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  Problème de protection Virale sur un réseau.

 


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Auteur Sujet :

Problème de protection Virale sur un réseau.

n°688926
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-05-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

Je vais vous exposer mon problème;
j'ai un client qui possède un réseau d'environ 60 postes équippés d'antivirus récents et mis à jours.
 
Il n'a pas de serveur de messagerie.
Les comptes mail sont gérés directement par le fournisseur d'accès internet.
 
Mon client souhaiterait que les mails soient analysés avant d'arriver sur les postes clients.
Je sais comment faire dans le cas ou il y a un serveur de messagerie en local mais il n'en veut pas pour l'instant.
Y a t'il une solution permettant d'analyser le flux entrant; une sorte de sniffer antivirus ?

mood
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Posté le 13-05-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

n°688941
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-05-2002 à 15:52:26  profilanswer
 

Si il a un bon antivirus, celui-ci vérifiera le courrier à son arrivée avant qu'un quelconque virus puisse s'activer, et le nettoiera si nécessaire. VirusScan fait ca très bien.

n°688943
athon
Even death may die
Posté le 13-05-2002 à 15:52:55  profilanswer
 

pas à ma connaissance.
 
En effet, il suffit de mettre un AV sur le serveur de messagerie afin d'avoir une protection sur les mails entrant et/ou sortant, mais je ne connais pas de solution si le serveur est hébergé chez un autre.
 
quelle est cette messagerie?

n°688986
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-05-2002 à 16:28:47  profilanswer
 

Il a un antivirus qui est à mon avis suffisant (Officescan corporate) mais il désire vraiment avoir ce système, et si ce n'est pas moi qui lui fournit ce sera qqun d'autre !...
 
Je viens de trouver quelque chose qui peut peut être faire l'affaire: Panda Antivirus for firewall.
Il faut avoir un Firewall compatible CVP, et ça scan le flux TCP/ip je vais peut être essayer la démo pour voir.
 

Wolfman a écrit a écrit :

Si il a un bon antivirus, celui-ci vérifiera le courrier à son arrivée avant qu'un quelconque virus puisse s'activer, et le nettoiera si nécessaire. VirusScan fait ca très bien.  



n°690503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2002 à 14:28:32  profilanswer
 

Si c'est du Panda, oublie tout de suite !!!! :D
Tous mes clients qui se sont faits infectés par des virus soit n'avaient pas d'antivirus, soit avaient un antivirus non actualisé depuis plusieurs mois, soit avaient Panda ... actualisé ou non. C'est vraiment une daube, une passoire. Tourne-toi sur autre chose...

n°692427
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-05-2002 à 17:39:53  profilanswer
 

Merci de m'avertir :) je crois que je vais chercher autre chose...
F-secure c'est correct? apparemment ils proposent une autre solution du même genre.
 
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas:
Mon client se connecte à un serveur pop3 pour récupérer ses mails; or tous les logiciels Antivirus pour Firewall que je trouve de parlent que de flux SMTP (en trafic montant et descendant) est ce que ça veut dire que ces solutions ne fonctionneront pas et qu'elle n'analyseront pas le traffic pop3 alors qu'elles analysent le traffic Web, Ftp et SMTP ??
 ou alors que traffic pop3 est compris dans le traffic SMTP ?
 
Merci pour vos précieux conseils !

Wolfman a écrit a écrit :

Si c'est du Panda, oublie tout de suite !!!! :D
Tous mes clients qui se sont faits infectés par des virus soit n'avaient pas d'antivirus, soit avaient un antivirus non actualisé depuis plusieurs mois, soit avaient Panda ... actualisé ou non. C'est vraiment une daube, une passoire. Tourne-toi sur autre chose...  



n°692437
deluxe
:o
Posté le 15-05-2002 à 17:44:05  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Je vais vous exposer mon problème;
j'ai un client qui possède un réseau d'environ 60 postes équippés d'antivirus récents et mis à jours.
 
Il n'a pas de serveur de messagerie.
Les comptes mail sont gérés directement par le fournisseur d'accès internet.
 
Mon client souhaiterait que les mails soient analysés avant d'arriver sur les postes clients.
Je sais comment faire dans le cas ou il y a un serveur de messagerie en local mais il n'en veut pas pour l'instant.
Y a t'il une solution permettant d'analyser le flux entrant; une sorte de sniffer antivirus ?  




 
 
Euh, " tous " les serveurs de méssagerie des FAI sont équipés d'un AV.
Le problème réside dans la compétance de l'AV à détécté s'il y'a virus ou non.
Je dis " tous ", mais j'en suis sur pour Ifrance et Hotmail, les autres bah  :na:

n°692441
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-05-2002 à 17:46:07  profilanswer
 

C'est un FAI professionnel, il ne fournit pas de protection antivirale sur son serveur de messagerie.
 

deluxe a écrit a écrit :

 
 
 
Euh, " tous " les serveurs de méssagerie des FAI sont équipés d'un AV.
Le problème réside dans la compétance de l'AV à détécté s'il y'a virus ou non.
Je dis " tous ", mais j'en suis sur pour Ifrance et Hotmail, les autres bah  :na:  



n°692444
Doudou007
Posté le 15-05-2002 à 17:46:22  profilanswer
 

Dans ma boite on utilise Norton Antivirus Corporate Edition...
 
il filtre les mails avt que les utlisateurs puissent les ouvrir...
 
çà marche relativement bien...


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