Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)

n°1117188
Dao
...
Posté le 05-04-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

bon, j'ai un probleme depuis kelke temps.
Mon pc devient comme partiellement mort.
Je suis déconnecté du net, et rien à faire, j'suis obligé de redémarrer la machine.
 
pourtant les autres machines sur le réseau n'ont aucun probleme, toutes reliés à mon routeur (netgear RP614), elles reste connecté au net...
 
j'vais dans le journal et j'ai ça comme message:
 
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est ############. Il s'est produit l'erreur suivante :  
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

 
mais qu'est ce que c'est que ça :??:  ça fait ça de manière aléatoire, et 2 à 4 fois par semaine (mon pc reste presque tt le temps allumé)


Message édité par Dao le 06-04-2003 à 04:47:04
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

n°1117194
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 05-04-2003 à 01:32:09  profilanswer
 

Ton pc n'arrive pas à renouveler son bail dhcp auprès du serveur dhcp, donc au bout d'un certain temps il libère son adresse ip et n'en a plus, c'est pour ca que tu es obligé de redémarrer.
 
au lieu de redémarrer, la prochaine fois, fais un ipconfig /renew

n°1117941
Dao
...
Posté le 06-04-2003 à 04:49:40  profilanswer
 

heuu, la commande ipconfig /renew ne marche pas... ça me dit ke ça n'a pas pu rentrer en contact avec je sais plus trop koi DH.
 
enfin bon.. j'ai l'impression que le probleme vient d'ailleurs parce que par moment je n'arrive meme pas à relancer une fenetre exporer...
 
j'me demande si ça ne vient pas de ma carte controleur (ki a kelke problemes). D'ailleurs, dans le journal, windows m'indique que juste avant le probleme de DHCP ya la carte controleur ki a déconner...
 
enfin j'dois en recevoir une autre bientot, j'verrai si ça vient de ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)

 

Sujets relatifs
[RESOLU] LAN adsl partagé -> probleme avec IP (Zyxel 642ME etc)Cable réseau et prises téléphoniques
Creer un reseau local : questions !erreur Active X et Java sur un réseau
Probleme d'extension de fichiers imagesProbleme pour mettre a jour les pilotes de mon speedtouch usb
C&C generals : Il lag en reseau ( lan ) --> que ce jeu HELP !Reseau partage proteger par mot de passe
Problème de marge ??? qui peut m'aiderprobleme d' "overflowed" sous counter strike
Plus de sujets relatifs à : probleme de DHCP et carte réseau. (autre blem en vue?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR