Bonjour,
j'ai installé un routeur wifi et depuis je n'arrive plus a partager ma connexion internet du PC A vers le PC B
Pour que ça soit plus clair, je vais détailler ma config :
PC A:
PC de bureau sous windows xp pro avec carte wifi et connexion internet ADSL par usb
PC B:
Pc portable sous xp familial avec carte wifi
Donc avant les PCs étaient configurés comme suit :
le PC A utilisait le partage de connexion de windows, le PC B se connectait en mode wifi ad-hoc et le serveur dns du pc A lui attribuait une adresse IP et tout marchait très bien (partage de fichiers windows et partage de connexion internet)
J'ai ensuite installé un routeur wifi linksys wrt54g, les 2 pc se connectent donc à ce routeur et dialoguent ensemble par le biais de ce routeur, c'est le routeur qui fait serveur dhcp maintenant ! Dans cette configuration, le partage de fichiers fonctionne très bien, mais impossible d'acceder à internet depuis le PC B !
Je n'arrive pas à identifier d'où vient le problème, j'ai essayé plein de config reseau, j'ai configuré l'adresse du PC A comme paserelle du PC B, mais ça ne change rien
Je m'en remet à vous, car là je sèche et je n'arrive pas à voir d'où le problème peut venir
PS : dans le routeur j'ai activé l'accès a internet pour tous mais je pense que ça sert dans le cas où le modem est branché directement sur le routeur, mais en desespoir de cause j'avais quand même essayé
Merci d'avance
Message édité par _Sylver_ le 11-06-2004 à 15:57:30