Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reglé] Problème partage internet depuis installation routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reglé] Problème partage internet depuis installation routeur

n°1599111
_Sylver_
Posté le 10-06-2004 à 22:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé un routeur wifi et depuis je n'arrive plus a partager ma connexion internet du PC A vers le PC B
Pour que ça soit plus clair, je vais détailler ma config :
PC A:
PC de bureau sous windows xp pro avec carte wifi et connexion internet ADSL par usb
 
PC B:
Pc portable sous xp familial avec carte wifi
 
Donc avant les PCs étaient configurés comme suit :
le PC A utilisait le partage de connexion de windows, le PC B se connectait en mode wifi ad-hoc et le serveur dns du pc A lui attribuait une adresse IP et tout marchait très bien (partage de fichiers windows et partage de connexion internet)
 
J'ai ensuite installé un routeur wifi linksys wrt54g, les 2 pc se connectent donc à ce routeur et dialoguent ensemble par le biais de ce routeur, c'est le routeur qui fait serveur dhcp maintenant ! Dans cette configuration, le partage de fichiers fonctionne très bien, mais impossible d'acceder à internet depuis le PC B !
 
Je n'arrive pas à identifier d'où vient le problème, j'ai essayé plein de config reseau, j'ai configuré l'adresse du PC A comme paserelle du PC B, mais ça ne change rien :sweat:
 
Je m'en remet à vous, car là je sèche et je n'arrive pas à voir d'où le problème peut venir :cry:
 
PS : dans le routeur j'ai activé l'accès a internet pour tous mais je pense que ça sert dans le cas où le modem est branché directement sur le routeur, mais en desespoir de cause j'avais quand même essayé :heink:
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par _Sylver_ le 11-06-2004 à 15:57:30
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 22:20:01  profilanswer
 

n°1599123
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2004 à 22:32:53  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

j'ai configuré l'adresse du PC A comme paserelle du PC B, mais ça ne change rien :sweat:


ton réseaux c bien ca now : modem usb--> routeur-->pc ?  
 
 :non: ta passerelle n'est pas ton pca .. c ton routeur. Mets tes deux pc en dhcp ... et reteste ..


Message édité par keos92 le 10-06-2004 à 22:33:36
n°1599145
_Sylver_
Posté le 10-06-2004 à 22:58:37  profilanswer
 

ma config c'est :
modem usb -> pc a -> routeur -> pc b , il faut donc bien que je mette sur le pc b comme passerelle l'adresse du pc A !
D'ailleurs comme ça j'ai dans la partie reseau la passerelle internet "Wanadoo ADSL sur pc a" qui apparait (après que la connexion wifi soit établie) et qui est connectée, avec partage http,https et ftp !
Là je comprend pas pourquoi ça passe pas :cry: ! Est-ce que le routeur peut filtrer certaines trames et empecher le partage de la connexion :??:
 
edit : un petit screenshot du pc b
http://perso.wanadoo.fr/snatcher/hfr/pc_B.JPG


Message édité par _Sylver_ le 10-06-2004 à 23:02:00
n°1599156
_Sylver_
Posté le 10-06-2004 à 23:07:50  profilanswer
 

quelques infos en plus :sur pc A , je ping www.yahoo.fr ça marche et j'ai comme adresse ip pour yahoo : 216.109.118.60
sur le pc b, je ping www.yahoo.fr => impossible de trouver l'hote, par contre si je ping 216.109.118.60, ça ping !
par contre sur le pc B, dans internet explorer, si je tapes http://216.109.118.60 ça marche pas, donc ce n'est pas juste un problème d'accès au serveur dns :cry:
 
Bon je vais me coucher, je continuerais demain ;)


Message édité par _Sylver_ le 10-06-2004 à 23:09:06
n°1599171
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2004 à 23:33:01  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

ma config c'est :
modem usb -> pc a -> routeur -> pc b , il faut donc bien que je mette sur le pc b comme passerelle l'adresse du pc A !
 


 
 :non: ah non ... cela devrait etre  modem--> routeur--> puis les pc
 
ton modem est usb c'est ca ? ... et ton routeur est en ethernet ? c'est pour cela que tu la pacé comme cela ... ?
 
en faite ton routeur dans ta config il te sert strictement a rien .....
 
tu aurais du prendre un modem/routeur ...

n°1599298
_Sylver_
Posté le 11-06-2004 à 07:28:10  profilanswer
 

Oui mon modem est usb et routeur ethernet !
Mon routeur va me servir a brancher ma xbox au reseau wifi via un port ethernet, pour l'instant j'essaye de faire marcher le reste comme avant !
Je n'ai pas pris de modem routeur car je vais bientôt passer chez free et j'utiliserais donc la freebox, mais en attendant j'aimerais continuer a fonctionner comme avant (j'aimerais que le routeur soit une sorte de hub ;)) !
Ca doit être possible, d'ailleurs j'y suis presque mais apparement ya un truc qui bloque et je n'arrive pas à trouver quoi ! Si quelqu'un peut m'aider :jap:


Message édité par _Sylver_ le 11-06-2004 à 08:00:50
n°1599469
_Sylver_
Posté le 11-06-2004 à 10:11:59  profilanswer
 

Quelques infos supplémentaire :
PC A : ip fixe 192.168.1.2
Routeur : ip fixe 192.168.1.1 avec serveur dns activé
PC B : ip dynamique attribuée par le routeur (192.168.1.100) et passerelle par défaut 192.168.1.2
 
Les pc A et B peuvent pinger toutes les adresses du reseau, y compris le routeur ! le partage de fichiers windows fonctionne a merveille, ce n'est pas le cas du partage de connexion :cry:
 
A votre avis, ça peut venir d'un filtrage fait par le routeur ? car sur le routeur j'ai une prise WAN, est-ce qu'il ne ballancerais pas toutes les requêtes a destination de l'exterieur (du reseau local) vers ce port et que du coup forcement ça marche pas ! Il faudrait peut être que je crée une règle de routage pour contourner ça, mais là j'y connais pas grand chose :( éclaircissez moi s'il vous plait !

n°1599508
keos92
This is the way..
Posté le 11-06-2004 à 10:36:24  profilanswer
 

passe en ip fixe sur le pcb et entre lui les dns de ton fai

n°1599525
_Sylver_
Posté le 11-06-2004 à 10:46:34  profilanswer
 

Je vais essaye ce midi ou ce soir car je suis au taf là !
La configuration du DNS ne suffira pas à mon avis : le pc b envoi une requète au routeur, le routeur voit que c'est destiné a quelqu'un qui n'est pas dans le reseau local (192.168.1.x) du coup il le balance sur le port WAN et du coup il n'y aura jamais aucune réponse à la demande du pc B car le pc A ne recevra jamais la demande pour la transmettre sur internet !
Ca expliquerait pourquoi le partage de fichier marche bien car ça reste dans le reseau local, aussi la detection du partage de connection internet se fait bien car le pc A répond bien quand le PC B teste la paserelle, par contre dès que les demandes sont prévues pour l'exterieur, le routeur les filtres et les routes en dehors de reseau, et là ça disparait !
Je pense que c'est une bonne piste, je testerais au plus vite :jap:

n°1599680
_Sylver_
Posté le 11-06-2004 à 12:09:05  profilanswer
 

Bon j'ai ajouté une règle pour router toutes les adresses de type 193.x.x.x (wanadoo) vers le pc A, et quand je tapes l'ip du site wanadoo.fr, ça marche sur le PC B, par contre il n'arrive pas a faire la resolution dns, donc ya que le texte qui s'affiche :(
et avec le routeur je n'arrive pas a faire une regle sur 0.0.0.0 avec mask 0.0.0.0 du coup c'est la gallère !
Comment m'en sortir :??:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 12:09:05  profilanswer
 

n°1599732
_Sylver_
Posté le 11-06-2004 à 12:22:52  profilanswer
 

Bon j'ai configuré les serveurs dns de wanadoo dans le routeur, j'ai appliqué une règle pour que les adresses 193.x (wanadoo) et 80.x (dns wanadoo) soient routés vers la paserelle (pc a) et ça marche nickel :love:
 
Merci keos92 d'avoir pris le temps de m'aider :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reglé] Problème partage internet depuis installation routeur

 

Sujets relatifs
NoosNet + routeur => marche plus ?problème internet!!!
ptit problème Window media playerGamevoice avec routeur ?
Probleme au demarrage de xp pro.Probleme avec psexec
Routeur et Freeprob de connection internet
Ma DMZ me pose probleme... 
Plus de sujets relatifs à : [Reglé] Problème partage internet depuis installation routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR