Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Reseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Reseau Wifi

n°2000649
AntoineASB​O
Posté le 18-04-2005 à 21:49:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous! :)  
Je dispose de 2 PC avec comme OS Win XP, les parametres du reseau sont correct puisque ils fonctionnes mais voila  quelque chose pose probleme!  
De manière irrégulière (j'arrive à resté connecté 1h comme 10 min), mon portable perd la connection Wifi il me dit "connexion pas disponible" d'un seul coup, pourtant juste aprés il me dit qu'il a de nouveau des reseaux disponibles et j'arrive à me reconnecté!  
J'ai remarqué que juste avant cette perte de connexion, la vitesse chute considérablement.
J'ai eteind mon tel Portable, je pense qu'il y a eu une petite amélioration mais cela n'a pas résolu entierement le probleme!
Quelque chose d'autres peut influencé sur le réseau wifi? :sweat:  
Merci de bien vouloir m'aider!  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 21:49:55  profilanswer
 

n°2000682
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-04-2005 à 22:31:29  profilanswer
 

pas mal de chose... type four a micro onde etc.
Tu peux essayer de changer de canal, ca peut dans certain cas ameliorer les choses. Sinon, si ton materiel le permet, tu peux aussi essayer d'augmenter la puissance d'emission...

n°2000698
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 22:49:52  answer
 

Est ce que ton PC est loin du routeur, quelle est la marque de ton routeur Wifi et quel est la qualité de ton signal ?

n°2000703
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 22:55:21  answer
 

J'ai eu un problème identique avec mon routeur Linksys WRT54GS, j'avais des déconnexions de temps à autre et juste avant mon débit chutait, j'ai résolu le problème en mettant à jour le firmware (micrologiciel du routeur) et en mettant un version Américaine et non pas française car les versions françaises sont + bridées au niveau de la puissance émise !J'espère que tu va puvoir résoudre ton pb ! ++, Eloi-M

n°2000705
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-04-2005 à 22:57:40  profilanswer
 

Eloi-M : t'aurai surtout du mettre une satori ou une autre distrib open source dans le genre :) Non seulement ca aurait corigé tes bugs mais ca t'aurait apporte un tres grand nombre de fonctionalités. (y comporis la possibilite de regler toi meme la puissance du signal par exemple)

n°2000707
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 23:00:43  answer
 

Bah en tout cas là ça marche très bien si ce n'est que j'ai un autre problème mais le wifi n'est pas en cause (voir le sujet "Problème débit Internet sur 1 PC" ).. !
Merci de m'aider !

n°2000715
AntoineASB​O
Posté le 18-04-2005 à 23:07:59  profilanswer
 

Je possede le Linksys WAG54G.
Sinon Eloi-M, tu penses vraiment que le firmware y est pour quelque chose? Compliqué de le mettre à jour?
Sinon Alana, je suis débutant ds ce domaine, jai pas compris ton post, c'est koi satori?
Merci pour vos réponses!

n°2000724
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 23:16:46  answer
 

Bah moi, c'est sur que ça venait de là donc peut être tu as le même problème. Sinon c'est très simple pour le mettre à jour, tu va dans les paramètres du routeur et pour trouver le firmware, tu va sur le site officiel de Linksys (faut faire gaffe à ne pas débrancher le routeur pendant la mise à jour !). Mais sinon c'est une opération sans risque. Voilà :)

n°2000729
AntoineASB​O
Posté le 18-04-2005 à 23:23:57  profilanswer
 

D'accord, je pense que demain je vais tenté. Par contre, c'est la derniere version que tu as mise?
Sinon, j'essayerai d'augmenté la puissance du signal, il n'y a aucun inconvénient à cela?
Merci!

n°2000731
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 23:27:30  answer
 

Non, c'est pas la dernière version (ça doit être la 3.07 (version US) si je me souviens bien).

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:27:30  profilanswer
 

n°2000891
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-04-2005 à 08:32:26  profilanswer
 

AntoineASBO : satori est  le nom d'un firmware alternatif, non officiel, developé par pas des passionés. Mais ca ne fonctionne que sur les routeurs, pas sur les modem/routeurs a ma connaissance.
Ces firmwares non officiels apportents des dizaines et des dizaines de fonctionalites toutes plus utiles les unes que les autres, et sont souvant plus stables que les versions offciels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Reseau Wifi

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion au réseau wifi avce carte pci dlink dwlg520problème de reseau ethernet et wifi
Problème réseau wifi dlinkProblème mise en réseau WiFI mode ad-hoc
Problème pont réseau entre wifi et filaireprobleme reseau wifi avec 2clefs usb peabird !!!
Problème réseau WifiProblème freebox et réseau ethenet/wifi
probleme reseau wifi sous xp proprobleme reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme Reseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR