j'installe le soft fourni avec mes clés usb ça arrangera les choses paske là c'est xp ki gère le wifi ?

n°1604400
_Sylver_
Posté le 15-06-2004 à 11:47:18  profilanswer
 

Pour savoir s'il y a d'autres reseaux dans ton coin et les canaux qu'ils utilisent :
http://stumbler.net/download.php?s [...] _0_4_0.exe
 
Sinon le top pour la sécurité c'est le VPN, mais ça se met pas en place très facilement, sinon tu peux utiliser le cryptage WPA qui offre un niveau de sécurité supérieur au WEP (qui peut être assez facilement déjoué)


Message édité par _Sylver_ le 15-06-2004 à 11:49:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème WRT54G (Déconexion Wifi) + Config

 

Sujets relatifs
changer le nom de l'ordi sans le panneau de configprobleme passerelle linux
Exchange 2003 probleme d'envoi mail vers autre domaineJe réessaye ici : problème connexion vocale
[I.E.] Problème avec la fenêtre d'enregistrementNETGEAR Routeur-Modem - DG834G WiFi
Probleme Bewan Ethernet ST[Reglé] Problème partage internet depuis installation routeur
problème internet!!!ptit problème Window media player
Plus de sujets relatifs à : Problème WRT54G (Déconexion Wifi) + Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR