Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de synchro avec Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de synchro avec Freebox

n°2282453
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:18:21  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai souscrit à un abonnement free degroupage total debut décembre. J'ai reçu le modem et un courrier précisant que ma connexion était activée depuis le 09/12/05.... pourtant ma freebox ne se synchronise pas....  
j'ai contacté free qui a vérifié ses installations: à priori aucun soucis. ils ont du coup balançé 2 GAMOT à FT : le 1er retour de FT stipulait que la ligne avait été rétablie, le second que tout fonctionnait.  
Free m'a alors dit que le probleme venait surement de l'installation à mon domicile et dépèché un technicien qui doit passer ... le 25 Janvier..... autrement dit 2 mois apres la mise en route de mon abonnement....
j'ai donc suivi les conseils dispos sur ce forum et tenté de tester l'installation de mon logement, bilan des courses: je suis sûr à 99% que le soucis ne vient pas de chez moi...
 
Je me pose donc la question suivante: qd le technicien va passer chez moi, et s'il constate que ça ne vient pas de mon installation, il va - d'après Free- lancer une procédure de vérification de ligne...le soucis c'est que j'aurais passé au bas mot 2 mois - si ce n'est 3 - sans pouvoir me connecter, et j'aurais souhaité sa

Message cité 1 fois
Message édité par granzork le 06-01-2006 à 14:39:26
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 14:18:21  profilanswer
 

n°2282459
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:22:44  profilanswer
 

....savoir si les deux mois allaient m'etre facturer, et s'il y avait moyen de réccupérer cette somme ??? d'autant plus que j'ai bien du claquer 40euros en hotline....
 
Je voulais également savoir s'il y avait moyen de courcircuiter free pour accélerer la procédure, autrement dit de contacter directement France Telecom ???....

n°2282462
nico0319
Posté le 06-01-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

salut va faire un tour sur ce lien, free est entrain de manger....
 
http://permanent.nouvelobs.com/mul [...] S0925.html

n°2282463
freds45
Posté le 06-01-2006 à 14:29:46  profilanswer
 

Change ton titre :o !
edit: je réponds quand meme...
Tu as testé ta freebox ailleurs ? Un autre modem chez toi ?
Dans ton cas, l'iti va voir que ca ne marche pas. Ensuite, il va y avoir une expertise : un tech FT et un tech Free vont vérifier le parcours du "signal", du dslam Free jusqu'a ton domicile, pour voir exactement a qui est du le tort, et pour que ton acces puisse etre retabli.
 
Dans ton cas, tu fais un courrier au service fidelisation, et ils te rembourseront tes 2 mois de non connexion sans aucun pb :jap:


Message édité par freds45 le 06-01-2006 à 14:32:37

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2282467
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:35:25  profilanswer
 

le truc c'est que France Telecom jouent les pourris car leur seul argument à faire valoir sur leur concurrents, c'est le fait que leurs connexions soit plus stables, les litiges règlés en 48h....c donc dans leur intérêt de dégouter les internautes de leurs concurrents....
la mon problème est "physique" puisqu'il concerne la ligne, et FT est à mon avis seul responsable de ce soucis puisqu'ils procèdent au dégroupage. De plus, le premier GAMOT en est la preuve puisqu'ils admettent qu'il y avait un soucis sur la ligne et déclarent l'avoir règler....ce qui n'est pas le cas....

n°2282470
freds45
Posté le 06-01-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

Titre a changer ou je close !


Message édité par freds45 le 06-01-2006 à 14:37:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2282472
kobaia
Posté le 06-01-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

granzork a écrit :

Alors voilà, j'ai souscrit à un abonnement free degroupage total debut décembre. J'ai reçu le modem et un courrier précisant que ma connexion était activée depuis le 09/12/05.... pourtant ma freebox ne se synchronise pas....  
j'ai contacté free qui a vérifié ses installations: à priori aucun soucis. ils ont du coup balançé 2 GAMOT à FT : le 1er retour de FT stipulait que la ligne avait été rétablie, le second que tout fonctionnait.  
Free m'a alors dit que le probleme venait surement de l'installation à mon domicile et dépèché un technicien qui doit passer ... le 25 Janvier..... autrement dit 2 mois apres la mise en route de mon abonnement....
j'ai donc suivi les conseils dispos sur ce forum et tenté de tester l'installation de mon logement, bilan des courses: je suis sûr à 99% que le soucis ne vient pas de chez moi...
 
Je me pose donc la question suivante: qd le technicien va passer chez moi, et s'il constate que ça ne vient pas de mon installation, il va - d'après Free- lancer une procédure de vérification de ligne...le soucis c'est que j'aurais passé au bas mot 2 mois - si ce n'est 3 - sans pouvoir me connecter, et j'aurais souhaité sa


 
j'ai eu, quasiment , le meme cas , meme durée !
 alors pour ça :
 
>> ils ont du coup balançé 2 GAMOT à FT : le 1er retour de FT stipulait que la ligne avait été rétablie, le second que tout fonctionnait.  
 
le 1er doit donc dire "RET" ( meme si c'est pas vrai), et le second j'ai oublié ! de toute façon tu peux suivre dans TA page de suivi Gamot ; ou demander le détail au 3244 ; tu sauras au moins si les deux Gamot ont bien été lançés ; sans venue d'un ITI, j'en doute un peu , surtout avec un RET de FT et ' selon Free' un test de position OK ;
 
>> ils ont du coup balançé 2 GAMOT à FT : le 1er retour de FT stipulait que la ligne avait été rétablie, le second que tout fonctionnait.  
 
une expertise de ligne ? hum...oui, si y'a bien eu les deux Gamot  ;)  
 
d'ou, amha, il va lancer...un second Gamot , en ajoutant dans lepeu de place qui lui est imparti, au titre de ses commentaires, qq notes à transmettre à FT ; MAIS c'est pas lui qui fait ça ; c'est le BackOffice ( un techo N*)
 
c'est un NDI ton 'affaire'? ou une inscription DT toute bete ?
 
le NDI c'est souvent ce genre de cata ; t'es ou ? grande ville ? hum..je dirais nan , hein ? parceque un ITI , "normalement" c'est J+2 apres ta demande ; donc là le 25 janvier ça laisse à penser au Larzac !
 
mais bon, une fois que le BackOffice aura lancé le second Gamot ( 'qq jours' apres la venue de l'ITI..) , ben FT recablera cela correct en J+1 ou J+2
 
et, nan, tu ne peux les saisir direct de ton pb ; surtout si c'est un DT ou NDI  :D  
 

n°2282476
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:40:15  profilanswer
 

please freds ferme pas l'topic !!!!! j'ai changé de titre, si ça ne te convient pas suggeres en moi un autre. merci.

n°2282477
freds45
Posté le 06-01-2006 à 14:41:35  profilanswer
 

Non, c'est bon comme ca, le titre.
 
Pour l'iti, pas besoin d'etre au fin fond du larzac pour attendre le 26 janvier :/ Meme en RP, ca peut etre long... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2282483
kobaia
Posté le 06-01-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

granzork a écrit :

le truc c'est que France Telecom jouent les pourris car leur seul argument à faire valoir sur leur concurrents, c'est le fait que leurs connexions soit plus stables, les litiges règlés en 48h....c donc dans leur intérêt de dégouter les internautes de leurs concurrents....
la mon problème est "physique" puisqu'il concerne la ligne, et FT est à mon avis seul responsable de ce soucis puisqu'ils procèdent au dégroupage. De plus, le premier GAMOT en est la preuve puisqu'ils admettent qu'il y avait un soucis sur la ligne et déclarent l'avoir règler....ce qui n'est pas le cas....


 
tu fais jamais d'erreur , dans ta vie !
 t'as déjà vu à quoi ressemble l'intérieur d'un gros NRA ?
 
ils font leur boulot, et parfois y'a des erreurs ; faut arreter la parano  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

n°2282486
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:44:40  profilanswer
 

NDI ??? DT ??? J'y comprends que dale.... bon j'suppose que DT veut dire dégroupage total, dans ce cas oui, c'est un DT, mais avec ouverture de ligne et tout le tralala....

n°2282496
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:46:58  profilanswer
 

kobaia.... tu bosserais pas chez FT par hasard ???

n°2282498
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

sinon pour l'iti j'habite Mulhouse, mais à priori y avait moyen pour lui de venir plus tot....3semaines d'attente c clair ça fait long...

n°2282499
freds45
Posté le 06-01-2006 à 14:48:17  profilanswer
 

Non, Kobaia travaille pas chez FT :ange: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2282501
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:49:42  profilanswer
 

pour finir, oui j'ai testé ma freebox ailleurs et y a pas de soucy, j'ai testé également une autre freebox sur ma ligne et là par contre soucy !!!

n°2282502
kobaia
Posté le 06-01-2006 à 14:49:53  profilanswer
 

granzork a écrit :

kobaia.... tu bosserais pas chez FT par hasard ???


 nan et meme pas actionnaire non plus  :D  
 
dire que l'action était montée à >150  contre 20 à l'achat ; ceux qui ont revendu au bon moment
ont fait un super coup  :sol:

n°2282506
granzork
Posté le 06-01-2006 à 14:53:58  profilanswer
 

ok.... nan paske j'en veux pas à qqun en particulier mais les déclarations parues dans la presse de responsables de FT laissent-à penser que FT n'apprécie guère le dégroupage et de laisser ses lignes à ses concurrents....j'en veux encore moins au technicien qui a bidouillé le NRA ou j'sais pas trop quoi.... seulement j'ai l'impression que ces "erreurs" arrivent plus souvent chez les autres FAI que chez pour les abonnés Wanadoo, et ce indépendemment du dégroupage....

n°2282518
granzork
Posté le 06-01-2006 à 15:01:19  profilanswer
 

pour en finir avec FT, faut savoir qui touche des sous pour chaque GAMOT sollicité par un FAI..... autrement plus y a de GAMOT, plus y a de tunes qui rentrent dans les caisses, qui plus est de stunes de leurs concurrents..... certains diront que j'suis parano mais je persiste à penser que les lenteurs ou erreurs de FT vis à vis des autres FAI sont avant tout stratégiques.....

n°2282521
granzork
Posté le 06-01-2006 à 15:05:01  profilanswer
 

en tout cas merci pour vos réponses !

n°2282528
granzork
Posté le 06-01-2006 à 15:10:29  profilanswer
 

une derinère chose, à l'attention de Kobaia.....voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum...
 
"Ils ont des consignes (source sure) pour ralentir le dévelloppement du dégroupage total ou partiel...
Ils essayent de combler une hémorragie de 10000 clients par semaine. "
 
 

n°2282536
freds45
Posté le 06-01-2006 à 15:19:20  profilanswer
 
n°2282569
granzork
Posté le 06-01-2006 à 15:41:58  profilanswer
 

un post sur le forum de "freenews".

n°2282586
Manaloup
Posté le 06-01-2006 à 15:57:32  profilanswer
 

N'importe quoi donc
Concernant le problème originel, on ne peut qu'attendre le passage du technicien, pour qu'une expertise soit faite, le GAMOT ne résouds pas tout

n°2283748
kobaia
Posté le 07-01-2006 à 16:42:14  profilanswer
 

granzork a écrit :

une derinère chose, à l'attention de Kobaia.....voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum...
 
"Ils ont des consignes (source sure) pour ralentir le dévelloppement du dégroupage total ou partiel...
Ils essayent de combler une hémorragie de 10000 clients par semaine. "


 voilà ce que j'avais 'en mémoire' de Sir Alec ...
 
>>Il faut savoir en effet qu'entre le répartiteur principal (là où arrive le câble de transport, i.e. celui qui arrive direct de la rue dans le site FT) et la salle de dégroupage, il y a entre 2 et 7 points de coupures: donc de 2 à 7 endroits où FT doit mettre un bout de fil (une jarretière) pour assurer la continuité jusqu'au RCO, le répartiteur sur lequel se branchent les opérateurs dégroupeurs. Cela fait autant de point où FT peut se tromper et inverser le câblage. Ce sont des choses qui arrivent, car toute opération comportant une part d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner d'un taux de réussite à 100% dès le premier coup compte tenu du cahier des charges régissant le dégroupage (produire le plus possible à un coût le plus abordable pour créer les conditions propices d'un essor sur le marché grand public). En effet, si des contrôles de conformité étaient institués sur chaque ligne produite, les délais de production exploseraient et partant de là le volume de lignes pouvant être produites en une journée serait ridicule par rapport à ce qui est proposé actuellement. Ou serait à des tarifs délirants incompatibles avec une offre grand public, et le fpfaïste serait alors le premier à hurler contre cette escroquerie en sortant des comparaisons internationales à tout bout de champ. Après vérification en salle dégroupage pour vérifier si la gourrance n'était pas côté Free - car le câblage RCO <=>DSLAM est du ressort de l'opérateur dégroupeur, mais tout ce qui est en amont du RCO reste du ressort de FT -, le problème a été signalé à FT avec l'ouverture d'un ticket GAMOT. En effet, alors que le champ commentaire était "inversion - le client synchronise, mais pas sur la bonne position. il apparaît sur L/INX04044 le recâbler sur L/INX04043 ", force est de constater que ticket initial a été considéré comme STT, et le problème n'a pas été résolu à la première passe. Tout simplement parce qu'à ce jour, FT n'a pas encore goupillé de procédure permettant de traiter efficacement (i.e. rapidement pour la majorité des cas) ces problématiques d'inversion, et s'en tient encore au simple test de synchro dans le cadre des premiers tickets, qui ne permet nullement de détecter les inversions de plots vu que tout ce qui est demandé à ce test, c'est de voir si ça synchronise, et si tel est le cas, ça conduit alors à classer le ticket en STT, ce qui ne peut que conduire à une procédure d'escalade qui à l'origine n'était qu'exceptionnelle. Une évolution de la procédure est actuellement en phase de test sur quelques NRA (manque de bol, ceux qui avaient été désignés par FT à la base étaient des NRA qui câblaient correctement, donc pas idéal pour tester, mais depuis/d'ici peu les champions du 92 que sont CHA et ROB sont/seront pris en compte), l'idée étant de dépasser le test de synchro (qui consiste donc à isoler au niveau du NRA la ligne avec les pinces qui vont bien, pour y brancher directement la mallette de test) pour si synchro OK appeler un Serveur Vocal Interactif qui puise ses infos directement des DSLAMS de Free : en clair, si pour une ligne testée donnée, la synchro est OK mais que le SVI répond NOK ou annonce un taux d'affaiblissement totalement incohérent (car en test, c'est juste de la traversée de NRA, donc 7/10 dB max), ça permet au moins d'identifier la nature du problème (erreur de câblage) et donc aux gars du terrain (qui ne sont pas ceux qui répondent au téléphone au 1013) de reprendre tout le parcours réglette d'abonné / RCO et le cas échéant en relançant le GAMOT si ce dernier n'a pas transmis l'intégralité du ticket de l'opérateur.
 
 
j'y ajoute un petit ndlr  :D  
 
> mais depuis/d'ici peu les champions du 92 que sont CHA et ROB sont/seront pris en compte),
 
[:xp1700]
 
bon c'est un vieux doc  ;)


Message édité par kobaia le 07-01-2006 à 16:42:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de synchro avec Freebox

 

Sujets relatifs
problème de perf avec dualviewProbleme accès au controleur de domaine 2003
Changement de FAI Neuf => FreeBoxPb commande carte PCMCIA freebox
problème avec word 2000Problème synchro Freebox !
Problème de synchro. avec FreeBoxFreebox v3 et switch = probleme de synchro :(
[Freebox] Probléme de Synchro depuis 2 jours, vous aussi?[Freebox] Problème de synchro avec DSLAM
Plus de sujets relatifs à : Probleme de synchro avec Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR