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Sujet : Probleme avec le scan des clients sous Symantec coporate !
El Pollo Diablo

kenses a écrit :


 
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.
 


 
Et c'est qui le(s) message(s) d'erreur exact ?
Ca dit quoi dans l'observateur d'evenement ?


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El Pollo Diablo

kenses a écrit :


 
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.
 


 
Et c'est qui le(s) message(s) d'erreur exact ?
Ca dit quoi dans l'observateur d'evenement ?

kenses

Holaco a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas.
et t'as pas essayé de le demarrer manuellement pour voir?
il faut voir aussi le journal d'event. s'il a généré des erreurs.


 
Le service essaye de demmarer pendant l'installation de norton. Donc comme il n'arrive pas a demmarer le service, je suis obligé d'annuler l'installation.

Latinus oui, mais j'en ai vu des tas avoir des soucis.
mon "non" n'étais pas catégorique
El Pollo Diablo Les AV qui foirent et qui n'arrivent pas a demarrer/s'installer, c'est bien souvent qu'un virus est deja present sur le systeme.
El Pollo Diablo

Latinus a écrit :

Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser.
Mais avant de l'installer tu vires les merdes qu'a laissé la v.8


 
J'ai des tas de clients qui ont du NT4 avec des v8.x sans aucun soucis  :heink:

holaco Si j'ai bien compris, t'as installé le client sur un poste et le service " Symantec Antivirus client" ne demarre pas.
et t'as pas essayé de le demarrer manuellement pour voir?
il faut voir aussi le journal d'event. s'il a généré des erreurs.
wonee Trend Micro Corporate c'était moins cher. Moi Norton me faisait peur !!!! Je croit que j'ai eu raison !!!
kenses j'ai reussi à enlever la cles du registre mais ca ne marche toujours pas.
 
le service symantec ne veut tjs pas demmarer.
j'install le client en local avec le cd.
j'ai egalement essayé à distance.
 
holaco Comment tu procede pour installer le client ?
est-ce que à partir du serveur ou sur le poste client lui même?
et pour enlever la clé du registre, réessaye en mode sans echec.
Latinus Non, mais pour winNT4 ... c'est la version 7 qu'il faut utiliser.
Mais avant de l'installer tu vires les merdes qu'a laissé la v.8
kenses en clair  :heink:  :D  
 
il faut que j'install la version 7 car elle va me nettoyer la base de registre. c'est ça ? [:indiana jones]  
Latinus => Sym Corp 7 pour NT
(nettoyage BDR avant... pour virer les info sym 8)
kenses windows NT
symantec corporate 8
Latinus au fait : kel OS et quelle version de Sym ?
kenses pas d'idée ?
kenses Merci.
je vais essayer ça
 
edit : ca ne marche pas.
 
Enfaite je n'arrive pas à supprimer une cles du registre.
elle s'appelle legacy norton antivirus serveur.
 
meme apres un reboot.
elle ne veux pas partir.
 
 [:nul_olive]
Latinus Supprimer tout ce qui correspond à nav, symantec et compagnie dans la BDR et retenter l'install.
J'ai déjà eu des Nav8Corp qui plantaient en cours d'install pour une raison digne de x-files => liveupdate absent du système!
 
Un ptit nettoyage dans la BDR arrangeait les bidons!
kenses Moi aussi j'aiun problème avec Symantec corporate.
SUr un poste, le client ne veut pas s'installer.  
le debut de l'install se passe bien mais c'est au lancement des services que cela merde. ( l'install n'arrive pas à démarrer les services nav)
 
Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?
LMF

Holaco a écrit :

sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit)
toutes les taches/symantec antivirus/analyses programmées
dans l'onglet analyses des clients, tu selectionne la tache d'analyse qui est programmée --> bouton 'Modifier'
après, 'Parametre d'analyses' --> 'options' --> 'option'
et là t'a un onglet 'Options distantes', tu coche 'Montrer l'avancement de l'analyse sur l'ordinateur' et bien t'a trois autres options si tu veux bien affiner les droits.
 
J'espère ke c'est clair et ke c'est c ke tu veux. ;)
 


merci énormément pour le tuto, c'est exactement ce que je voulais ! :jap:

holaco sur la console symantec, tu va sur le serveur (bouton droit)
toutes les taches/symantec antivirus/analyses programmées
dans l'onglet analyses des clients, tu selectionne la tache d'analyse qui est programmée --> bouton 'Modifier'
après, 'Parametre d'analyses' --> 'options' --> 'option'
et là t'a un onglet 'Options distantes', tu coche 'Montrer l'avancement de l'analyse sur l'ordinateur' et bien t'a trois autres options si tu veux bien affiner les droits.
 
J'espère ke c'est clair et ke c'est c ke tu veux. ;)
Mams Il y a une option dans la console admin pour afficher ou non la fenetre lors du scan sur les postes clients.
Je n'ai pas le produit sous les yeux alors je ne saurai pas te dire où c'est !  :D
Latinus Symantec merdoie pas mal ces derniers temps... avec les dernières mises à jour. (mise à jour qui ne se font plus, antivirus inactif, ...).
De notre côté nous migrons tous les postes (peu à peu) vers NAI corp.
LMF Depuis que j'ai fait un live update sur le serveur, les stations sur lesquels se trouve le client antiviral ont un probleme car auparavant, quand le scan se mettait en route (le midi), une fenetre pour montrer l'avancement et pour arreter le scan apparaissait, or depuis la mise à jour, cette fenetre à disparue et le scan se fait en tache de fond sans aucune possibilité de voir son avancement et de l'arreter proproment.
 
Je n'ai pas trouvé l'option pour rétablir cela, vous avez une idée ?

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