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  Probleme avec le scan des clients sous Symantec coporate !

 


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Auteur Sujet :

Probleme avec le scan des clients sous Symantec coporate !

n°1444915
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-02-2004 à 09:00:30  profilanswer
 

Depuis que j'ai fait un live update sur le serveur, les stations sur lesquels se trouve le client antiviral ont un probleme car auparavant, quand le scan se mettait en route (le midi), une fenetre pour montrer l'avancement et pour arreter le scan apparaissait, or depuis la mise à jour, cette fenetre à disparue et le scan se fait en tache de fond sans aucune possibilité de voir son avancement et de l'arreter proproment.
 
Je n'ai pas trouvé l'option pour rétablir cela, vous avez une idée ?


Message édité par LMF le 10-02-2004 à 09:00:44
mood
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Posté le 10-02-2004 à 09:00:30  profilanswer
 

n°1444941
Latinus
truc muche
Posté le 10-02-2004 à 09:41:03  profilanswer
 

Symantec merdoie pas mal ces derniers temps... avec les dernières mises à jour. (mise à jour qui ne se font plus, antivirus inactif, ...).
De notre côté nous migrons tous les postes (peu à peu) vers NAI corp.


Message édité par Latinus le 10-02-2004 à 09:41:13
n°1444961
Mams
Posté le 10-02-2004 à 10:04:04  profilanswer
 

Il y a une option dans la console admin pour afficher ou non la fenetre lors du scan sur les postes clients.
Je n'ai pas le produit sous les yeux alors je ne saurai pas te dire où c'est !  :D


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1444977
holaco
Posté le 10-02-2004 à 10:22:26  profilanswer
 

sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit)
toutes les taches/symantec antivirus/analyses programmées
dans l'onglet analyses des clients, tu selectionne la tache d'analyse qui est programmée --> bouton 'Modifier'
après, 'Parametre d'analyses' --> 'options' --> 'option'
et là t'a un onglet 'Options distantes', tu coche 'Montrer l'avancement de l'analyse sur l'ordinateur' et bien t'a trois autres options si tu veux bien affiner les droits.
 
J'espère ke c'est clair et ke c'est c ke tu veux. ;)

n°1445181
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-02-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

Holaco a écrit :

sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit)
toutes les taches/symantec antivirus/analyses programmées
dans l'onglet analyses des clients, tu selectionne la tache d'analyse qui est programmée --> bouton 'Modifier'
après, 'Parametre d'analyses' --> 'options' --> 'option'
et là t'a un onglet 'Options distantes', tu coche 'Montrer l'avancement de l'analyse sur l'ordinateur' et bien t'a trois autres options si tu veux bien affiner les droits.
 
J'espère ke c'est clair et ke c'est c ke tu veux. ;)
 


merci énormément pour le tuto, c'est exactement ce que je voulais ! :jap:

n°1446496
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-02-2004 à 10:10:49  profilanswer
 

Moi aussi j'aiun problème avec Symantec corporate.
SUr un poste, le client ne veut pas s'installer.  
le debut de l'install se passe bien mais c'est au lancement des services que cela merde. ( l'install n'arrive pas à démarrer les services nav)
 
Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

n°1446652
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2004 à 12:14:46  profilanswer
 

Supprimer tout ce qui correspond à nav, symantec et compagnie dans la BDR et retenter l'install.
J'ai déjà eu des Nav8Corp qui plantaient en cours d'install pour une raison digne de x-files => liveupdate absent du système!
 
Un ptit nettoyage dans la BDR arrangeait les bidons!

n°1447055
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-02-2004 à 15:53:04  profilanswer
 

Merci.
je vais essayer ça
 
edit : ca ne marche pas.
 
Enfaite je n'arrive pas à supprimer une cles du registre.
elle s'appelle legacy norton antivirus serveur.
 
meme apres un reboot.
elle ne veux pas partir.
 
 [:nul_olive]


Message édité par kenses le 11-02-2004 à 17:10:24
n°1447372
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-02-2004 à 19:50:10  profilanswer
 

pas d'idée ?

n°1447378
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2004 à 19:51:40  profilanswer
 

au fait : kel OS et quelle version de Sym ?

mood
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Posté le 11-02-2004 à 19:51:40  profilanswer
 

n°1447383
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-02-2004 à 19:54:03  profilanswer
 

windows NT
symantec corporate 8

n°1447384
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2004 à 19:54:23  profilanswer
 

=> Sym Corp 7 pour NT
(nettoyage BDR avant... pour virer les info sym 8)


Message édité par Latinus le 11-02-2004 à 19:54:45
n°1447397
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 11-02-2004 à 20:06:55  profilanswer
 

en clair  :heink:  :D  
 
il faut que j'install la version 7 car elle va me nettoyer la base de registre. c'est ça ? [:indiana jones]  

n°1447513
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2004 à 21:29:43  profilanswer
 

Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser.
Mais avant de l'installer tu vires les merdes qu'a laissé la v.8

n°1453205
holaco
Posté le 16-02-2004 à 17:08:06  profilanswer
 

Comment tu procede pour installer le client ?
est-ce que à partir du serveur ou sur le poste client lui même?
et pour enlever la clé du registre, réessaye en mode sans echec.

n°1454488
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 17-02-2004 à 13:38:50  profilanswer
 

j'ai reussi à enlever la cles du registre mais ca ne marche toujours pas.
 
le service symantec ne veut tjs pas demmarer.
j'install le client en local avec le cd.
j'ai egalement essayé à distance.
 

n°1454533
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-02-2004 à 13:57:11  profilanswer
 

Trend Micro Corporate c'était moins cher. Moi Norton me faisait peur !!!! Je croit que j'ai eu raison !!!

n°1454671
holaco
Posté le 17-02-2004 à 14:54:52  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas.
et t'as pas essayé de le demarrer manuellement pour voir?
il faut voir aussi le journal d'event. s'il a généré des erreurs.

n°1454691
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2004 à 15:05:12  profilanswer
 

Latinus a écrit :

Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser.
Mais avant de l'installer tu vires les merdes qu'a laissé la v.8


 
J'ai des tas de clients qui ont du NT4 avec des v8.x sans aucun soucis  :heink:

n°1454696
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

Les AV qui foirent et qui n'arrivent pas a demarrer/s'installer, c'est bien souvent qu'un virus est deja present sur le systeme.

n°1454697
Latinus
truc muche
Posté le 17-02-2004 à 15:06:35  profilanswer
 

oui, mais j'en ai vu des tas avoir des soucis.
mon "non" n'étais pas catégorique

n°1454993
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 17-02-2004 à 16:45:14  profilanswer
 

Holaco a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas.
et t'as pas essayé de le demarrer manuellement pour voir?
il faut voir aussi le journal d'event. s'il a généré des erreurs.


 
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.

n°1454999
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2004 à 16:47:57  profilanswer
 

kenses a écrit :


 
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.
 


 
Et c'est qui le(s) message(s) d'erreur exact ?
Ca dit quoi dans l'observateur d'evenement ?

mood
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