Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme 2 reseau dhcp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme 2 reseau dhcp

n°1650317
divxfranck​y
Posté le 21-07-2004 à 05:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC appelons le A
J'ai un HUB appelons le H
J'ai un server DHCP appelons le S1
J'ai un autre server DHCP : S2 sur un autre reseau.
 
A et S1 sont connectes a H
H est connecte sur l'autre reseau.
 
Comment dans cette configuration puis obtenir pour le PC A, une adresse dhcp du server S2 du 2eme reseau ?
 
 
merci pour votre aide.
 
PS : pourquoi ? parceque certaine application a interface web sont tres lente sur le reseau du server S1. Or la station A n'a pas besoin d y etre connectee.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 05:27:20  profilanswer
 

n°1650320
Requin
Posté le 21-07-2004 à 07:01:19  profilanswer
 

La réponse dépend de comment H est connnecté au 2ème réseau. En général le client prend les infos du serveur DHCP qui répond le plus rapidement.

n°1650321
divxfranck​y
Posté le 21-07-2004 à 07:05:39  profilanswer
 

et le server S1 est bien + pret effectivement.
 
y a t il un moyen ou une command pour eviter que ce server S1 soit le server DHCP qui alloue l'IP ?

n°1655256
Requin
Posté le 25-07-2004 à 14:20:26  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu sur la manière d'interconnecter tes réseaux (bridge, routeur, ...)
 
Je pense que tu peux tenter de placer un filtre à même S1 et de filtrer les requêtes en provenance de l'adresse MAC du poste en question de sorte que S1 ne réponde pas, ce qui empêchera le poste de communiquer avec S1.
 
Une autre solution serait de créer plusieurs VLANs avec un routage interVLAN ... vu que les paquets de broadcast (dont font partie les demande DHCP) ne passent pas un routeur...  
 
Mais bon sans savoir la topologie exacte du réseau et des équipements qui s'y trouvent...

n°1655592
fred2193
Posté le 25-07-2004 à 21:32:48  profilanswer
 

2 serveurs dhcp sur 2 reseau différent interconnecté enssemble, pas une tres bonne idéé. pour qua sa fonctionne il te faut 2 reseau distinct et dans ton pc A il te faut 2 carte reseau (une pour le premier reseau et l'autre pour le second, et la sa va fctionner.

n°1655815
divxfranck​y
Posté le 26-07-2004 à 04:52:31  profilanswer
 

Bon j ai refas mes connection... et les PC qui doivent acceder au reseau A passent d abord par le server A... comme ca c'est + simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme 2 reseau dhcp

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion depuis Windows XP avec Wanadoo.Problème au démarrage de WindowsXP : des avis ?
problème au demarrage de Windows (mon PC Plante)Problème installation drivers A7N8X dlx
probleme avec fichier "RTF"Problème avec mon routeur
[Reseau Local] Probleme de Dhcp, obligé de tapper "ipconfig /renew"![ windows 98 ] problème de réseau en DHCP
probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)problème réseau en dhcp
Plus de sujets relatifs à : probleme 2 reseau dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR