Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de pilote d'imprimante qui fout la merde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pilote d'imprimante qui fout la merde

n°1444388
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-02-2004 à 20:21:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un petit souci sur lequel je planche depuis un moment et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je vous présente la situation :  
J'ai un premier PC IBM sous WXP, pas de problème. Sur ce pc est installé une imprimante HP 1500L. Là encore rien à signaler.
Cette imprimante est partagée et installée via le réseau sur un autre poste IBM un peu plus ancien et tournant sous W2000.
 
Là est le problème. Depuis l'install de l'imprimante, toute application Office plante immanquablement, parfois de suite à l'ouverture, le plus souvent quand on tente d'imprimer.
Un coup d'oeil dans l'observateur d'évènements nous montre que c'est un fichier nommé hppourdp.dll qui fout la merde et fait planter les applis. Or ce fichier fait des parties de pilotes de l'imprimante.
Voici ce que j'ai déja fait :  
-installation d'un autre pilote (en anglais et plus ancien) : pb non résolu
-mise à jour du poste vers SP4 plus toutes les MAJ dispo : pb non résolu
-désinstallation puis réinstallation de l'imprimante : pb non résolu
-mise à jour d'Office XP vers SP2 : pb non résolu
-appel HP et ouverture d'un dossier. La personne me dit que si ce ne sont que les applis office qui plante, il faut réinstaller Office. Ce que je fais dans la foulée, réinstall + MAJ, le pb est réapparu quand même.
Le tech HP m'a alors dit qu'en dernier recours je devais désinstaller l'imprimante des deux postes accompagné d'un nettoyage de la base de registre. Je n'ai pas encore essayé ça mais je doute du résultat.
 
Mais là je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous une idée ? quelqu'un aurait déja eu ce pb ? apparemment le fichier hppourdp.dll n'est pas recensé dans la base de connaissances d'HP.
 
Merci à vous !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 20:21:10  profilanswer
 

n°1444556
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-02-2004 à 22:01:30  profilanswer
 

up


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1445006
Carbon_14
Posté le 10-02-2004 à 11:01:37  profilanswer
 

Sur Google, il semble qq d'autre a aussi pb avec : http://www.wordforums.com/t29158-s
 
Le pilote de cette imprimante est 2000ien ou XPien ? Y a les deux (des fois que) ?

n°1445100
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2004 à 12:30:23  profilanswer
 

le pilote est les deux à la fois, mais j'ai vérifié dans les propriétés du serveur d'impression en local, et c'est bien le 2000ien qui est pris en compte !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1445211
Carbon_14
Posté le 10-02-2004 à 14:09:12  profilanswer
 

Cette imprimante, c'est celle qui est installée par défaut ?
Sinon, y aurait pas de raison pour qu'au lancement d'Office, cette DLL soit chargée.
En sélectionnant une aute imprimante, mise par défaut, ça plante pas ?
Si elle est en local, cette HP (à moins que ce soit une armoire), ça plante aussi ? (je pense pas que le réseau soit instigateur du pb (avec XP, on sait jamais ?)).

n°1445220
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2004 à 14:17:57  profilanswer
 

carbon_14 a écrit :

1)Cette imprimante, c'est celle qui est installée par défaut ?
Sinon, y aurait pas de raison pour qu'au lancement d'Office, cette DLL soit chargée.
2)En sélectionnant une aute imprimante, mise par défaut, ça plante pas ?
3)Si elle est en local, cette HP (à moins que ce soit une armoire), ça plante aussi ? (je pense pas que le réseau soit instigateur du pb (avec XP, on sait jamais ?)).


 
1) non ce n'est pas celle par défaut. Effectivement le problème n'apparait peut etre pas dés le premier lancement du soft, mais dès qu'on ouvre la boite de dialogue d'impression.
2) cf 1 elle n'est pas par défaut
3) pas essayé, je ne peux pas la mettre en local sur ce pc (pour des raisons de place)
je pense pas que ce soit XP qui fout la merde, car le poste qui plante est le 2000


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1445327
Carbon_14
Posté le 10-02-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

J'ai pas ce modèle mais mes laserJet 5L et EPSON photo partagées sur Win2000, depuis XP j'arrive à imprimer. Pas essayé l'inverse, vu qu'XP est un portable (un seul port parallèle).
 
Avec d'autres softs que Office, ça fait pareil ?
Etrange. Si chez HP, ils ne savent pas..
 
EDIT : ca semble assez conséquent comme engin. http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 14901.html
PCL, postscript ?


Message édité par Carbon_14 le 10-02-2004 à 15:38:32
n°1445364
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2004 à 16:00:23  profilanswer
 

ça ne plante rien d'autre à priori, mais je n'ai pas poussé les essais...
je n'ai mis que les drivers pcl


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1445728
Carbon_14
Posté le 10-02-2004 à 18:58:45  profilanswer
 

Ce sont des pilotes HP, je pense. Je viens d'essayer de l'"installer" sous 2000, mais ce modèle-là n'a pas de pilote Krosoft (des fois qu'il y ait un pb).
A part renommer la DLL pour voir si ça cesse. Que ce soit aléatoire est bizarre.
Up !

n°1445747
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2004 à 19:07:44  profilanswer
 

j'y ai pensé à renommer la dll, mais faut etre sur qu'elle ne sert pas ...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de pilote d'imprimante qui fout la merde

 

Sujets relatifs
Problème réseauProblème Pc figé / ptet à cause réseau ??
Eternel problème de station XP Pro avec un serveur NT4.0 sp6probleme a l'ouverture des dossiers
probléme Mcafee/msn/xxxxprobleme avec win XP et fenetre DOS
Problème clé usbProbleme modem sagem FAST908 FREE
probleme CPU ou C.M. sur packard bellProblème webcam et msn 6
Plus de sujets relatifs à : Problème de pilote d'imprimante qui fout la merde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR