Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau imposible sur pavilion 8500LE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau imposible sur pavilion 8500LE

n°1777341
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 27-10-2004 à 13:26:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède un Pavilion 6625, sous Win98. Je lui ai rajouté 128Mo de SDRAM il y a quelques années. Aujourd'hui je lui ai rajouté une carte réseau D-link TFE-358TX (introuvable sur dlink.fr)
 
En redémarrant j'ai mis un cd de WindowsXP SP1 et j'ai tout formaté en installant XP pour repartir de 0. Une fois arrivé sur le bureau quelques dizaines de minutes plus tard, je lance l'Assistant de configuration réseau mais il me dit ne pas trouver de matériel réseau. Je lance alors l'Assistant d'Ajout de matériel
 
Je note dans la liste que Contrôleur Ethernet et VID_04E6 PID_80000040 ont cette icône : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00167892.jpg
 
Je sélectionne Contrôleur Ethernet, il cherche, mais ne trouve aucun pilote et me sors l'erreur 28 :

Citation :

Indique que le périphérique n'est pas entièrement installé.
 
Supprimez le périphérique du Gestionnaire de périphériques et redémarrez l'ordinateur. Si le périphérique présente un dysfonctionnement, vérifiez qu'il est installé et correctement connecté. Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés et que les cartes correspondantes sont bien en place dans leur logement. Si le périphérique ne fonctionne toujours pas correctement, définissez manuellement ses paramètres dans l'onglet Ressources des propriétés du périphérique.


 
Je reviens dans l'Assitant d'Ajout de matériel et je sélectionne Ajouter un nouveau matériel périphérique tout en bas de la liste. Ensuite, je sélectionne "carte réseaux", puis "d-link" et là ma carte réseau apparaît ! WindowsXP me demande les pilotes, que je lui fournit grâce à ma clé USB. Note : je venais de les télécharger grâce à un autre pc sur le site http://support.dlink.fr
 
Maitenant ma carte réseau apparaît aussi dans la liste du matériel mais ausis avec l'icône : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00167892.jpg
Par contre l'erreur que j'ai est cette fois-ci la numéro 10 :

Citation :

Indique que le périphérique ne peut pas démarrer ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
 
Vérifiez que le matériel est installé et qu'il est correctement connecté. Vérifiez que les câbles sont correctement branchés et que les cartes correspondantes sont bien en place dans leur logement.


 
Avez-vous une idée pour me décoincer ?
 
Merci :)


---------------
Président de l'intégration 2006 à l'INSA de Rouen.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 13:26:14  profilanswer
 

n°1777343
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2004 à 13:27:33  profilanswer
 

Ta carte a peut-être un problème, ou bien tu n'utilises pas le bon pilote. Essaie de la connecter sur un autre port PCI au cas où.

n°1777368
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 27-10-2004 à 13:43:39  profilanswer
 

Personellement je penses à une incompatibilité de la carte mère car cela serait le "COntrôleur réseau" qui empêche la carte réseau de fonctionner (elle est reconnue maitenant).
 
Ce pc date d'il y a 6 ans au moins et je sias que le cd de restauration (avec Win98) inclut énormément de piltoes spécifiques. or je n'en trouve aucune sur hp.com pour WinXP.
 
Que pensez-vous de cette théorie ? (la carte mère incompayible car non standard sûrement)


---------------
Président de l'intégration 2006 à l'INSA de Rouen.
n°1777373
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

Le problème est que tu as "ajouté" du matériel au lieu de mettre à jour les pilotes des matériels déjà détectés. Supprime tous les périphériques inconnus et toutes les cartes réseau. Redémarre, et laisse Windows redétecter tout ça et réinstaller les pilotes qu'il peut réinstaller. Voit ensuite ce que ça donne.

n°1777693
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 27-10-2004 à 16:47:37  profilanswer
 

Je viens de le faire.
 
Lors du reboot il me propose seulement l'installation du matériel "VID_04E6 PID_80000040" et "Contrôleur Ethernet" sur lesquels mon pilote pour carte réseau n'a aucun effet :/


---------------
Président de l'intégration 2006 à l'INSA de Rouen.
n°1777712
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2004 à 16:59:54  profilanswer
 

Dans ce cas, c'est que tu n'as pas le bon pilote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau imposible sur pavilion 8500LE

 

Sujets relatifs
kel reseau wifi?pb d'accès réseau
reseau sansfilPANDA et réseau local
[RESOLU] réseau local avec win98se et winxp.Comment avoir 2 connexions sur un reseau win Xp ?
Afficher l'icône " Connexions réseau" dans la barre des tâches ?Freebox wifi et réseau local
Problème de réseau quand Portable branchéProblème d'échange de fichiers dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à : réseau imposible sur pavilion 8500LE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR