Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de réseau entre 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réseau entre 2 pc

n°2581907
boullette3​8
Posté le 26-11-2006 à 20:20:56  profilanswer
 

Bonsoir!
je viens vous voir car je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Je vous explique (je précise que je suis sous XP pro):
 
j'ai un pc (1) qui est connecté à internet avec une neuf box trio 3D branché en USB pour laisser le port ethernet du pc libre. Mon 2ieme pc (2) est branché avec un cable rj45 croisé ce le port ethernet précédement cité. J'ai configuré le pc 1 en 192.168.10.1, 255.255.255.0 et j'ai coché la case du partage de connexion. Pour le pc 2, j'ai mis 192.168.10.2, 255.255.255.0.
J'ai mis le même nom de domaine sur les 2 pc.
J'ai comme pare-feu zone alarm gratuit et j'ai mis dans le pc 1 de mettre l'adrese ip du pc 2 en zone sure, et idem pour le pc 2.
 
Et il m'est impossible de me connecter sur le pc 1 à partir du pc 2.  
 
qlq un voit-il mon problème? j'ai oublié quoi?
 
Une autre question, j'en profite: je veux que le pc 2 soit connecté à internet aussi. Je sais que zone alarm pro a une option qui permet d'autoriser le partage de connexion internet mais pas zone alarm gratuit (du moins je la trouve pas). Est ce qu'il m'est possible que partager quand même ma connexion ou je rève?
 
merci!
 
ps: je précise que je suis passé aussi par la configuration d'un réseau domestique d'XP mais ça n'a rien changé.
ps2: j'ai pensé à redémarré à chaque modification des paramètres réseaux.


Message édité par boullette38 le 26-11-2006 à 20:27:01
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 20:20:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de réseau entre 2 pc

 

Sujets relatifs
problème carte réseau ethernetprobleme de trafic reseau
Probleme ed trafin reseauprobleme réseau entre 2 PC, besoin d aide...
Site web héberger sur un réseau local.. problème.probleme partage internet reseau local
Problème de driver de carte réseau pour capturer des packetsProbleme de reseau avec Livebox en ethernet Help Help
Problème de connexion réseau via cable croisé 
Plus de sujets relatifs à : problème de réseau entre 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR