Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai un problème de réseau pour un devoir 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un problème de réseau pour un devoir 1

n°1135761
th3r1ddl3r
Posté le 23-04-2003 à 09:10:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, cela serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider
 
Problème n°1 :
Le contexte est celui de la création d'un système de télésurveillance d'une installation.
 
A cet effet, des "senseurs" intelligents (nombreux) sont organisés en réseau autour d'une "centrale" de contrôle.
 
En supposant que l'on dispose de protocoles /STREAM /DATAGRAM avec une adresse BROADCAST/, il m'est demandé de proposer et justifier - dans les grandes lignes - une stratégie de communication (choix de protocole, type de message,...) dans les cas suivants:
- Autoconfiguration: la centrale "découvre" automatiquement les senseurs et leur paramètres.
- Veille: Les senseurs communiquent régulièrement leur état à la centrale.
- Alerte: Un ou plusieurs senseurs envoient d'urgence un rapport détaillé à la centrale.
- Information: La centrale transmet un résumé de l'état du système à un utilisateur.
 
NB: Il n'y a pas une seule réponse possible, différents choix sont également justifiables.
L'utilisateur peut éventuellement se connecter à la centrale via Netscape/Explorer.
 
Merci pour vos suggestions et votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 09:10:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai un problème de réseau pour un devoir 1

 

Sujets relatifs
probleme avec backup execproblème de vitesse de téléchargement avec mon routeur
Probleme ss win 98 seprobleme avec internet explorer 5.5 et les mp3
problème de domaineProbleme avec Acdsee 5.0 fr
Brancher en réseau deux PCProbleme de case grisée...
"Ressource de la carte mère" -> problème sur NF7-SPk un reseau LAN avec un switch 8 port rame au bout d'un moment ??
Plus de sujets relatifs à : j'ai un problème de réseau pour un devoir 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR