Sujet : Probleme Telephone/désynchro freebox RESOLU |
dirty_pingouin |
Si tu t'y connais et que tu habites une maison, tu peux jeter un coup d'oeil toi même, sinon, appelles un technicien de chez FREE ! Par contre, je suis sur Paris j'ai du attendre un mois pour le rendez vous... Donc fais le le plus vite possible ! moi j'ai trop longtemps laissé trainer le truc... |
dirty_pingouin |
Salut à tous ! Je sais que devez en avoir marre de ce genre de topic mais je voudrais être sûr de ce que je fais et avoir des conseils directs de gens compétents le plus possible. Alors voilà, ca va faire plus d'un an que ma connexion Free déconne. Le moindre appel sortant ou entrant fait systematiquement désynchroniser la freebox. J'ai même parfois de la friture sur la ligne France télécom... De plus, malgré le fait que j'habite dans le 20e arrondissement de Paris, donc a priori en ADSL2, mes débits n'ont pas bougé d'un poil par rapport à avant où j'etais en ADSL1. Donc voilà, j'ai tout essayé, j'ai fais tous les tests possibles avec les filtres ADSL tout ça. J'ai un réseau WIFI mais le problème reste si je branche le câble éthernet ou si je me connecte grâce au courant porteur. Free me dit que ça ne vient pas de chez eux, et me demande si je souhaite joindre FT, de ne pas dire quel est mon FAI... France Télécom me dit que ça vient de Free. Je ne possède pas de condensateurs, donc le problème ne vient à priori pas de là. J'ai echangé les téléphones branchés sur la prise où est branchée la freebox, ca ne change rien. Enfin, malgré ce que me demande la gentille dame de la hotline, non non, je n'ai pas eu d'orage près de chez moi récement.
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums (ici ou ailleurs), le problème semblerait directement provenir du DSLAM. Donc voilà, j'aimerais désormais faire intervenir un technicien, mais je ne sais pas si je dois contacter Free ou France Télécom. Selon vous, lequel serait le mieux disposer à regler le probleme ? Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez surtout pas à proposer diverses solutions ou causes du problème. Je vous donne le maximum d'informations concernant ma ligne, je vous
donne le tout pour que vous ayez tout ce qu'il vous faut sous la main.
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Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé NRA (1) : GAM93
Longueur : 2161 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgl93-3 ligne 9 / 1 / 9 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5504 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 14 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 405 (near)
Hec 10 (far) 650 (near)
Crc 2 (far) 38 (near)
Rx cells 282689 Tx cells 1452580 Fast Path
Fec 0 (far) 405 (near)
Hec 10 (far) 650 (near)
Crc 2 (far) 38 (near)
Rx cells 282689 Tx cells 1452580 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |