Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème accès reseau étrange.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès reseau étrange.

n°1778054
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

Voila j'ai un reseau IP dynamique avec DynDNS qui tourne afin d'avoir un accès facile depuis l'exterieur à mon reseau.
 
Je configure DynDNS sur le routeur totu fonctionne. Je met egalement un VPN sur mon routeur afin d'éviter d'ouvrir pleins de ports.
 
Tout est bon. Maintentn je test avec une petite connexion 56K de chez moi et je ping sans problème mon reseau et je me connecte sur le VPN sans aucuns soucis.
Mais voila maintenant je suis chez une amie et avec son ADSL IMPOSSIBLE de pinger mon reseau.  :heink:
Par contre si j'essaye de me conencter au VPN la phase d'authentification s'effectue et mon ordinateur sous macos x m'indique comem connecter avec la passerrelle 192.168.0.1 se qui est juste.
Mais impossible de pinger une adresse du reseau.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

n°1778058
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2004 à 21:14:16  profilanswer
 

PS: il n'y a rien chez mon amie qui pourrait bloquer les échanges.  
Elle est chez free, moi aussi et la connection 56K effectuée était chez free.

n°1778064
cvb
Posté le 27-10-2004 à 21:17:49  profilanswer
 

la connection VPN est une connection apparantière ! Quand t'es en VPN toutes les cartes déviennent "inactive". C'est pour la sécurité. Pour pouvoir les utiliser, il faut décocher ou cocher "utliser la passerelle par défaut", mais c'est à risque et périls puisque tu fais de ton PC un routeur...
 
Concernant DYNDNS, est-ce que tu résoud le nom par l'invite de commande depuis chez ta copine ? ping xxxx.dyndns.org. Si tu le résoud pas n'espère pas rentrer sur ta bécanne.
 
pinger les machines sur un réseau local c'est normal, tu es sur le LAN et pas le WAN. Tu peux me croire ;) je suis passé par là il n'y a pas trés longtemps.


Message édité par cvb le 27-10-2004 à 21:18:57
n°1778069
cvb
Posté le 27-10-2004 à 21:20:16  profilanswer
 

En ce qui concerne le fet de pinger ou non ! tu peux avoir le routeur qui refuse les pings entrant par mesure de sécurité et pinger les IP locale depuis un autre poste internet, c'est pas possible !

n°1778078
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2004 à 21:26:26  profilanswer
 

Ben nan si il acceptait depuis la conenction 56k il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas le ping depuis l'adsl.
Oui le fait de pinger depuis chez la fille permet d'obtenir l'IP actuelle mais les paquets se perdent.
 
Ben le soucis c'est que j'avais tout tester sur une ligne et ca marchait :heink: c'est surtout ca qui me gene.

n°1778143
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2004 à 22:18:05  profilanswer
 

:)

n°1778398
cvb
Posté le 28-10-2004 à 08:34:36  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Ben nan si il acceptait depuis la conenction 56k il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas le ping depuis l'adsl.
Oui le fait de pinger depuis chez la fille permet d'obtenir l'IP actuelle mais les paquets se perdent.
 
Ben le soucis c'est que j'avais tout tester sur une ligne et ca marchait :heink: c'est surtout ca qui me gene.

si cette ligne est chez toi, c'est normal ! si cette ligne est à l'extérieur, ça peut venir de la machine de ta copine (elle n'aurait XP pro) par hazard ? ou des FW ? ceci bloque ICMP, la réponse et peut-être l'envoie des pings si mal configuré ! Même chose chez toi, t'as pas un FW ou autre chose qui bloque ICMP ? Ton routeur, as tu changé la config ?
 
sinon, est-ce que tu arrive à résoudre sur le net, ton nom de domaine. Si tu n'y arrive pas rend toi sur ton compte de dyndns et regarde si l'IP dans la base de données et identique à la nouvelle !  
 
http://cvbintersites.free.fr/dynd.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème accès reseau étrange.

 

Sujets relatifs
reseau local + partage Web en WiFiAdministateur Réseau
Problème avec mon switch cisco qui bloque pendant le bootProbléme avec le bureau
Problème Fermeture Windows XPprise de tête réseau sans fil! please help !!!
réseau imposible sur pavilion 8500LEProbleme FTP Gratuit Voila
kel reseau wifi?probleme freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème accès reseau étrange.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR