Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de réseau entre 2 pc
boullette38 Bonsoir!
je viens vous voir car je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Je vous explique (je précise que je suis sous XP pro):
 
j'ai un pc (1) qui est connecté à internet avec une neuf box trio 3D branché en USB pour laisser le port ethernet du pc libre. Mon 2ieme pc (2) est branché avec un cable rj45 croisé ce le port ethernet précédement cité. J'ai configuré le pc 1 en 192.168.10.1, 255.255.255.0 et j'ai coché la case du partage de connexion. Pour le pc 2, j'ai mis 192.168.10.2, 255.255.255.0.
J'ai mis le même nom de domaine sur les 2 pc.
J'ai comme pare-feu zone alarm gratuit et j'ai mis dans le pc 1 de mettre l'adrese ip du pc 2 en zone sure, et idem pour le pc 2.
 
Et il m'est impossible de me connecter sur le pc 1 à partir du pc 2.  
 
qlq un voit-il mon problème? j'ai oublié quoi?
 
Une autre question, j'en profite: je veux que le pc 2 soit connecté à internet aussi. Je sais que zone alarm pro a une option qui permet d'autoriser le partage de connexion internet mais pas zone alarm gratuit (du moins je la trouve pas). Est ce qu'il m'est possible que partager quand même ma connexion ou je rève?
 
merci!
 
ps: je précise que je suis passé aussi par la configuration d'un réseau domestique d'XP mais ça n'a rien changé.
ps2: j'ai pensé à redémarré à chaque modification des paramètres réseaux.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
boullette38 Bonsoir!
je viens vous voir car je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Je vous explique (je précise que je suis sous XP pro):
 
j'ai un pc (1) qui est connecté à internet avec une neuf box trio 3D branché en USB pour laisser le port ethernet du pc libre. Mon 2ieme pc (2) est branché avec un cable rj45 croisé ce le port ethernet précédement cité. J'ai configuré le pc 1 en 192.168.10.1, 255.255.255.0 et j'ai coché la case du partage de connexion. Pour le pc 2, j'ai mis 192.168.10.2, 255.255.255.0.
J'ai mis le même nom de domaine sur les 2 pc.
J'ai comme pare-feu zone alarm gratuit et j'ai mis dans le pc 1 de mettre l'adrese ip du pc 2 en zone sure, et idem pour le pc 2.
 
Et il m'est impossible de me connecter sur le pc 1 à partir du pc 2.  
 
qlq un voit-il mon problème? j'ai oublié quoi?
 
Une autre question, j'en profite: je veux que le pc 2 soit connecté à internet aussi. Je sais que zone alarm pro a une option qui permet d'autoriser le partage de connexion internet mais pas zone alarm gratuit (du moins je la trouve pas). Est ce qu'il m'est possible que partager quand même ma connexion ou je rève?
 
merci!
 
ps: je précise que je suis passé aussi par la configuration d'un réseau domestique d'XP mais ça n'a rien changé.
ps2: j'ai pensé à redémarré à chaque modification des paramètres réseaux.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR